FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Nom de domaine .fr non supporté ?

Alkukrapok
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 
J'ai un non de domaine en .fr chez OVH mais quand j'essaie de le connecter à Shopify, J'ai ce message

527252452452572572.JPG
J'ai suivi les explications pour modifier les entrées DNS A, CNAME, etc comme indiqué dans les pages d'aides mais je ne peux toujours pas connecter le domaine.
Merci d'avance pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Alkukrapok !

Est-ce que vous tentez de transférer votre domaine vers Shopify ou bien vous voulez simplement le connecter à votre boutique tout en le laissant sur OVH?

D'après la capture d'écran que vous avez partagé, il semble que vous soyez en train de le transférer et il y a parfois des restrictions avec certaines extensions de domaine comme les .fr dans ce cas-ci. Il n'est actuellement pas possible de transférer votre domaine d'OVH vers Shopify.

Vous pouvez par contre le connecter à votre boutique sans problème. Avez-vous essayé de cliquer sur Connect your domain?

Sinon, voici les instructions pour connecter votre domaine : 

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Boutique en ligne > Domaines.
  2. Cliquez sur Connecter un domaine existant.
  3. Saisissez le domaine que vous souhaitez connecter, par exemple johns-apparel.info.
  4. Cliquez sur Suivant.

Vous devez maintenant configurer votre domaine existant pour qu'il mène vers Shopify. C'est-à-dire, vous devez modifier les paramètres DNS suivants à partir du tableau de bord d'OVH :

  • Votre enregistrement A doit mener à l'adresse IP de Shopify, à savoir 23.227.38.65.
  • Votre enregistrement CNAME www doit pointer sur shops.myshopify.com.

Toutes les instructions détaillées sont ici : Configurer votre domaine existant pour vous connecter à Shopify.

Vous pouvez aussi suivre cette vidéo pour avoir un guide visuel : Comment connecter un domaine tiers à votre boutique Shopify

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

jeje-roro-meme
Touriste
15 0 1

Bonjour, avez-vous vérifié la politique de transfert de nom de domaine de votre fournisseur de ndd ? Ce n'est peut être pas Shopify qui bloque...? 

Alkukrapok
Visiteur
2 0 0

C'est OVH, les seules manipulations à faire ont été faites, j'ai jamais eu de problème jusqu'à présent...

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @Alkukrapok !

Est-ce que vous tentez de transférer votre domaine vers Shopify ou bien vous voulez simplement le connecter à votre boutique tout en le laissant sur OVH?

D'après la capture d'écran que vous avez partagé, il semble que vous soyez en train de le transférer et il y a parfois des restrictions avec certaines extensions de domaine comme les .fr dans ce cas-ci. Il n'est actuellement pas possible de transférer votre domaine d'OVH vers Shopify.

Vous pouvez par contre le connecter à votre boutique sans problème. Avez-vous essayé de cliquer sur Connect your domain?

Sinon, voici les instructions pour connecter votre domaine : 

  1. Depuis votre interface administrateur Shopify, accédez à Boutique en ligne > Domaines.
  2. Cliquez sur Connecter un domaine existant.
  3. Saisissez le domaine que vous souhaitez connecter, par exemple johns-apparel.info.
  4. Cliquez sur Suivant.

Vous devez maintenant configurer votre domaine existant pour qu'il mène vers Shopify. C'est-à-dire, vous devez modifier les paramètres DNS suivants à partir du tableau de bord d'OVH :

  • Votre enregistrement A doit mener à l'adresse IP de Shopify, à savoir 23.227.38.65.
  • Votre enregistrement CNAME www doit pointer sur shops.myshopify.com.

Toutes les instructions détaillées sont ici : Configurer votre domaine existant pour vous connecter à Shopify.

Vous pouvez aussi suivre cette vidéo pour avoir un guide visuel : Comment connecter un domaine tiers à votre boutique Shopify

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.