FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Nom de domaine

MIZi
Visiteur
3 0 0

Bonjour, j'avais 2 boutiques boutique Shopify avec avec les nom domaine mexman.net et chams.shop, j'ai fermé une boutique et je voulais pointer mes 2 nom domaine sur une seule boutique, mais la il n'y a plus rien. Ma boutique n 'est plus visible. J'ai contacter shopify par email, il m'on répondu que c'est problème de DNS. Es que quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème SVP. merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @MIZi !

J'ai plusieurs questions à vous poser afin de mieux vous aider. Je vous remercie de votre collaboration par avance. 

1. Quelle boutique a été fermée exactement?

Vous avez mentionné avoir fermé une boutique. Est-ce la boutique mexman.net que vous avez fermé? Je vous pose cette question, car j'arrive à accéder à la boutique chams.shop sans problème. Mais pour ce qui est de la boutique mexman.net, je ne peux pas y accéder et je vois cette erreur qui indique un problème au niveau des paramètres DNS. 

16-05-61097-49339

Avec cette situation, il est difficile pour moi de savoir si cette boutique est fermée ou non. J'aimerais donc savoir si c'est bien le site mexman.net que vous avez fermé. Toutefois, si vous avez toujours accès à son interface d'administrateur, vous voudrez vérifier si les paramètres DNS sont bons. Cliquez sur Boutique en ligne > Domaines > mexman.net ou gérer (bouton à côté du domaine) > Paramètres DNS (en haut à droite). Les bons enregistrements A et CNAME devraient être comme l'image ci-bas. Sinon, vous devrez suivre les instructions pour les modifier. 

16-23-57502-37366

Si les paramètres sont bons, malgré le message d'erreur à la visite de votre site, communiquez cela à notre assistance par email. Elle pourra vérifier votre compte et étudier cela en profondeur. Vous pouvez aussi répondre à l'email de notre assistance que vous avez déjà, au lieu de créer une nouvelle demande, afin d'accélérer la communication. 

 

2. Que souhaitez-vous faire avec ces deux boutiques?

En relation avec la première question, j'aimerais savoir si vous voulez utiliser les deux boutiques en ligne mexman.net et chams.shop. Sinon, souhaitiez-vous que les deux domaines soient connectés à la seule boutique disponible, chams.shop? Bien sûr, ceci signifierait que la boutique mexman.net aurait été fermée. 

Si c'est le cas, sachez que le domaine mexman.net est toujours associé à une boutique Shopify. J'ai su cela en tentant de connecter le domaine dans ma boutique test. J'ai alors pu avoir le message d'erreur qui m'a confirmé cela (voir l'image ci-bas). 

Boutique en ligne > Domaines > Actions > Connecter un domaine existant > mexman.net

16-11-43940-62593

Bien sûr, je ne sais pas si la boutique associée est fermée ou non. Si elle est fermée, vous voudrez communiquer avec notre assistance par email afin qu'elle puisse vérifier votre compte et vous accorder l'ouverture gratuite temporaire de la boutique (maximum de 3 jours) afin que vous puissiez transférer ce domaine à votre boutique chams.shop. Vous aurez besoin de ce document d'aide avec les instructions pour ce faire: Transférer votre domaine Shopify vers une autre boutique Shopify. 

3. Pourquoi voulez-vous deux domaines aussi différents dans une même boutique?

Cette question est plutôt à titre de business et afin de comprendre vos objectifs. Selon moi, il n'est pas pratique d'avoir deux domaines aux noms complètement différents pour un même site Web pour plusieurs des raisons suivantes.

  • Le site devient moins fiable et professionnel.
  • L'image de votre marque est moins renforcé et il y a confusion de la part de vos consommateurs.
  • L'optimisation du référencement naturel (SEO) devient plus long et compliqué simplement parce que vous avez deux domaines pour un même site. 

Voici mes pensées face à ce que vous voulez faire. Maintenant, j'aimerais bien savoir votre opinion à propos de tout ça. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @MIZi !

J'ai plusieurs questions à vous poser afin de mieux vous aider. Je vous remercie de votre collaboration par avance. 

1. Quelle boutique a été fermée exactement?

Vous avez mentionné avoir fermé une boutique. Est-ce la boutique mexman.net que vous avez fermé? Je vous pose cette question, car j'arrive à accéder à la boutique chams.shop sans problème. Mais pour ce qui est de la boutique mexman.net, je ne peux pas y accéder et je vois cette erreur qui indique un problème au niveau des paramètres DNS. 

16-05-61097-49339

Avec cette situation, il est difficile pour moi de savoir si cette boutique est fermée ou non. J'aimerais donc savoir si c'est bien le site mexman.net que vous avez fermé. Toutefois, si vous avez toujours accès à son interface d'administrateur, vous voudrez vérifier si les paramètres DNS sont bons. Cliquez sur Boutique en ligne > Domaines > mexman.net ou gérer (bouton à côté du domaine) > Paramètres DNS (en haut à droite). Les bons enregistrements A et CNAME devraient être comme l'image ci-bas. Sinon, vous devrez suivre les instructions pour les modifier. 

16-23-57502-37366

Si les paramètres sont bons, malgré le message d'erreur à la visite de votre site, communiquez cela à notre assistance par email. Elle pourra vérifier votre compte et étudier cela en profondeur. Vous pouvez aussi répondre à l'email de notre assistance que vous avez déjà, au lieu de créer une nouvelle demande, afin d'accélérer la communication. 

