FROM CACHE - fr_header

Numéro d'identification fiscale (NIF)

Numéro d'identification fiscale (NIF)

MNA
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je n'ai pas de NIF que dois-je faire? Et pourquoi suis-je obligé de mentionner un numéro de téléphone qui sera visible par les clients? Je ne souhaite pas afficher d'informations personnelle, comment éviter cela ? Car c'est une option obligatoire pour mettre en place le moyen de payement via shopify payement. Merci 

10 RÉPONSES 10

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Bonjour @MNA ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Afin de pouvoir activer le moyen de paiement Shopify Payments, il faudra effectivement respecter quelques conditions comme le fait d'avoir une entreprise déclarée et donc un NIF (numéro SIREN pour les entreprises comme indiqué sur ce site du gouvernement). Il est donc absolument indispensable d'avoir un tel numéro car vous devrez fournir une preuve des status de votre entreprise afin de pouvoir activer Shopify Payments comme indiqué dans cette documentation

Le numéro de téléphone est également requis afin de garantir la sécurité des clients achetant chez les marchands hébergés sur Shopify. Cela permet d'avoir un moyen de contact en cas de problème avec un marchand. Vous pouvez toujours prendre une ligne professionnelle afin de renseigner un numéro qui ne soit pas personnel. Sachez également que vous pouvez faire la demande auprès de nos services par email si vous souhaitez modifier ce numéro par la suite. Enfin, ce numéro ne devrait apparaître que sur le relevé de facturation de vos clients, il ne devrait donc ne pas y avoir de problème si la commande se déroule bien. 

Je comprends tout à fait que vous ne souhaitez pas divulguer d'informations personnelles mais toutes ces conditions sont mises en places pour se mettre en conformité par rapport aux lois. Tous les processeurs de paiement sont soumis à des mesures de KYC (Know your customer).

Est-ce que ces mesures sont un frein qui va vous empêcher de créer votre boutique en ligne ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

KIMYA
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Ethan,

En Suisse je n'ai pas d'obligation de déclarer mon entreprise au registre du commerce avant d'atteindre les 100'000 francs, ce qui fait que je n'ai pas de numéro d'identification fiscale.

Comment faire pour installer Shopify Payments dans ce cas puisque je suis qu'au début de mon activité en tant que entreprise individuelle?

Meilleures salutations,

KIMYA

Zelam
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

je suis également en train de créer ma boutiue te j'ai le même problème car je suis en Suisse. Avez-vous trouver une solution ?

Merci

KIMYA
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

Il n'y a aucune autre possibilité mise à part de déclarer son entreprise à l'AVS ou au registre du commerce pour obtenir un numéro d'identification et ainsi débloquer Shopify paiements.

Bonne continuation!

Oumou
Visiteur
1 0 0

Bonjour, avez vous obtenu une réponse ?

KIMYA
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

Il n'y a aucune autre possibilité mise à part de déclarer son entreprise à l'AVS ou au registre du commerce pour obtenir un numéro d'identification et ainsi débloquer Shopify paiements.

Ares3333333
Visiteur
1 0 0

Hello MNA,

Je suis résident en suisse j'ai le même problème que toi. Je te propose qu'on trouver une solution ensemble. J'habite dans le canton de Vaud. On pourrait s'allier et trouver une solution. Tu peux me contacter à ce mail : artisanalweavesgmail.com

KIMYA
Nouveau membre
4 0 0
Bonjour,
Ce mail ne fonctionne pas!
Luca555
Visiteur
1 0 0

J'ai exactement le même problème et j'habite aussi dans le canton de vaud. Auriez trouvé une solution entre temps ?

gerlam
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 
Je suis dans le même cas de figure que vous. Avez-vous trouvé une solution ?