FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Modifier le transporteur par défaut

Modifier le transporteur par défaut

PippaFB
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

Je rencontre un petit souci avec ma boutique en ligne. En effet, je propose un retrait en magasin ainsi qu'une expédition via Colissimo. L'option de retrait étant gratuite, c'est celle qui est pré-sélectionnée par défaut quand le client arrive sur la page du choix de mode de livraison. Nombre de mes clients se trompent donc et pensent que les frais d'expédition sont gratuits.

Quelqu'un saurait-it comment modifier ce paramètre afin de pouvoir mettre Colissimo en premier ?

Un grand merci !

Pippa

6 RÉPONSES 6

contacthempia85
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour Pippa, avez vous trouvé comment faire? Je suis dans le même cas que vous.

Infyshop
Shopify Partner
4 0 0

Bonjour, il faut juste recréer des modes de livraison
par exemple :
assurance : Perte/vol/casse 4.90€
ou livraison avec conditions 
par exemple à partir de 50€ d'achat Livraison gratuite

il faut mettre une condition sur le retrait en magasin simplement
Empêcher le paiement en ligne sur le retrait en magasin

vous pouvez créer plein de mode de livraison avec condition diffe(rente aucune limite
j'espère avoir aidé bonne journée.

contacthempia85
Nouveau membre
7 0 0

Désolé Infyshop mais vous n'avez pas répondu à notre problématique.

J'ai déjà créé différents modes de livraison:

- retrait au local

- mondial relay

- collissimo

- livraison gratuite si > à 60€ d'achat...

Ce que nous voulons c'est que l'envoi par défaut (donc automatiquement sélectionné par shopify lors de l'achat du client) soit sur un mode de livraison payant plutôt que sur le mode gratuit (qui est le retrait au local par exemple)

Infyshop
Shopify Partner
4 0 0

Je pense qui Shopify localise votre magasin et favorise le retrait 
Peut-être que si vous supprimez cette option...

Ajouter une note simple sur vos pages produits, retrait en magasin  gratuit disponible à cette adresse..

En tous il faut supprimer l'emplacement de Shopify et toutes les options lié au retrait au magasin sur la page checkout

Infyshop_0-1729260523050.png

par exemple ici faut rien mettre ici

Si vos clients vont a la page checkout ces pour acheter en ligne donc
juste une note dans vos pages produit pour le retrait suffit 
solution régler je pense.

contacthempia85
Nouveau membre
7 0 0

Cela ne m'aide toujours pas. 

J'ai besoin de ce retrait au local. Malheureusement trop de personnes vont trop vite et font l'erreur de récupérer au local au lieu de sélectionner l'envoi. Shopify choisi par défaut la moins chère des options, je souhaite "simplement"  que la sélection soit sur un mode payant, sans enlever aucun de mes mode de livraison.

Infyshop
Shopify Partner
4 0 0

Je ne comprends pas, vous avez enlèvement au local ou retrait en boutique voir photo

Infyshop_0-1729278436114.png

regarder bien les options ici

Essayer d'ajouter une livraison personnalisée sans passer par ces options-là
ajouter un tarif ici et dans la note préciser que ces gratuits essayer, je pense que ces possibles de changer le sens du paiement

Infyshop_1-1729278697796.png