FROM CACHE - fr_header

Modifier le message à l'étape de livraison avec la livraison locale

Modifier le message à l'étape de livraison avec la livraison locale

Hive
Shopify Partner
6 0 0

Bonjour,

J'utilise le thème Local par Krown Theme qui a l'option de livraison locale. J'ai configuré cette dernière afin de pouvoir livrer dans un certain périmètre avec un minimum de 50 chf. Malheureusement, lorsqu'un utilisateur essaye de commander avec un montant inférieur à 50 CHF j'ai le message suivant: "Il n'est pas possible d'expédier cette commande à l'adresse que vous avez saisie. Vérifiez que tous les champs de votre adresse ont été renseignés correctement, puis réessayez.". Or j'aimerais plutôt que le message dise que le montant minimal doit être atteint pour pouvoir expédier. Dans l'idéal j'aimerai mettre aussi un message à ce propos sur la page informations en dessous de "Expédier".

Mais malgré mes recherche dans le thème, je n'ai pas réussi à trouver comment modifier/implémenter ça. Je me dis donc que ce n'est pas prévu par le thème et qu'il faudrait que je crée une sur-couche au système de base de Shopify.

Est-ce que vous auriez une idée de comment faire ça ou s'il existe un autre moyen (ne nécessitant pas l'achat d'un plugin) ?

11 RÉPONSES 11

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Bonjour @Hive  et bienvenue sur le forum Shopify !

Si je comprends bien, vous souhaitez modifier ce message d’erreur qui apparaît à la page du checkout, est-ce bien cela ?

Si tel est le cas, vous pouvez effectuer ce changement en vous rendant sur Boutique en ligneThèmesModifier le contenu du thème par défaut

Saisissez ensuite le message d’erreur dans la barre de recherche et modifiez le message en question selon vos besoins, avant d’Enregistrer vos modifications : 

En espérant avoir pu répondre à vos questions, je reste disponible dans l’attente de votre réponse !

Au passage, avez-vous déjà lancé votre boutique, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Hive
Shopify Partner
6 0 0

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le dilemme est que c'est le même message si l'utilisateur a en effet pas une bonne adresse ou si le montant minimal paramétré dans "livraison locale" n'est pas atteint.

La boutique est en cours de construction pour la refonte d'un client. Et non, ce n'est pas notre première expérience.

Merci et bonne journée,

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Merci pour votre retour, @Hive !

Je comprends effectivement le risque de confusion qui pourrait survenir. Dans ce cas, je vous inviterais à conserver ce message, mais à simplement ajouter une note supplémentaire expliquant que le message d’erreur peut également apparaître lorsque le minimum d’achat n’est pas atteint. Voici un exemple mais vous pourrez formuler comme cela vous plaît : 

"Il n'est pas possible d'expédier cette commande à l'adresse que vous avez saisie. Vérifiez que tous les champs de votre adresse ont été renseignés correctement, puis réessayez.

Note : Si vous avez sélectionné l’option de livraison locale, assurez-vous également que le montant de votre commande soit supérieur ou égal à 50 CHF."

Vous pourriez aussi ajouter cette information au niveau du checkout, en procédant comme décrit plus haut mais en recherchant cette fois-ci le terme “livraison locale”. Vous pourrez ensuite modifier l’affichage à votre convenance :

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Hive
Shopify Partner
6 0 0

C'est un peu une solution de bricolage mais ça fera l'affaire en attendant que l'on trouve une manière de distinguer ces deux cas de figure.

Merci

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Avec grand plaisir, @Hive !

En faisant quelques tests plus en profondeur sur ma boutique, je ne suis pas parvenu à obtenir ce message d’erreur pour une commande inférieure à un certain prix en livraison locale.

En effet, lorsque le prix de ma commande est inférieur au minimum demandé pour la livraison locale, l’option n’est tout simplement pas proposée : 

En revanche, si le montant correspond, je peux choisir la livraison locale : 

Si vous essayez de faire une commande test de plus de 5 CHF, et que vous obteniez malgré tout ce message d’erreur, le souci provient alors probablement d’une source différente.

Pourriez-vous vous rendre sur ParamètresExpédition et livraisonLivraison locale, et cliquer sur l’emplacement qui propose la livraison locale ?

Je vous invite ensuite à vérifier que la case Cet emplacement propose la livraison locale est bien cochée, et que le Rayon de livraison soit également bien défini : 

Pour ce qui est du rayon de livraison, il faudra également vous assurer que l’adresse saisie pour votre commande test soit bien située dans ce périmètre.

