FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Nom domaine

RÉSOLU

Nom domaine

Monmidou
Visiteur
2 1 0

Bonjour,

Est-ce qu'on peut changer le nom du domaine après l'avoir acheter sur shopify?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Monmidou
Visiteur
2 1 0

Succès.

4 RÉPONSES 4

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Monmidou,

Avez-vous déjà acheté votre domaine ? Si oui, j'aimerais mentionné que vous ne pourrez pas modifier le domaine une fois que c'est acheter et enregistrer, mais vous pouvez changer de domaine dans le sens d'en connecter ou acheter un nouveau domaine. C'est comme acheter un produit, si vous souhaitez avoir un différent il faudra en acheter un nouveau. 

Cependant, si vous faites référence au changement de domaine connecté à votre boutique, il est possible de changer de domaine. Vous n'avez qu'à assigner le domaine de votre choix comme étant votre domaine principal pour alterner de domaine. 

Si vous avez un domaine en tête que vous désirez utiliser, vous pourriez l'utiliser pour votre boutique en achetant le domaine, pour connecter un domaine personnalisé, ce qui peut être fait par l'intermédiaire de Shopify. En naviguant à votre section de domaines, via votre tableau de bord > Paramètres > Domaines, nous avions quelques actions à prendre d'ici:

13-49-59823-22366

Vous pouvez soit acheter un domaine via Shopify ou utilisez un domaine tiers. Si vous avez un domaine d'un fournisseur tiers comme GoDaddy ou autres, vous pouvez le transférer ou le connecter automatiquement à Shopify. Dépendamment de vos besoins, vous pouvez consulter ses guides pour pouvoir suivre les étapes pour gérer vos domaines. 

Me faire part de votre situation. 

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ? 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Monmidou
Visiteur
2 1 0

Succès.

Merci bcp!

miraaccessoires
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour, j'ai acheté mon nom de domaine sur ionos mais ne n'arrive pas à le changer sur l'application shopify comment puis-je faire ?

IMG_0753.jpeg

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @miraaccessoires !

Souhaitez-vous simplement connecter votre nom de domaine et continuer de le gérer chez votre fournisseur tiers, ou bien transférer votre domaine vers Shopify ? 

Je reste à votre disposition dans l’attente de votre réponse.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify