FROM LOAD - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Ordre des tarfis de livraison

RÉSOLU

Ordre des tarfis de livraison

Belledia
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Je viens de migrer de woocommerce vers shopify, et je me suis heurté à un souci auquel je n'ai pas trouvé de solution:
J'ai crée deux tarifs de livraison, un à 25dh, l'autre à 45dh. J'aimerais savoir comment faire pour que celui à 45dh soit le tarif coché par défaut lors des commandes. Souvent les clients cliquent sur continuer sans pour autant modifier ce choix.

capture panier.jpg

Dans mon cas précis, je veux que "Livraison Autres Villes" soit cochée automatiquement et en haut de la liste.

merci d'avance pour votre aide.

www.belledia.com

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 124

Succès.

Bonjour  @Belledia!

Merci beaucoup pour votre capture d’écran. Si je comprends bien, vous offrez, pour le même produit, un taux de livraison pour les résidents de Casablanca et tout le reste du Maroc à l’autre tarif. C’est bien ça ?

Je crois que le plus simple, afin de restreindre les erreurs de sélection de tarifs d’expédition, serait l’utilisation d’une Application qui offre davantage d’options sur la présentation de vos tarifs d’expédition. Actuellement, il n’est pas possible, par défaut, de restreindre les tarifs d’expédition par ville, mais l’Application Advanced Shipping Rules et Shipping Rates by ZipCode qui vous permet de le faire.

Ce qui permettrait aux résidents de Casablanca de voir uniquement le tarif d’expédition de 25dh et les autres de voir celui de 45dh. Par contre, ces Applications requiert souvent d’avoir l’option de Frais d’expédition calculés par un tiers d’actif dans votre compte. Cette option est offerte gratuitement si vous êtes sur un forfait annuel ou sur le forfait mensuel Advanced Shopify. Sinon, il est aussi possible de l’activer sur un forfait mensuel Basic ou Shopify pour des frais de 20 $ par mois.

Pour activer l’option de Frais d’expédition calculés par un tiers, vous pouvez contacter notre assistance, par email, à partir de cette page : https://bit.ly/3cKuD9J.

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 124

Succès.

Bonjour  @Belledia!

Merci beaucoup pour votre capture d’écran. Si je comprends bien, vous offrez, pour le même produit, un taux de livraison pour les résidents de Casablanca et tout le reste du Maroc à l’autre tarif. C’est bien ça ?

Je crois que le plus simple, afin de restreindre les erreurs de sélection de tarifs d’expédition, serait l’utilisation d’une Application qui offre davantage d’options sur la présentation de vos tarifs d’expédition. Actuellement, il n’est pas possible, par défaut, de restreindre les tarifs d’expédition par ville, mais l’Application Advanced Shipping Rules et Shipping Rates by ZipCode qui vous permet de le faire.

Ce qui permettrait aux résidents de Casablanca de voir uniquement le tarif d’expédition de 25dh et les autres de voir celui de 45dh. Par contre, ces Applications requiert souvent d’avoir l’option de Frais d’expédition calculés par un tiers d’actif dans votre compte. Cette option est offerte gratuitement si vous êtes sur un forfait annuel ou sur le forfait mensuel Advanced Shopify. Sinon, il est aussi possible de l’activer sur un forfait mensuel Basic ou Shopify pour des frais de 20 $ par mois.

Pour activer l’option de Frais d’expédition calculés par un tiers, vous pouvez contacter notre assistance, par email, à partir de cette page : https://bit.ly/3cKuD9J.

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.