Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Je souhaiterai modifier les options de livraisons en fonction du type choisis.
Des images valent mieux qu'une explication, alors
J'aimerais que lorsqu'un de mes clients clique sur "click&collect", les options "standard" et "mondial relay" n'apparaissent pas.
Je ne trouve ni dans le code du thème ni dans les paramètres les options pour faire ça.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @Josephinecana !
Utilisez-vous une application de livraison locale et/ou de retrait en magasin par hasard? Je vous pose cette question, car je me demande si c'est ce qui empêche l'objectif que vous désirez. Si c'est bien le cas, donnez-moi le nom de cette application et expliquez-moi pourquoi vous en avez besoin.
La raison pourquoi je veux aussi savoir pourquoi vous avez besoin de ce genre d'application est parce que, avec la configuration de la livraison locale et la collecte en magasin sur Shopify, vous pourrez facilement obtenir le résultat que vous voulez.
En effet, à titre d'exemple, je vous montre ce qu'affiche ma boutique test, avec ces deux options activés ainsi que l'option d'expédition. Tout d'abord, il n'y a pas d'options de livraison à la page de panier. Tout se passe à la caisse.
Si je choisis de récupérer le produit en magasin, les emplacements disponibles pour ce(s) produit(s) s'afficheront. Dans votre cas précis, les options de Colissimo Standard et de Mondial Relay ne s'afficheront pas.
Autrement, si je préfère qu'on m'expédie le colis, les options de livraison locale et d'expédition disponibles (et répondant aux critères de la commande) s'afficheront (donc, Colissimo et Mondial Relay pour vous).
Maintenant, de votre côté, vous devrez vous assurer de ne pas ajouter les tarifs d'expédition pour la collecte en magasin ni la livraison locale à la page de gestion des tarifs d'expéditions. Sinon, elles s'afficheront comme option d'expédition (comme vous avez actuellement) et cela peut mener à des problèmes et malentendus. Ces trois options ont leurs propres sections, dans l'admin Shopify, pour être configurées et gérées. Supprimez donc, l'option ''Store Pickup'' de vos paramètres d'expédition et configurez plutôt le retrait en boutique à partir de notre document d'aide.
Bref, avec tout ça, les options de livraison à la page de panier que vous avez actuellement, ne serait pas nécessaire. Bien sûr, cela dépend de votre business. Dites-moi si vous arrivez à avoir un résultat similaire au mien avec les modifications proposées. N'oubliez pas aussi de m'expliquer comment vous avez eu l'affichage des options de livraison à la page de panier et si vous en avez toujours besoin après avoir lu ma réponse.
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Succès.
Bonjour @Josephinecana !
Utilisez-vous une application de livraison locale et/ou de retrait en magasin par hasard? Je vous pose cette question, car je me demande si c'est ce qui empêche l'objectif que vous désirez. Si c'est bien le cas, donnez-moi le nom de cette application et expliquez-moi pourquoi vous en avez besoin.
La raison pourquoi je veux aussi savoir pourquoi vous avez besoin de ce genre d'application est parce que, avec la configuration de la livraison locale et la collecte en magasin sur Shopify, vous pourrez facilement obtenir le résultat que vous voulez.
En effet, à titre d'exemple, je vous montre ce qu'affiche ma boutique test, avec ces deux options activés ainsi que l'option d'expédition. Tout d'abord, il n'y a pas d'options de livraison à la page de panier. Tout se passe à la caisse.
Si je choisis de récupérer le produit en magasin, les emplacements disponibles pour ce(s) produit(s) s'afficheront. Dans votre cas précis, les options de Colissimo Standard et de Mondial Relay ne s'afficheront pas.
Autrement, si je préfère qu'on m'expédie le colis, les options de livraison locale et d'expédition disponibles (et répondant aux critères de la commande) s'afficheront (donc, Colissimo et Mondial Relay pour vous).
Maintenant, de votre côté, vous devrez vous assurer de ne pas ajouter les tarifs d'expédition pour la collecte en magasin ni la livraison locale à la page de gestion des tarifs d'expéditions. Sinon, elles s'afficheront comme option d'expédition (comme vous avez actuellement) et cela peut mener à des problèmes et malentendus. Ces trois options ont leurs propres sections, dans l'admin Shopify, pour être configurées et gérées. Supprimez donc, l'option ''Store Pickup'' de vos paramètres d'expédition et configurez plutôt le retrait en boutique à partir de notre document d'aide.
Bref, avec tout ça, les options de livraison à la page de panier que vous avez actuellement, ne serait pas nécessaire. Bien sûr, cela dépend de votre business. Dites-moi si vous arrivez à avoir un résultat similaire au mien avec les modifications proposées. N'oubliez pas aussi de m'expliquer comment vous avez eu l'affichage des options de livraison à la page de panier et si vous en avez toujours besoin après avoir lu ma réponse.
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
I'm Klaudia from Zapiet Store Pickup and Delivery. Thank you for using our app!
If you need any help with it, you may contact us via live chat through our app's dashboard or via email support@zapiet.com.
Regarding your question about showing the correct rate according to the checkout method. For example, if a customer selects pickup, they will only be able to see the pickup rate and not the other rates. May I check with you if you are configuring your rates through our app? You may see it by going to Apps > Store Pickup + Delivery > Rates
If you are not configuring the rates through our app's Rates section, may I check with you if your Shopify plan has the carrier service API? You may read more about it in our Shopify Carrier Service API article!
I hope this helps and if you have any other questions, I would be delighted to answer them!
Wishing you a wonderful day!
I'm sorry I don't speak French, but I have also translated it here:
Je suis Klaudia de Zapiet Store Pickup and Delivery. Merci d'utiliser notre application!
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter via le chat en direct via le tableau de bord de notre application ou par e-mail support@zapiet.com.
Concernant votre question sur l'affichage du taux correct selon la méthode de paiement. Par exemple, si un client sélectionne le ramassage, il ne pourra voir que le tarif de ramassage et pas les autres tarifs. Puis-je vérifier avec vous si vous configurez vos tarifs via notre application ? Vous pouvez le voir en allant sur Apps > Store Pickup + Delivery > Rates
Si vous ne configurez pas les tarifs via la section Tarifs de notre application, puis-je vérifier avec vous si votre forfait Shopify dispose de l'API du service de transport. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre article sur l'API Shopify Carrier Service !
J'espère que cela vous aidera et si vous avez d'autres questions, je serais ravi d'y répondre !
En vous souhaitant une magnifique journée!
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024