FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Nom de domaine ICANN mail frauduleux ou non ?

Maëva11
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

J'ai payé mon nom de domaine je l'ai pris via shopify j'ai reçu les mails de paiement validé. Mais j'ai reçu aujourd'hui un mail qui me demande de re payer 5$. EST-CE UN MAIL FRAUDULEUX OU L'AVEZ VOUS RECU AUSSI?

Merci de votre aide 

 

Cher utilisateur,
Action requise pour le nom de domaine nouvellement enregistré suivant :
Nom de domaine : vaniya.fr

Fournisseur de nom de domaine : EPAG Domainservices GmbH
Afin d'éviter que votre domaine ne soit suspendu par l'ICANN (l'organisation qui réglemente l'enregistrement de domaine), votre fournisseur d'hébergement exige désormais que tous les propriétaires de domaines confirment leurs adresses e-mail et paient des frais de 5 USD par an. Vous serez toujours propriétaire du domaine s'il est désactivé, mais vous ne pourrez pas accéder à votre site Web tant que vous n'aurez pas payé l'ICANN.


Pour vous assurer que votre domaine reste actif, veuillez cliquer sur le bouton de confirmation ci-dessous dans les 24 heures avant l'expiration.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @Maëva11 et merci d'avoir partagé le message reçu!

 

Il est vrai que, après l'achat d'un domaine, vous recevez un email de l'ICANN demandant de vérifier vos informations de registraire pour enregistrer votre domaine auprès d'eux. Par exemple, si vous achetez votre domaine sur Shopify, l'email que vous recevez ressemble à ceci:

 

15-25-11215-55340

 

Ceci dit, comme vous pouvez le voir, de notre côté, l'email ne contient pas une demande pour payer un certain montant d'argent pour l'enregistrement. Ce que je vous conseillerais donc, de faire serait de contacter votre fournisseur de domaine, EPAG Domainservices GmbH, pour voir si ces frais sont vraiment requis. Il est possible que cela soit un critère particulier de leur service, mais mieux vaut confirmer auprès d'eux avant de répondre à cet email. Voici leur page de contact

 

Que faire si l'email est vraiment un email d'hameçonnage?

Si l'hôte de votre domaine confirme que c'est bel et bien un email d'hameçonnage, n'y répondez absolument pas et ne cliquez sur aucun de leur lien. Voici ce que vous devrez faire aussi: 

 

Et voilà! Sinon, je présume, que vous venez de commencer sur Shopify, n'est-ce pas? Comment ça va jusqu'à présent?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @Maëva11 et merci d'avoir partagé le message reçu!

 

Il est vrai que, après l'achat d'un domaine, vous recevez un email de l'ICANN demandant de vérifier vos informations de registraire pour enregistrer votre domaine auprès d'eux. Par exemple, si vous achetez votre domaine sur Shopify, l'email que vous recevez ressemble à ceci:

 

15-25-11215-55340

 

Ceci dit, comme vous pouvez le voir, de notre côté, l'email ne contient pas une demande pour payer un certain montant d'argent pour l'enregistrement. Ce que je vous conseillerais donc, de faire serait de contacter votre fournisseur de domaine, EPAG Domainservices GmbH, pour voir si ces frais sont vraiment requis. Il est possible que cela soit un critère particulier de leur service, mais mieux vaut confirmer auprès d'eux avant de répondre à cet email. Voici leur page de contact

 

Que faire si l'email est vraiment un email d'hameçonnage?

Si l'hôte de votre domaine confirme que c'est bel et bien un email d'hameçonnage, n'y répondez absolument pas et ne cliquez sur aucun de leur lien. Voici ce que vous devrez faire aussi: 

 

Et voilà! Sinon, je présume, que vous venez de commencer sur Shopify, n'est-ce pas? Comment ça va jusqu'à présent?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

TheGrefg
Visiteur
1 0 0

Hola buenas, me acaba de llegar un correo electrónico de shopify de ICANN con todos mis datos, decir que tengo la tienda abierta 10 meses, diciendo que si están bien los datos que no aga nada pero si hay algún error que me pueden dar de baja la tienda... Que debo hacer...

ElioRascuna
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

 

J'ai le meme problème à l'heure actuelle et depuis ma boutique est fermé car je n'ai plus accès à mon domaine qui est soit disant hébergé chez https://www.epag.de/ alors que j'ai toujours payé mon domaine sur shopify chaque année. Avez-vous réussi à régler ce problème  ? @Maëva11 @Armelle