FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Mon compte

Mytooshop
Touriste
8 0 3
Bonjour la communauté shopify, j’aurai une question à vous poser est ce normal que mon site s’affiche pas sur Google? Merci
1 SOLUTION APPROUVÉE
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour!

 

Merci pour ces informations! 

 

Je remarque que vous n'avez pas un domaine personnalisé pour votre boutique puisque votre URL est celui de base : mytooshopp.myshopify.com.

Nous recommandons fortement d'acheter un nom de domaine personnalisé pour votre boutique. Vous pourriez acheter peut-être mytooshop.com? Cela fera beaucoup plus professionel et donnera une meilleure image à votre boutique tout en augmentant la confiance des clients.

 

Voici plus d'information concernant l'achat d'un nom de domaine. Les Domaines

 

Ensuite, avez-vous bien remplit les champs méta pour la description et titre de votre boutique ainsi que pour chaque produit?

 

Pour changer la description générale de votre boutique qui affectera votre référencement dans Google :

 

  1. Allez dans Boutique en ligne
  2. Cliquez sur Préférences
  3. Entrez votre titre et description qui définira comment votre boutique sera montré par les moteurs de recherche

 

02-35-9p7ys-l8qgo

 

Vous devez ensuite aussi modifier les descriptions pour chacun de vos produits pour aider au référencement dans Google : 

 

  1. Allez dans Produits
  2. Cliquez sur un produit
  3. Déroulez jusqu'en bas et cliquez sur "Modifier le référencement naturel du site web"

 

02-39-y3tve-q14mw

 

Modifiez le titre et la méta-description pour aider au référencement dans Google : 

 

02-41-it092-jr2o5

 

Ceci aidera votre boutique à bien se référencer dans le moteur de recherche Google. Voici d'ailleurs quelques ressources pour vous guider à propos du référencement (SEO) : 

 

Sur notre centre d'aide : 

Sur notre blog : 

 

Et vous dites que lorsque vous faites une recherche, vous ne trouvez pas votre boutique sur Google. Pouvez-vous m'indiquez les mots clés utilisés lorsque vous faites une recherche?

 

Au plaisir!

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour Mytooshop!

 

Désolé de voir que vous n'arrivez pas à faire afficher votre site sur Google. J'ai quelques questions pour vous :

 

  1. Est-ce que ça fait longtemps que vous avez démarré votre boutique?
  2. Est-ce que vous pouvez partager l'URL de votre boutique pour qu'on puisse l'avoir?
  3. Lorsque vous faites une recherche sur Google, quels mots utilisez-vous?
  4. Qu'avez-vous fait jusqu'à présent pour aider le référencement de votre boutique sur Google?

J'ai besoin d'un peu plus de contexte pour bien comprendre s'il y a un problème ou si c'est normal. 

J'aimerais aussi tester de mon côté avec une recherche dans Google pour voir si j'arrive à trouver votre site.

 

J'attends vos informations!

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Mytooshop
Touriste
8 0 3
Bonjour,

Cela fait 3 semaine qu’il est créer quand je change de referencement il prendre en compte l’ancien voici le lien https://mytooshopp.myshopify.com
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour!

 

Merci pour ces informations! 

 

Je remarque que vous n'avez pas un domaine personnalisé pour votre boutique puisque votre URL est celui de base : mytooshopp.myshopify.com.

Nous recommandons fortement d'acheter un nom de domaine personnalisé pour votre boutique. Vous pourriez acheter peut-être mytooshop.com? Cela fera beaucoup plus professionel et donnera une meilleure image à votre boutique tout en augmentant la confiance des clients.

 

Voici plus d'information concernant l'achat d'un nom de domaine. Les Domaines

 

Ensuite, avez-vous bien remplit les champs méta pour la description et titre de votre boutique ainsi que pour chaque produit?

 

Pour changer la description générale de votre boutique qui affectera votre référencement dans Google :

 

  1. Allez dans Boutique en ligne
  2. Cliquez sur Préférences
  3. Entrez votre titre et description qui définira comment votre boutique sera montré par les moteurs de recherche

 

02-35-9p7ys-l8qgo

 

Vous devez ensuite aussi modifier les descriptions pour chacun de vos produits pour aider au référencement dans Google : 

 

  1. Allez dans Produits
  2. Cliquez sur un produit
  3. Déroulez jusqu'en bas et cliquez sur "Modifier le référencement naturel du site web"

 

02-39-y3tve-q14mw

 

Modifiez le titre et la méta-description pour aider au référencement dans Google : 

 

02-41-it092-jr2o5

 

Ceci aidera votre boutique à bien se référencer dans le moteur de recherche Google. Voici d'ailleurs quelques ressources pour vous guider à propos du référencement (SEO) : 

 

Sur notre centre d'aide : 

Sur notre blog : 

 

Et vous dites que lorsque vous faites une recherche, vous ne trouvez pas votre boutique sur Google. Pouvez-vous m'indiquez les mots clés utilisés lorsque vous faites une recherche?

 

Au plaisir!

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Mytooshop
Touriste
8 0 3
Bonjour,

Achetez un domaine encore alors que j’ai payer un mois pourquoi? Il faut je paye un domaine encore?
Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Bonjour,

 

L'abonnement Shopify n'offre pas de nom de domaine personnalisé, vous gardez l'extension .myshopify.com.

Par contre, être abonné vous permet d'accepter des commandes, ajouter des applications payantes etc.. voir https://fr.shopify.com/tarifs.

 

Screenshot_32.png

 

Si vous voulez avoir votre propre nom de domaine, par exemple monsite.fr il faut faire ceci :

 

Screenshot_1.png

 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour Mytooshop!

 

Je comprends que c'est quelque chose de plus à payer, mais heureusement, un domaine se paye seulement une fois par année et non chaque mois. Le coût se situe en général entre 14-20$ USD.

 

Vous pouvez toujours utiliser votre domaine de base mytooshopp.myshopify.com, mais ce n'est pas recommandé car ça ne fait pas très professionel et ça risque de faire fuir les clients.

 

Comme Fuznet l'a mentionné, vous pouvez acheter un domaine dans votre interface administrateur. Voici un guide ici :

 

 

L'abonnement que vous payez pour nos services sert à payer l'utilisation de notre plateforme, l'hébergement de votre site, nos ressources et outils, notre passage à la caisse sécurisée et aussi notre support technique. Voici plus d'information sur nos forfaits :

 

 

J'espère que cela clarifie les choses à ce sujet.

Avez-vous besoin d'aide avec autre chose pour votre boutique?

 

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.