Liquid, Javascript, thèmes
Bonsoir à tous,
J'ai un petit soucis sur ma boutique en ligne, je viens demander de l'aide avant de m'arracher tous les cheveux...
Jusqu'à présent j'avais un seul produit (Crème), tout allez bien. Mais je veux à présent en ajouter deux nouveaux (Deux brosses).
Le problème, c'est que lorsque je clique sur mon site, sur une des brosses, après la présentation de la brosse qui elle est conforme, je me retrouve avec des éléments de la page produit de la crème.
J'en conclue que lorsque je modifie le modèle du produit par défaut, la modification s'applique pour tous les produits qui sont dans ce modèle.
Sauf que je n'arrive pas à attribuer un modèle différent pour les brosses, je ne trouve pas de solution...
Avez vous une piste à me proposer ?
Merci d'avance
Thibaud
Bonjour @tblaizac !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant le contenu de vos fiches produits.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Dans l’attente de votre réponse, j’ai l’impression que vous avez modifié ce paramètre dans votre thème. Il est important de noter que toutes ces modifications s’appliqueront effectivement au modèle de base Produit par défaut, et donc à tous vos produits qui n’auront pas de modèle de produit spécifique. Vos produits sont-ils composés de beaucoup d’ingrédients différents ? Ou bien avez-vous des catégories de produits composés des mêmes ingrédients ou matières ?
Afin de remédier à cela, il vous faudra créer autant de modèles de produits similaires, utilisant les mêmes ingrédients par exemple, que nécessaire. Pour ce faire, il faudra vous rendre sur sur Boutique en ligne > Thèmes > Thème actuel > Personnaliser > Produits > Créer un modèle :
Saisissez ensuite les informations appropriées dans chaque case puis cliquez sur Créer un modèle :
Une fois votre modèle créé, il suffira de cliquer par exemple sur Materials puis de modifier en fonction de vos besoins, comme indiqué plus haut :
Enfin, afin d’attribuer un modèle créé à un produit en particulier, il faudra simplement vous rendre sur Produits et choisir le produit de votre choix, puis sélectionner le modèle approprié dans la rubrique Boutique en ligne > Modèle de thème, avant d’Enregistrer :
Pour en savoir plus sur la création de modèles, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide francophone.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !
Au passage, avez-vous déjà créé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ? Quel type de produits vendez-vous ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024