FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Modifier le texte sous le nom de domaine.

Modifier le texte sous le nom de domaine.

Vopra
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Je viens d'ouvrir ma boutique et j'ai une question concernant le texte qui apparaît sous mon nom de domaine lorsqu'une personne me recherche via un moteur de recherche.  Il est inscrit en-dessous de mon nom de boutique Vopra  le texte suivant: "Accéder à la boutique à l'aide d'un mot de passe : Votre mot de passe. Saisir. La boutique vous appartient-elle ? Se connecter ici ...".

J'aimerais que ce texte disparaisse aux yeux des visiteurs et que je puisse mettre un texte personnalisé pour résumer en quelques mots le thème de ma boutique (objets décoratifs...). Savez-vous comment je peux procéder?

Pour finir je tiens a préciser que le site n'est pas protéger par un mot de passe.

Deuxièmement j'ai modifié le titre et méta description dans les préférences. En pensant que c'est ce qu'il fallait pour résoudre ce problème mais ce n'était pas le cas.

Dans l'attente de votre réponse,

Je vous remercie

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Bonjour @Vopra,

Pour commencer, puis-je vous demander pour l'URL de votre boutique afin que je puisse vérifier de mon côté ?

Après avoir apporté des modifications à votre titre et méta-descriptions, il prend du temps à crawler le site. 

Tout d'abord, assurez-vous que vous avez soumis votre fichier sitemap à Google Search Console. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez suivre les instructions données dans le document du Centre d'aide.

Gardez à l'esprit que, selon Google, le crawl peut prendre de quelques jours à quelques semaines. Soyez patient et surveillez la progression à l'aide du rapport sur l'état de l'index ou de l'outil d'inspection des URL. Lien de référence ici. Par ailleurs, si vous n'avez pas encore de compte Google Search Console, vous devez créer un compte.

En utilisant l'indexation Google, l'indexation Google est entièrement réalisée par Google, donc si vous avez un problème, leur documentation peut vous aider à le résoudre. Avez-vous consulté leur documentation sur les étapes à suivre lorsque vos pages n'apparaissent pas sur Google ? Il peut également être utile de consulter directement leur équipe d'assistance qui sera probablement en mesure de vous renseigner sur le problème que vous rencontrez.

Pour y remédier, vous avez deux possibilités :

1. Attendez que Google revienne sur vos URL pour modifier vos informations, comme il le fait déjà périodiquement.
  2. Demandez à Google d'explorer à nouveau vos URL en suivant les étapes décrites dans cette documentation afin d'accélérer un peu le processus.

Me faire part si vous avez des questions.

Comment se passe le reste de votre configuration ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify