FROM CACHE - fr_header

Modes et profils de livraison

Modes et profils de livraison

Naturofeel
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Je n'arrive vraiment pas à trouver ma réponse alors je la formule ici. Je vais essayer de bien situer la situation. 

Sur ma boutique je vends des créations légères et "petites" dans un premier temps (pochettes à savon, cotons, etc). Celles-ci sont envoyées en lettres suivies et elles rentrent dans une boîte aux lettres sans problème. 

Je vais maintenant ajouter des objets volumineux à ma boutique (savon de marseille, gourde isotherme). Le problème est donc que je ne pourrais plus envoyer par lettre suivie car le colis ne rentrera pas dans ma boîte aux lettres. Ainsi pour mes envois volumineux je souhaite passer par Mondial Relay, Relais colis et Colissimo (ET NON PAR LETTRE SUIVIE). 

Mon problème est que lorsque mes clients passent des commandes contenant des objets volumineux je ne veux pas qu'ils puissent choisir en mode d'envoie "lettre suivie". Cependant si les objets volumineux correspondent aux poids qui sont possibles dans mes lettres suivies, forcément ce mode d'envoie sera proposé aux clients. 

Alors que moi je ne voudrais que Mondial Relay, Colissimo et Relais Colis. Comment faire ? 

J'ai vu qu'il y avait peut être quelque chose à faire avec les profils d'expédition mais malgré ma lecture très attentive j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre... 

Selon moi si j'ajoute un profil d'expédition à mes objets volumineux qui est donc différent de mes créations normales, les deux frais d'expédition vont être ajoutés alors que non car ce ne sont pas les mêmes choses. 

Imaginons la personne commandent une bouteille qui pèse 240 grammes et une pochette à savon qui pèse 5 grammes. Ma bouteille a un profil d'expédition avec une livraison en relais à 4,50. Ma pochette à savon a une livraison en lettre suivie à 4 euros. Les profils d'expédition étant différents si j'ai bien compris les frais font s'additionner et les clients devraient donc payer 8,50 !!!!! Hors comme vous vous en doutez ce n'est pas le cas car je vais joindre les 2 dans une seule commande qui passera par la livraison relais. 

Breeeef comment faire pour que lorsque certains produits sont ajoutés dans le panier certains modes de livraison ne soient pas proposés ? 

J'espère avoir été clair..... Merci d'avance 🙂

0 RÉPONSES 0