Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
J'ai un site multiproduit et à chaque fois que je modifie une de mes pages produits, automatiquement toutes les autres pages chargent la même page produit. Je voudrais dissocier toutes mes pages produits pour qu'elles soient indépendantes. Pourriez-vous m'aider svp?
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @KaCindy
Effectivement, si vous apportez des modifications sur la page de produit par défaut, cela va impacter l'ensemble de vos pages produits.
Pour éviter cela, vous pouvez créer un modèle de page produit indépendant pour chacun de vos produits. Pour cela, cliquez en haut sur la liste déroulante Page d'accueil > Produits > Créer un modèle. Je vous conseille de nommer votre nouveau modèle en fonction du produit dédié pour pouvoir vous repérer.
Quand vous avez terminé votre modèle, allez dans la page de produit concerné (dans votre admin Shopify) puis en bas à droite sélectionnez le menu déroulant "Modèle de thème" et validez le modèle de votre choix.
J'espère que c'est assez clair, sinon n'hésitez pas.
Succès.
Bonjour @KaCindy
Effectivement, si vous apportez des modifications sur la page de produit par défaut, cela va impacter l'ensemble de vos pages produits.
Pour éviter cela, vous pouvez créer un modèle de page produit indépendant pour chacun de vos produits. Pour cela, cliquez en haut sur la liste déroulante Page d'accueil > Produits > Créer un modèle. Je vous conseille de nommer votre nouveau modèle en fonction du produit dédié pour pouvoir vous repérer.
Quand vous avez terminé votre modèle, allez dans la page de produit concerné (dans votre admin Shopify) puis en bas à droite sélectionnez le menu déroulant "Modèle de thème" et validez le modèle de votre choix.
J'espère que c'est assez clair, sinon n'hésitez pas.
Bonjour @KaCindy ! Je suis heureux de voir que votre problème est bien résolu.
Au vu de l'excellente réponse de SebFrenchy, je me permets d’intervenir ici auprès des marchands lisant ce post et qui seraient confrontés à la même problématique sans avoir pu appliquer cette solution.
Dans un premier temps, il faudra vous rendre sur Boutique en ligne > Thèmes > Thème actuel > Personnaliser > Produits > Créer un modèle :
Saisissez ensuite les informations appropriées dans chaque case puis cliquez sur Créer un modèle :
Enfin, pour d’attribuer un modèle créé à un produit en particulier, il faudra simplement vous rendre sur Produits et choisir le produit de votre choix, puis sélectionner le modèle approprié dans la rubrique Boutique en ligne > Modèle de thème, avant d’Enregistrer :
Pour en savoir plus sur la création de modèles, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide francophone.
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024