Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps je trouve que mon shop est un peu lent au chargement. J'ai réalisé un test via l'outil GMetrix (voir l'image).
De ce que je comprend, la première chose qui ralentit le chargement de mon site web concerne les images couleur (bleu.jpg, rouge.jpg etc) que j'utilise pour mes Color Swatchs, qui permettent à mes clients de sélectionner les variants de mes produits. L'outil me préconise de rassembler ces images en une seule, mais je ne comprend pas la technique.
La seconde cause concerne la mise en cache, sauf que je ne vois pas comment régler cela.
Auriez-vous des informations à me donner s'il vous plait ?
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour Keyser !
Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.
Je peux tout à fait comprendre votre besoin d’optimiser votre boutique si vous remarquez une lenteur depuis quelque temps ! Il faut comprendre, par contre, que la plateforme Shopify a une structure dynamique alors les sites web de tests de vitesse comme GMetrix ne reconnaissent pas cette structure et peut offrir des idées d’optimisation qui ne soit pas ajuster à votre boutique.
La plateforme, en elle-même, est conçue pour avoir une boutique optimisée automatique, pour avoir la meilleure expérience client possible. Nos développeurs s’assurent que cela est constant au fil des mois et années et nous sommes toujours à l’affut des meilleures pratiques dans le web. Pour cette raison, si un site de test vous indique des optimisations à faire au sujet du serveur, caching ou autre point lier au serveur, ce n’est pas quelque chose qui peut être modifié puisque c’est déjà optimisé à l’interne.
D’un autre côté, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas observer un ralentissement dans la vitesse de chargement de votre boutique. Si vous expérimentez un ralentissement, il y a différentes causes qui peuvent être en lien avec cela :
Si vous cherchez à optimiser la vitesse après être passé à traves des trois derniers points, l’autre option serait d’essayer une App au sujet de la vitesse pour voir si cela pourrait aider. Voici la liste complète des Apps qui offrent cette fonction dans le Shopify App Store.
J’espère que ces informations vous aideront dans l’optimisation de votre boutique !
Au plaisir !
Marie | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Succès.
Bonjour Keyser !
Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.
Je peux tout à fait comprendre votre besoin d’optimiser votre boutique si vous remarquez une lenteur depuis quelque temps ! Il faut comprendre, par contre, que la plateforme Shopify a une structure dynamique alors les sites web de tests de vitesse comme GMetrix ne reconnaissent pas cette structure et peut offrir des idées d’optimisation qui ne soit pas ajuster à votre boutique.
La plateforme, en elle-même, est conçue pour avoir une boutique optimisée automatique, pour avoir la meilleure expérience client possible. Nos développeurs s’assurent que cela est constant au fil des mois et années et nous sommes toujours à l’affut des meilleures pratiques dans le web. Pour cette raison, si un site de test vous indique des optimisations à faire au sujet du serveur, caching ou autre point lier au serveur, ce n’est pas quelque chose qui peut être modifié puisque c’est déjà optimisé à l’interne.
D’un autre côté, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas observer un ralentissement dans la vitesse de chargement de votre boutique. Si vous expérimentez un ralentissement, il y a différentes causes qui peuvent être en lien avec cela :
Si vous cherchez à optimiser la vitesse après être passé à traves des trois derniers points, l’autre option serait d’essayer une App au sujet de la vitesse pour voir si cela pourrait aider. Voici la liste complète des Apps qui offrent cette fonction dans le Shopify App Store.
J’espère que ces informations vous aideront dans l’optimisation de votre boutique !
Au plaisir !
Marie | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
Je vous conseille notre article : https://www.fuznet.com/blog/ameliorer-la-vitesse-de-sa-boutique-shopify
Cordialement.
Utilisateur | CLASSEMENT |
---|---|
3 | |
2 | |
2 | |
2 | |
2 |
Nous partons à la rencontre d'Ambreen, créatrice de Learning Expressway.
By Nass May 9, 2023Découvrez comment configurer et gérer au mieux vos expéditions sur Shopify.
By Océanne Apr 25, 2023Merci à tous ceux qui ont participé à notre séance de questions-réponses avec 2H Media con...
By Jacqui Apr 13, 2023