Liquid, Javascript, thèmes
Bonsoir,
Je me lance dans le E-commerce, tout en me formant en ligne pour maîtriser ce domaine. Mon objectif est de développer une activité en ligne offrant des produits et services de qualité.
Cependant, je rencontre une difficulté administrative. L'OCAS (Office cantonales des assurances sociales) demande que mon activité soit lancée et que les premiers clients soient acquis pour considérer la demande de statut d'indépendant.
Or, pour démarrer et utiliser des services de paiement et donc encaisser l'argent des mes potentielles futurs clients, en tout cas dans ma localisation, ce statut est requis. Cette situation crée un blocage, m'empêchant d'avancer.
Pour imager c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Ma question est :
Existe-t'il un ou des moyens de paiements autorisées en Suisse notamment à Genève permettant d'encaisser des paiements sans avoir à inscrire des informations concernant mon entreprise que je n'ai pas, vu que l'OCAS demande dans un premier temps de déjà avoir commencé mon activité et d'acquérir ses premiers clients, puis dans un second temps faire ma demande de statut indépendant pour être en règles avec les autorité fiscales et sociales ?
Je sollicite votre compréhension et votre soutien pour trouver une solution à cette impasse qui me bloque dans mon avancée.
Je vous remercie de l'attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024