FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Modification de la page livraison

RÉSOLU

Modification de la page livraison

Josephinecana
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Je souhaiterai modifier les options de livraisons en fonction du type choisis.

Des images valent mieux qu'une explication, alors 

photo1photo1photo2photo2

J'aimerais que lorsqu'un de mes clients clique sur "click&collect", les options "standard" et "mondial relay" n'apparaissent pas.

Je ne trouve ni dans le code du thème ni dans les paramètres les options pour faire ça. 

Pouvez-vous m'aider ? 

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 164

Succès.

Bonjour @Josephinecana !

Utilisez-vous une application de livraison locale et/ou de retrait en magasin par hasard? Je vous pose cette question, car je me demande si c'est ce qui empêche l'objectif que vous désirez. Si c'est bien le cas, donnez-moi le nom de cette application et expliquez-moi pourquoi vous en avez besoin. 

La raison pourquoi je veux aussi savoir pourquoi vous avez besoin de ce genre d'application est parce que, avec la configuration de la livraison locale et la collecte en magasin sur Shopify, vous pourrez facilement obtenir le résultat que vous voulez. 

En effet, à titre d'exemple, je vous montre ce qu'affiche ma boutique test, avec ces deux options activés ainsi que l'option d'expédition. Tout d'abord, il n'y a pas d'options de livraison à la page de panier. Tout se passe à la caisse. 

28-25-45083-58948

28-26-31068-94052

Si je choisis de récupérer le produit en magasin, les emplacements disponibles pour ce(s) produit(s) s'afficheront. Dans votre cas précis, les options de Colissimo Standard et de Mondial Relay ne s'afficheront pas.

28-28-95608-87822

Autrement, si je préfère qu'on m'expédie le colis, les options de livraison locale et d'expédition disponibles (et répondant aux critères de la commande) s'afficheront (donc, Colissimo et Mondial Relay pour vous).

28-30-59673-98186

Maintenant, de votre côté, vous devrez vous assurer de ne pas ajouter les tarifs d'expédition pour la collecte en magasin ni la livraison locale à la page de gestion des tarifs d'expéditions. Sinon, elles s'afficheront comme option d'expédition (comme vous avez actuellement) et cela peut mener à des problèmes et malentendus. Ces trois options ont leurs propres sections, dans l'admin Shopify, pour être configurées et gérées. Supprimez donc, l'option ''Store Pickup'' de vos paramètres d'expédition et configurez plutôt le retrait en boutique à partir de notre document d'aide. 

28-49-42532-37849

Bref, avec tout ça, les options de livraison à la page de panier que vous avez actuellement, ne serait pas nécessaire. Bien sûr, cela dépend de votre business. Dites-moi si vous arrivez à avoir un résultat similaire au mien avec les modifications proposées. N'oubliez pas aussi de m'expliquer comment vous avez eu l'affichage des options de livraison à la page de panier et si vous en avez toujours besoin après avoir lu ma réponse. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 164

Succès.

Bonjour @Josephinecana !

Utilisez-vous une application de livraison locale et/ou de retrait en magasin par hasard? Je vous pose cette question, car je me demande si c'est ce qui empêche l'objectif que vous désirez. Si c'est bien le cas, donnez-moi le nom de cette application et expliquez-moi pourquoi vous en avez besoin. 

La raison pourquoi je veux aussi savoir pourquoi vous avez besoin de ce genre d'application est parce que, avec la configuration de la livraison locale et la collecte en magasin sur Shopify, vous pourrez facilement obtenir le résultat que vous voulez. 

En effet, à titre d'exemple, je vous montre ce qu'affiche ma boutique test, avec ces deux options activés ainsi que l'option d'expédition. Tout d'abord, il n'y a pas d'options de livraison à la page de panier. Tout se passe à la caisse. 

28-25-45083-58948

28-26-31068-94052

Si je choisis de récupérer le produit en magasin, les emplacements disponibles pour ce(s) produit(s) s'afficheront. Dans votre cas précis, les options de Colissimo Standard et de Mondial Relay ne s'afficheront pas.

28-28-95608-87822

Autrement, si je préfère qu'on m'expédie le colis, les options de livraison locale et d'expédition disponibles (et répondant aux critères de la commande) s'afficheront (donc, Colissimo et Mondial Relay pour vous).

28-30-59673-98186

Maintenant, de votre côté, vous devrez vous assurer de ne pas ajouter les tarifs d'expédition pour la collecte en magasin ni la livraison locale à la page de gestion des tarifs d'expéditions. Sinon, elles s'afficheront comme option d'expédition (comme vous avez actuellement) et cela peut mener à des problèmes et malentendus. Ces trois options ont leurs propres sections, dans l'admin Shopify, pour être configurées et gérées. Supprimez donc, l'option ''Store Pickup'' de vos paramètres d'expédition et configurez plutôt le retrait en boutique à partir de notre document d'aide. 

28-49-42532-37849

Bref, avec tout ça, les options de livraison à la page de panier que vous avez actuellement, ne serait pas nécessaire. Bien sûr, cela dépend de votre business. Dites-moi si vous arrivez à avoir un résultat similaire au mien avec les modifications proposées. N'oubliez pas aussi de m'expliquer comment vous avez eu l'affichage des options de livraison à la page de panier et si vous en avez toujours besoin après avoir lu ma réponse. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

KlaudiaZapiet
Shopify Partner
61 3 9
Révélation

I'm Klaudia from Zapiet Store Pickup and Delivery. Thank you for using our app!

If you need any help with it, you may contact us via live chat through our app's dashboard or via email support@zapiet.com.

Regarding your question about showing the correct rate according to the checkout method. For example, if a customer selects pickup, they will only be able to see the pickup rate and not the other rates. May I check with you if you are configuring your rates through our app? You may see it by going to Apps > Store Pickup + Delivery > Rates

If you are not configuring the rates through our app's Rates section, may I check with you if your Shopify plan has the carrier service API? You may read more about it in our Shopify Carrier Service API article!

I hope this helps and if you have any other questions, I would be delighted to answer them!

Wishing you a wonderful day!

I'm sorry I don't speak French, but I have also translated it here:

Je suis Klaudia de Zapiet Store Pickup and Delivery. Merci d'utiliser notre application!

Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter via le chat en direct via le tableau de bord de notre application ou par e-mail support@zapiet.com

Concernant votre question sur l'affichage du taux correct selon la méthode de paiement. Par exemple, si un client sélectionne le ramassage, il ne pourra voir que le tarif de ramassage et pas les autres tarifs. Puis-je vérifier avec vous si vous configurez vos tarifs via notre application ? Vous pouvez le voir en allant sur Apps > Store Pickup + Delivery > Rates

Si vous ne configurez pas les tarifs via la section Tarifs de notre application, puis-je vérifier avec vous si votre forfait Shopify dispose de l'API du service de transport. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre article sur l'API Shopify Carrier Service !

J'espère que cela vous aidera et si vous avez d'autres questions, je serais ravi d'y répondre !

En vous souhaitant une magnifique journée!

Klaudia from Zapiet
Learn more about our apps at Zapiet