FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

migration

migration

Simouce
Visiteur
1 0 0

J'ai une boutique sur wizishop Et j'aimerais Garder Ces liens de mon site "https://www.taillerie-rocamadour.com" Et passer sur shopify quelqu'un peut m'aider je ne trouve pas de tuto la dessus 

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Simouce,

Migration
Nous pouvons vous aider à effectuer la migration en vous fournissant des informations et des ressources à cet effet. Vous devriez être en mesure de migrer la plupart de vos données avec une perte de données minimales. Je vous enverrai une méthode de migration à partir de Wizishop ci-dessous.

Je recommande toujours à nos marchands de commencer par le Forfait Basic Shopify et d'évoluer à partir de là, vous pouvez changer de plan à tout moment. Il est important d'apprendre d'abord la plateforme, et le plan de base est parfait pour cela. Nous proposons également une période d'essai gratuit de deux semaines que vous pouvez utiliser pour tester le site et voir s'il vous plaît.

Il s'agit maintenant de savoir quel contenu et quelles données vous voulez migrés pour voir les options. Il est important de noter que nous sommes heureux de vous aider à effectuer toute migration avec des fichiers CSV ou des applications, mais nous ne prenons pas en charge les intégrations d'API car elles sont très avancées et hors de notre champ d'action ; vous devrez donc faire appel à un expert pour ça.

• Les experts sont des partenaires qui fournissent des services additionnels à nos marchands pour les aider, que ce soit au niveau de la configuration de leur boutique, du design, de modifications au code de leur thème, de stratégies et outils marketing, etc. Vous pouvez engager pour accomplir une vaste gamme de tâches pour votre boutique Shopify et votre entreprise en général.

Applications
De plus, nous avons des applications qui pourront vous aider qui sont dans notre répertoire d'applis ici. Des applications exemplaires sont Cart 2 Cart, LitExtension, et Matrixify qui aident également à la migration à partir d'une autre plateforme. Cela facilite la migration sans avoir à quitter votre site existant et vous ne perdez pas de temps de fonctionnement.

• Travailler avec des applications est une excellente manière de retrouver un contournement pour plusieurs envies. Je vous invite à rechercher la boutique d'applis pour décider quelle sera à votre goût. 

Domaine
Après avoir migré votre contenu et vos données, vous pouvez modifier les paramètres de votre domaine. Vous devez vous connecter aux paramètres DNS où que vous ayez acheté votre domaine. 

Il y a deux procédures de connexion de domaine que vous pouvez choisir entre.

1. Connexion de domaine automatique
  2. Connexion de domaine manuelle

Si jamais vous avez besoin d'aide avec la modification de vos paramètres DNS, veuillez contacter votre fournisseur tiers pour vous aider. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify