FROM CACHE - fr_header

Paiement incomplet avec Stripe

Mathis974
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

Actuellement sur ma boutique pepe-jose-demo.myshopify.com, je rencontre depuis quelques semaines un problème de paiements incomplets avec nos clients. Mon fournisseur de paiement est Stripe. Je n'ai eu quasiment aucun soucis depuis 2 ans. Mais depuis février, les paiements incomplets se succèdent. Souvent les clients ont un temps de redirection trop long après le 3d Secure. Il y a t-il des règles dans Stripe à activer ou désactivez concernanr le 3d secure? J'ai constaté que l'api par défaut de Stripe datait de 2018, devrias-je faire une mise à niveau de l'api ? Si vous avez déjà rencontré des problèmes similaires ou quelques pistes. Je suis preneur. 

 

Cordialement

13 RÉPONSES 13

MP33
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j’ai exactement le même soucis. Pas de soucis de paiement et du jour au lendemain, les achats ne passe pas. J’ai moi même essayé avec ma carte mais impossible de passer commande. Paiement refusé, paiement incomplet. J’ai l’impression que le soucis vient de la vérification 3D secure. 
As-te réussi à résoudre le problème? 
merci

Hugo17
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Je constate le même problème depuis 1 semaine. 

Avez-vous une solution ?

Au plaisir, 

Hugo

Mathis974
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

Désolé du **bleep**, alors justemment pour l'instant je n'ai plus de soucis , j'attends de voir les futures commandes. J'ai effectué deux choses donc je ne sais pas encore ce qui a exactement fonctionné mais j'ai d'abord supprimé et créer de nouvelles clés d'API puis j'ai désactivé Stripe dans les paramètres paiements de shopify et ensuite réactivé Stripe. Ceci est ce que m'a conseillé le support Shopify. Et ensuite j'ai aussi supprimé quelques scripts javascripts que j'avais récemment ajouté. 

 

Cordialement 

GasparZumbiehl
Nouveau membre
4 0 0

Salut Mathis !

Je rencontre le même problème que toi. As-tu eu à nouveau le problème depuis les modifications que tu as faites (changement des clés API et désactivation et réactivation de stripe sur shopify) ?

Merci pour les infos !

BELLOUISFlorian
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème. Les paiements sont tous refusés par stripe.

J'essaie de régler le problème avec les solutions apportés ici mais je n'arrive également pas à me connecter à mon compte administrateur shopify.

Quelqu'un aurait t-il une solution pour ces deux points.

Merci à vous.

HKCollection
Touriste
4 0 1

Bonjour avez vous trouvé une solution svp ? 
Je rencontre le même problème depuis février 

j’ai contacté stripe qui me dit que le problème vient de Shopify et non pas d’eux 

mais impossible de trouver la solution 

Mathis974
Visiteur
3 0 0

Toujours pas de solution de mon côté, on envisage de peut être passer chez payplug comme fournisseur de paiement. Si vous avez trouvé une solution, je suis preneur

GasparZumbiehl
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Mathis, toujours pas de solution non plus de mon côté à ce jour, j'ai vu une personne qui avait eu le même problème avec un autre fournisseur de paiement. Il est possible que le problème vienne de Shopify. Je vais essayer de mon côté avec Mollie, je te tiens au courant, n'hésite pas à me dire ce qu'il en est pour Payplug. Bonne chance !

Katalea
Visiteur
3 0 0

J'ai le même soucis... aujourd'hui une 50aine de paiements je suis dégouté j'ai mis un gros budget en pub...

GasparZumbiehl
Nouveau membre
4 0 0

Salut Katalea, tu as eu une ciquantaine de paiements incomplets c'est bien ça ? sur combien de paiements en tout ? De quand date la création de ton compte stripe et de ta boutique shopify ? (je sais pas si c'est important mais c'est pour voir si les anciens comptes sont plus impactés) ?

Katalea
Visiteur
3 0 0

Effectivement jai un ancien compte stripe. Il a 3 ans il me semble. Tu penses que les anciens comptes sont impactés.

Effectivement j'ai une 50aine de paiements en 24h qui sont incomplets. Sans parler du nombre de parler du nombrede "arrivé a la caisse" 150... des solutions ? 

Quelle sont vos retours ? Faire un nouveau compte stripe ?

Kevta
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

 

Il y a réellement un problème actuellement avec la sécurité 3D SECURE. Et j'ai l'impression que shopify ne fait rien. 

Katalea
Visiteur
3 0 0

Salut a tous,

Les gars j'aimerais creer un groupe WhatsApp pour parler de ça. 

Vous pouvez me joindre à katalea.fr@gmail.com