 

2. Que souhaitez-vous faire avec ces deux boutiques?

En relation avec la première question, j'aimerais savoir si vous voulez utiliser les deux boutiques en ligne mexman.net et chams.shop. Sinon, souhaitiez-vous que les deux domaines soient connectés à la seule boutique disponible, chams.shop? Bien sûr, ceci signifierait que la boutique mexman.net aurait été fermée. 

Si c'est le cas, sachez que le domaine mexman.net est toujours associé à une boutique Shopify. J'ai su cela en tentant de connecter le domaine dans ma boutique test. J'ai alors pu avoir le message d'erreur qui m'a confirmé cela (voir l'image ci-bas). 

Boutique en ligne > Domaines > Actions > Connecter un domaine existant > mexman.net

16-11-43940-62593

Bien sûr, je ne sais pas si la boutique associée est fermée ou non. Si elle est fermée, vous voudrez communiquer avec notre assistance par email afin qu'elle puisse vérifier votre compte et vous accorder l'ouverture gratuite temporaire de la boutique (maximum de 3 jours) afin que vous puissiez transférer ce domaine à votre boutique chams.shop. Vous aurez besoin de ce document d'aide avec les instructions pour ce faire: Transférer votre domaine Shopify vers une autre boutique Shopify. 

3. Pourquoi voulez-vous deux domaines aussi différents dans une même boutique?

Cette question est plutôt à titre de business et afin de comprendre vos objectifs. Selon moi, il n'est pas pratique d'avoir deux domaines aux noms complètement différents pour un même site Web pour plusieurs des raisons suivantes.

  • Le site devient moins fiable et professionnel.
  • L'image de votre marque est moins renforcé et il y a confusion de la part de vos consommateurs.
  • L'optimisation du référencement naturel (SEO) devient plus long et compliqué simplement parce que vous avez deux domaines pour un même site. 

Voici mes pensées face à ce que vous voulez faire. Maintenant, j'aimerais bien savoir votre opinion à propos de tout ça. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

MIZi
Visiteur
3 0 0
Bonjour

Merci de m'avoir répondu et avec beaucoup d'explication. et pour votre aide.
J'ai fermé la boutique mexman.net et j'ai gardé la boutique chams.shop, comme j'ai déjà payé le nom domaine et je vaudrais le garder pour plus-tard peut-être j'ouvre une 2 -ème boutique, c'est pour cela je veux le connecter à ma boutique ouverte.

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Je vois, merci pour l'explication @MIZi !

En effet, puisque la boutique est fermée, vous devrez contacter l'assistance par email afin de leur demander de vous accorder 3 jours d'accès gratuits temporaires (c'est le maximum que l'équipe peut accorder) afin que vous puissiez transférer le domaine à votre autre boutique Shopify active. Lorsque vous aurez une nouvelle boutique pour utiliser ce domaine, vous pourrez suivre les mêmes instructions  de ce document pour transférer à nouveau le domaine à celle-ci.

Pour ce qui est de la vérification des paramètres DNS de mexman.net, assurez-vous de transférer celui-ci à votre autre boutique en premier. Regardez alors s'il y a toujours un problème d'accès à partir de ce domaine et vérifiez ses paramètres DNS, à l'interface de la boutique active, si c'est le cas.

Et pour une note de conclusion, assurez-vous, la prochaine fois, de sauver et exporter toute information qui vous sera utile (ex.: domaine) avant de fermer une boutique. Tout ce qui est conseillée d'être fait est mentionné dans notre documentation de fermeture de boutique. 

Et voilà! Sinon, comment vont les affaires dans votre boutique chams.shop? Je me demandais justement pourquoi le nom de la boutique est Hana&Mel, mais le nom du domaine est chams. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

MIZi
Visiteur
3 0 0
Es-que c'est déconseillé d'avoir un nom domaine diffèrent de la boutique ? Par ce que je compte acheter un nom domaine plus tard avec Hana&Mel, et le rajouter à ma boutique.
Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Très bonne question @MIZi ! En effet, il est mieux d'avoir un nom de domaine qui est le même que le nom de la boutique. Ceci est question de renforcer l'image de marque et je vous explique avec un exemple plus concret du point de vue du client. 

Disons, que je vois une annonce de votre boutique, Hana&Mel. Je clique sur le lien de la promo sans remarquer que le nom du domaine est différent. Si je veux retourner à votre boutique ou si je partage le nom de la boutique à des proches, il deviendra compliqué pour moi et mes proches de trouver le site Web à nouveau, car le lien URL est différent du nom de la boutique. Dans une autre situation, si je remarque cette différence, je pourrais me questionner sur la fiabilité de votre boutique. Bref, ces situations peuvent facilement être évitées en choisissant le bon nom du domaine. 

Si vous comptez acheter un domaine ressemblant à Hana&Mel (ex.: hananmel.com), ce serait une excellente idée. Sachez que nous avons plusieurs outils gratuits et, parmi eux, vous pouvez rechercher des noms de domaines qui sont disponibles avec suggestions s'ils ne le sont pas. Je vous conseille d'utiliser cet outil afin de choisir le meilleur domaine pour vous. 

Je constate que vous semblez vouloir créer plusieurs boutiques Shopify, pas vrai? Si c'est le cas, comptez-vous y vendre les mêmes produits, mais à des populations et/ou langues et devises différentes? 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.