Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour, j'ai acheté le nom de domaine pour mon site et celui ci apparait comme non connecté, de plus le site n'apparait pas en ligne.
Comment faire ?
Merci
Bonjour @mathilde-horsy !
Pourriez-vous me donner le nom de domaine en question et me dire chez quel hôte l'héberge? Si vous n'êtes pas certain(e), suivez les instructions de l'image ci-bas, dans votre interface d'administrateur, pour connaître le fournisseur de votre domaine.
Je vous pose ces questions, car j'aimerais voir si la source du problème est au niveau des paramètres DNS de votre domaine. Très souvent, une erreur au niveau de l'enregistrement A et/ou CNAME est ce qui cause ce problème de connexion. Il faut donc, s'assurer que les valeurs correspondent à ce que vous voyez dans l'image ci-bas et les modifier sinon (les étapes peuvent varier selon votre fournisseur de domaine).
Si vos valeurs sont toutes bonnes, envoyez-moi toujours le nom de votre domaine afin de je regarde s'il y a quelque chose d'autre qui ne va pas. Et dites-moi quand est-ce que vous avez connecté votre domaine à Shopify. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Merci pour votre rapide retour @mathilde-horsy !
En recherchant votre domaine sur le site Who.is, je ne vois aucun paramètre DNS indiquant une connexion du domaine à Shopify.
Comme vous avez acheté le domaine sur Shopify, vous auriez dû avoir un email vous demande de confirmer vos informations en tant que registraire du domaine. L'avez-vous reçu? L'email ressemble à la capture d'écran ci-bas:
Veuillez vérifier vos autres boîtes de courriel comme la boîte de spams. Il est important de répondre à cet email dans les 15 jours qui suivent l'achat du domaine. Sinon, le domaine ne pourra pas être enregistré. Vous pouvez renvoyer cet email en suivant les étapes suivantes:
Dans votre interface d'administrateur Shopify, cliquez sur Paramètres > Domaines > Gérer (à côté de votre domaine). Vous verrez, en haut de la page, un message jaune qui vous rappelle de répondre à l'email envoyé. Cliquez sur le bouton pour renvoyer l'email. Si vous avez des problèmes avec l'obtention de cet email, contactez notre assistance par email. Elle pourra vérifier votre compte et voir ce qui se passe de plus près.
Si vous avez bien enregistré votre domaine en suivant les instructions de votre domaine, cela signifie que le problème est lié directement aux paramètres DNS de votre domaine, plus particulièrement les valeurs de vos enregistrements A et CNAME. Je vous invite donc, à suivre les étapes de ma réponse précédente pour voir comment vérifier ces valeurs et les modifier. Si vous avez besoin de quelqu'un qui puisse vérifier votre compte et regarder cela de plus près avec vous, n'hésitez pas à contacter notre assistance par email. C'est quelque chose qu'elle pourra faire avec vous.
Note: Après que vous modifiez les paramètres DNS de votre domaine, il faut attendre jusqu'à 48 heures pour que les informations se synchronisent. Il est donc, normal que le problème ne se règle pas instantanément.
Faites-moi part de toute autre questions que vous avez et blocage que vous rencontrez. Je reste disponible pour vous aider ici.
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024