Nass | Shopify 

Hive
Shopify Partner
6 0 0

Oui ces informations sont bien remplies et j'ai tester avec des adresses en dehors et dans le périmètre. C'est vraiment la variable du montant qui influence.
Par contre, c'est à l'étape "information" que l'utilisateur a le choix du mode de livraison. Chez nous entre livraison et récupérer. Pour la livraison, nous n'avons que la livraison locale.

Hive_1-1692106616213.png

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Merci pour ces précisions, @Hive !

J’aurais de nouvelles questions : 

1. Si je comprends bien, par rapport à votre dernière capture d’écran de la page Informations, le message d’erreur apparaît lorsque vous sélectionnez l’option Expédier puis Continuer vers l’expédition, est-ce bien cela ?
  2. Si tel est le cas, pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran de la page Livraison avec le message d’erreur pour une commande du même produit ?
  3. Par ailleurs, pourriez-vous me confirmer que vous avez bien paramétré un Prix minimum de la commande de 50 CHF ? Pour vérifier cela, rendez-vous sur ParamètresExpédition et livraisonLivraison locale > cliquez sur l’emplacement qui propose la livraison locale > Zone de livraison

Idéalement, j’aurais besoin de captures d’écran de la page Livraison pour les scénarios suivants : 

• Commande de moins de 50 CHF avec adresse de livraison dans le rayon
  • Commande de moins de 50 CHF avec adresse de livraison en dehors du rayon
  • Commande de 50 CHF ou plus avec adresse de livraison dans le rayon
  • Commande de 50 CHF ou plus avec adresse de livraison en dehors rayon

Cela me permettra d’avoir une meilleure idée des phénomènes qui se produisent. En vous remerciant pour votre compréhension !

Nass | Shopify 

Hive
Shopify Partner
6 0 0

Bonjour,

1. Oui

2. 

Hive_0-1692700568359.png

(lausanne fait bien partie de ma zone de livraison et fonctionne si passe le montant de ma commande à 50chf)

3. Oui

Hive_1-1692700655865.png

J'ai que les commandes dans le rayon qui sont paramétrés, vu que ce ne doit pas être possible de commander si l'on est en dehors. À moins qu'il y ait une manière d'ajouter ?

Merci pour votre aide

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Hive,

Merci beaucoup pour ces informations supplémentaires. 

En lisant votre fil de discussion et notant le comportement non. désiré lors du test, j'ai remarqué que le montant de la commande n'est pas égale ni supérieur à 50CHF - ce que je comprends est une exigence afin que l'option d'expédition soit disponible. 

Considérant que Lausanne fait partie de votre zone de livraison, il faudra assurer que le montant total répond à l'exigence aussi, c'est bien ça ?

D'ailleurs, si j'ai manqué un point, je vous invite à inclure les captures d'écran de la page de Livraison - en accord avec mon collègue Nass - sur les scénarios suivants :

• Commande de moins de 50 CHF avec adresse de livraison dans le rayon
  • Commande de moins de 50 CHF avec adresse de livraison en dehors du rayon
  • Commande de 50 CHF ou plus avec adresse de livraison dans le rayon
  • Commande de 50 CHF ou plus avec adresse de livraison en dehors rayon

En attente de votre retour. Nous restons à votre disposition. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
Hive
Shopify Partner
6 0 0

Bonjour,

Comme je le disais dans mon message du 15, mais que je vais expliquer plus précisément:

- Si ma commande est de moins de 50CHF avec une adresse de livraison dans le rayons j'ai l'erreur de mon précédent screenshot.

- Si ma commande est de moins de 50CHF avec une adresse de livraison hors du rayons j'ai l'erreur de mon précédent screenshot.

- Si ma commande fait 50CHF ou plus avec une adresse dans le rayon, tout va bien

- Si ma commande fait 50CHF ou plus avec une adresse hors du rayons j'ai l'erreur de mon précédent screenshot.

Mon problème est que c'est toujours le même message d'erreur.
Si en plus j'arrive à faire en sorte que l'expédition ne soit pas proposée ou remplacée par un message si le panier est de moins de 50chf sans fait du custom JS ce serait le top.

Merci

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Merci pour votre retour, @Hive !

Il semble que nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour voir cela de plus près, et voir ce qu’il serait possible de faire pour obtenir des messages d’erreur différents en fonction du scénario.

Bien que nous ne soyons pas en mesure de fournir une assistance spécifique à un compte via le forum pour le moment, je vous invite à contacter notre équipe Support.

N’hésitez pas à copier-coller le lien de ce fil de discussion afin de permettre à notre équipe de vérifier toutes les étapes que nous avons suivies ensemble.

Nass | Shopify