FROM CACHE - fr_header

Modifier les options de variante couleur par bloc

David_D2
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

Je débute sur Shopify et malgré les tutoriaux je n'arrive pas a obtenir le résultat voulu

 

Lorsque j'importe des produits depuis Oberlo le nom des couleurs et en anglais

2019-06-25_20-43-33.jpg

Si j'ai 200 variantes mais avec toutes la même couleur comment puis-je les modifier sans faire une par une 

 

Je vous remercie pour votre aide

 

3 RÉPONSES 3

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour David_D2! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je comprends votre besoin de vouloir modifier plusieurs variantes à la fois, ça peut en effet être long de renommer chacune d'elles, surtout si toutes les variantes sont identiques!

 

J'ai aussi vérifié de mon côté et il semble qu'il n'y ai pas l'option pour modifier les variantes toutes en même temps directement dans Oberlo ni dans Shopify. Il faut en effet les changer une à une. Vous dites avoir 200 variantes, est-ce qu'elles sont toutes nécessaires à importer? Peut-être pourriez-vous omettre certaines variantes comme certaines couleurs qui risquent de moins bien se vendre? Cela vous libèrerait de plusieurs d'entre elles.

 

Mais je comprends tout de même le besoin de parfois devoir modifier plusieurs variantes ou champs à la fois dans un produit. Je vais transmettre vos commentaires à notre équipe de développeurs pour que ça puisse être considéré comme fonctionnalité dans le futur.

 

Pour le moment, je pense que la seule option reste de faire le changement un par un.

 

Une petite astuce : Copiez le nouveau nom de la variante avec ctrl+C ou command+C, puis vous pouvez rapidement coller le nom dans les prochaines variantes avec ctrl+V ou command+V

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

GauthierH
Visiteur
2 0 1

Exactement le même problème sur le même type de produits.
Sur les coques de smartphones, on atteint facilement les 100 variantes par produit. 5 couleurs, 20 modèles, et ce n'est que pour une marque.

 

L'extension "Search and Replace" de Chrome ne fonctionne pas non plus. Même si elle fait le travail en apparence, le bouton "Save" n'est plus disponible, et on n'a plus qu'a rafraîchir la page ou à la quitter pour voir tout le travail se défaire en 1 clic.

GauthierH
Visiteur
2 0 1

On est obligés d'utiliser le Bulk Product Edit d'Hextom en version payante.

Cela m'étonnerait que Shopify corrige cela, car ce genre de politique mettrait progressivement en danger tout l'écosystème des apps payantes.