FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Modifier le titre de la boutique afficher dans le SERP (pas le metatitle)

Modifier le titre de la boutique afficher dans le SERP (pas le metatitle)

Akira3
Visiteur
2 0 0

Bonjour je cherche à modier le "titre" de la boutique qui s'affiche dans le SERP google comme illustré sur la photo

est-ce possible ? Merci d'avance

screenshot.png

4 RÉPONSES 4

Nass
Shopify Staff
1901 252 167

Bonjour @Akira3 !

Pour définir le titre de votre boutique qui s’affiche dans les moteurs de recherche, il faudra vous rendre sur Boutique en lignePréférencesRéférencement sur les moteurs de rechercheTitre de la page d’accueil

Cependant, cela peut ne pas se produire immédiatement et vous devrez attendre que Google explore votre site, ce qui peut prendre quelques jours. Vous pouvez également envoyer une demande à Google pour réindexer votre site.

Les moteurs de recherche indexent régulièrement les sites, il est donc possible que ce processus soit encore en cours si votre boutique a été lancée récemment par exemple. Toutefois, vous pouvez tenter d'accélérer le processus d’indexation en soumettant votre plan de site auprès de Google Search Console. Par ailleurs, voici également une vidéo complète en anglais qui vous explique pas à pas les étapes à suivre.

Pour en savoir plus, il faudra suivre les instructions contenues dans cet article issu du centre d’aide de Google.

Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ? Comment s’est déroulé le processus de création de votre boutique ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Akira3
Visiteur
2 0 0

Bonjour merci de votre réponse, mais je ne cherche pas a modifier le meta title mais le nom de la boutique qui s'affiche au dessus de l'URL comme sur la photo .

Nass
Shopify Staff
1901 252 167

@Akira3 Il s’agit pourtant de l’endroit où vous pouvez définir le titre de votre page d’accueil qui apparaît sur les moteurs de recherche. Si vous souhaitez modifier le titre d’une autre page que la page d’accueil, il faudra vous rendre sur la page en question, dans la section Aperçu du référencement sur les moteurs de rechercheModifier le référencement naturel de la page :

Je reste disponible en cas de besoin.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

XavierGjn
Visiteur
1 0 0

Bonjour Nass,

Je rebondi sur la question d'Akira. J'ai beau changer le nom de la boutique dans les paramètres, tous les articles que je crée le sont avec l'ancien nom de boutique mis automatiquement par Shopify "Ma Boutique".

Ai je loupé une manip' ou cela se changera t'il plus tard automatiquement ?

Merci de la réponse

XavierGjn_0-1726754232365.png