FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Mise en forme de ma fiche produit

RÉSOLU

Mise en forme de ma fiche produit

JamFit75
Touriste
4 0 1

Bonjour, 

Je rencontre des problèmes sur la mise en forme du texte saisi dans ma fiche. Cela me fait perdre beaucoup de temps et j'avoue que je commence à perdre patience.

Sur ordinateur : Lorsque je mets le mode "inspecter" pour visualiser (comme en version portable) tout est OK et lorsque je me mets sur le portable c'est autre chose : par exemple dans une même phrase la taille des lettres a été modifiée (certains caractères apparaissent plus petits).

Autre anomalie, je saisis le mot poitrine et après enregistrement, il est remplacé par soutien-gorge, idem pour le mot parties systématiquement remplacé par fêtes !

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider ? 

Merci d'avance.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

obelyas
Visiteur
1 1 0

Succès.

Bonjour, en fait quand vous êtes dans votre fiche produit, dans la partir "Description" (juste en dessous du titre) vous devez cliquer sur les 3 petits points à droite. Là un petit onglet s'ouvre et fait apparaitre tout à droite un cercle barré. Il sert à supprimer le formatage.

Une fois ce formatage supprimé, les problème de mots plus petit dans les phrases est réglé. Pour les problèmes de mots qui sont systématiquement changé, je ne sais pas trop car je n'a ipas eu ce soucis mais peut-être que ça vient de là également.

Bon courage

obelyas_0-1713902492467.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nass
Shopify Staff
1901 252 172

Succès.

Bonjour @JamFit75

Cette réponse est quelque peu tardive, mais il me semble nécessaire d’apporter une solution, également pour les autres marchands qui seraient confrontés à la même problématique.

Comme expliqué par @obelyas, dans la partie éditeur de la fiche produit en question, vous devriez pouvoir changer cela en sélectionnant tout le texte de la description, puis en cliquant sur "..." > Supprimer le formatage (le petit logo rond barré), et Enregistrer :

Pour ce qui est de votre deuxième problème, pourriez-vous me donner plus de détails concernant l’endroit exact où cela se produit, ainsi qu’une capture d’écran de ce phénomène ? 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

obelyas
Visiteur
1 1 0

Succès.

Bonjour, en fait quand vous êtes dans votre fiche produit, dans la partir "Description" (juste en dessous du titre) vous devez cliquer sur les 3 petits points à droite. Là un petit onglet s'ouvre et fait apparaitre tout à droite un cercle barré. Il sert à supprimer le formatage.

Une fois ce formatage supprimé, les problème de mots plus petit dans les phrases est réglé. Pour les problèmes de mots qui sont systématiquement changé, je ne sais pas trop car je n'a ipas eu ce soucis mais peut-être que ça vient de là également.

Bon courage

obelyas_0-1713902492467.png

JamFit75
Touriste
4 0 1

Bonsoir Obelyas, 

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'examiner mon problème et pour la solution que vous avez apportée.

ça fonctionne ! 🙂

🙏  

Nass
Shopify Staff
1901 252 172

Succès.

Bonjour @JamFit75

Cette réponse est quelque peu tardive, mais il me semble nécessaire d’apporter une solution, également pour les autres marchands qui seraient confrontés à la même problématique.

Comme expliqué par @obelyas, dans la partie éditeur de la fiche produit en question, vous devriez pouvoir changer cela en sélectionnant tout le texte de la description, puis en cliquant sur "..." > Supprimer le formatage (le petit logo rond barré), et Enregistrer :

Pour ce qui est de votre deuxième problème, pourriez-vous me donner plus de détails concernant l’endroit exact où cela se produit, ainsi qu’une capture d’écran de ce phénomène ? 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

JamFit75
Touriste
4 0 1

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour votre réponse et vos explications.

Concernant le 2e problème il est résolu.

🙏 

Nass
Shopify Staff
1901 252 172

C’est parfait, @JamFit75 ! Je suis ravi d’apprendre que vous avez pu également solutionner votre deuxième problème.

Autrement, avez-vous déjà lancé votre boutique, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Nass | Shopify 

JamFit75
Touriste
4 0 1
Bonsoir,
Elle est lancée.
Nass
Shopify Staff
1901 252 172

C’est super, @JamFit75 ! En vous souhaitant une excellente continuation, je reste disponible si vous avez d’autres questions ou au cas où vous auriez des difficultés.

Nass | Shopify