FROM CACHE - fr_header

Modification enregistre mais réinitialisé apres quelques heures

Modification enregistre mais réinitialisé apres quelques heures

elya1
Visiteur
1 0 0

Bonjour,
Je suis en train de créer ma boutique mais j'ai remarque a plusieurs reprises que certaines modifications disparaissent meme en veillant sur l'enregistrement apres modification (Ce n'est pas le probleme). Je souhaite savoir si c'est un beug sur Shopify ou autres que je peux résoudre.
Pour vous donner l'exemple, j'ai modifie le footer et le menu et le header mais aujourd'hui je constate que les paramètres ont été réinitialise et sont revenu a défaut. 
Je vous prie de me proposer les solutions a mon probleme.

3 RÉPONSES 3

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @elya1,

Afin de cibler ce qu'il se passe de votre côté, j'ai quelques questions à vous poser :

1. Quel thème utilisez-vous ? Est-ce que ce thème est celui publié sur votre boutique ou est-il en ébauche ?
  2. Lors de vos modifications, sont-ils apportés via l'éditeur de thème ou dans le codage de votre thème ?
  3. Avez-vous récemment installé des applications ? 
  4. Quelle est la vitesse de votre connexion ?

Pour plus de clarté, en général, il ne s'agit pas d'un problème lié à Shopify, mais adressons ces petits conseils en attendant votre retour. 

• Vérifiez la vitesse de votre réseau d’internet sur Fast.com. Si vous êtes au-dessus de 30 mbps, la connexion est assez rapide.
  • Comme toujours, lorsque vous modifiez le code de votre thème ou effectuez des changements, n'oubliez pas de créer une sauvegarde, au cas où vous auriez besoin de revenir aux versions précédentes du thème. 

En attente de votre retour!

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Tiàna
Visiteur
1 0 0

Bonjour Océanne, j'ai également le même souci.

J'ai vérifié la vitesse de ma connexion, je suis à 35mbps.

Concernant les applications, j'en ai pas eu de nouvelles.

J'effectue les modifications via l'éditeur.

J'utilise le même thème que sur ma boutique.

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Tiàna,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez aussi des erreurs avec l'enregistrement des modifications à votre boutique. Dans ce cas, j'ai quelques questions spécifiques pour votre situation. 

• Puis-je vous demander quel genre de modification que vous essayez d'apporter à votre boutique qui ne s'enregistre pas ? 
  • Recevez-vous des messages d'erreurs ? 
  • Lorsque vous videz votre cache et testez à partir d'une fenêtre privée, quel est son comportement ?
  • De plus, quelle est l'URL de votre boutique ?

En attente de votre retour. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify