FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

modifier l'ordres des articles sur un blog shopify

RÉSOLU

modifier l'ordres des articles sur un blog shopify

Mike_yoga
Touriste
9 0 3

Bonjour à tous,

j'ai 5 articles sur mon blog, et je voudrais savoir comment modifier l'ordre d'apparition des articles. l'objectif est de remettre en numéro un un article qui aurait publié il y a 6 mois.

https://yofeyoga.com/blogs/blog-yofe-yoga

merci d' avance,

M.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Joan_agence
Shopify Partner
10 3 3

Succès.

Bonjour, j'ai trouvé la réponse sur le forum en anglais :

Pour gérer l'ordre d'apparition des articles de blog, passer un article en invisible / visible, et il remontera en 1ère position

Joan Aquilina, e-commerce project manager - LAgence E-commerce - Brest (France)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13

Mouchiie1991
Touriste
5 0 0

Salut!
As-tu réussi à trouver une réponse?
Merci

Mike_yoga
Touriste
9 0 3

Hello  Mouchiie1991

Non pas eu de réponse, et je n' ai pas trouvé de tips permettant de jouer avec la date de l'article.

Tikitine
Visiteur
2 0 0

Mike-yoga, pourrais-tu nous partager les astuces que tu as trouvé stp ? Je ne trouve nulle part comment modifier la date de publication des articles. Je ne comprends pas qu'il ne l'ai pas intégré d'ailleurs, ça me parait primordial...

Merci 🙂

Mouchiie1991
Touriste
5 0 0

Je ne pense pas qu'il est trouvé!
Moi non plus d'ailleurs. Mais il y a des applications payantes pour choisir l'ordre des articles de blog, mais shopify ne semble pas donner cet option encore...

Mike_yoga
Touriste
9 0 3

Hello Mouchiie1991 et Tikitine,

Toujours de réponse ou de tips à cette problèmatique... désolé.

Eventuellement copier / coller un ancien article dans un "nouvel" article et supprimer le premier.

Par contre, je pense que tu perds le référencement et le coté SEO, le temps que Google rescan le blog.

Joan_agence
Shopify Partner
10 3 3

Succès.

Bonjour, j'ai trouvé la réponse sur le forum en anglais :

Pour gérer l'ordre d'apparition des articles de blog, passer un article en invisible / visible, et il remontera en 1ère position

Joan Aquilina, e-commerce project manager - LAgence E-commerce - Brest (France)
Mike_yoga
Touriste
9 0 3

Merci pour cette solution 😊

MargauxGM
Visiteur
3 0 0

Bonjour à tous, cette solution ne fonctionne pas de mon côté, les articles reprennent leur place initiale lorsque je les repasse en visible... Est-ce que vous avez trouvé des alternatives ? Merci d'avance !

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Bonjour @MargauxGM !

Pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran de l’endroit où vous souhaitez afficher vos blogs, et me préciser le nom du thème que vous utilisez ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

MargauxGM
Visiteur
3 0 0

Bonjour @Nass,

Le thème est Dawn. Je ne suis pas sure de comprendre ce que vous attendez comme capture d'écran en revanche.

Nos blogs sont en display à cette adresse : https://sturia.com/le-journal/ (un blog = un onglet).

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Merci pour votre retour, @MargauxGM

Si vous souhaitez modifier l’ordre d’apparition des articles sur une page donnée, et si ce n’est déjà fait, il faudra vous rendre sur Boutique en ligneArticles de blog > Sélectionner les articles de votre choix > ActionsAnnuler la publication des articles de blog sélectionnés

Une fois les articles hors-ligne, il faudra les publier à nouveau, mais un à un, sachant que le premier que vous republierez apparaîtra en bas de la liste, et le dernier en haut de celle-ci. Pour cela, il faudra sélectionner votre article, puis choisir ActionsPublier les articles de blog sélectionnés

Est-ce que cette manipulation fonctionne de votre côté ?

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

MargauxGM
Visiteur
3 0 0

Bonjour @Nass,

Comme indiqué plus haut, j'ai bien tenté cette technique mais elle ne fonctionne pas : les articles reprennent leur place d'origine lorsque je les republie...

Existe-t-il une alternative s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

D’accord @MargauxGM, cela est étrange.

Avez-vous récemment modifié le code de votre thème, ou téléchargé une application concernant l’affichage de vos blogs ou autres ? 

Nass | Shopify