FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Paiements impossibles

Prakkmak
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

j'ai configuré Paypal et Strife pour mes paiements.

Lors du passage à la caisse un message indique que la boutique a refusé les paiements. 

Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal.

Des idées ?

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour @Wassim !

 

Quel est le message d’erreur dans le passage à la caisse que vous avez exactement ?

 

Avez-vous confirmé avec Stripe que votre compte était bien actif ?

 

Aussi, si vous avez besoin d’assistance rapide de notre part, je vous invite à nous contacter par Facebook, Twitter ou email à partir de cette page : https://help.shopify.com/fr.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Bonjour,

 

Quelle est l'URL de votre boutique ?

Godson
Visiteur
1 0 0
Bonjour je rencontre le même problème
J’ai actuellement stripe et shopify et certains paiement sont refusés (malgré les fonds disponibles) tandis que d’autres sont acceptés.

Merci
URL : godson-project.com
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Bonjour @Prakkmak et @Godson !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Je suis désolé de lire que vous avez des difficultés avec la prise de paiement. Vous dites utiliser Stripe comme fournisseur de paiement. Êtes-vous allez voir dans votre compte Stripe la raison du refus ?

 

Généralement, un paiement est refusé, car il y a des fonds insuffisants dans la carte, mais il a aussi la possibilité de refus par protection contre la fraude si la carte de crédit ou l’adresse postale a été répertoriée comme étant frauduleuse.

 

Une autre chose, serait de vérifier que vous avez bien réglé la saisi du paiement comme étant automatique dans votre compte Shopify > Paramètres > Fournisseurs de services de paiement > (la section) Saisie de paiement, comme ici :

 

02-48-bzbto-7u4fm

 

 

Si après ces vérifications avec Stripe et les réglages dans votre compte Shopify, vous n’arrivez toujours pas à comprendre la situation. Vous pouvez me partager une capture d’écran du message d’erreur lors du paiement? Merci !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

yemdrop
Visiteur
2 0 0

Bonsoir, j'ai également le même problème. Tout les paiements par carte bancaire sont refusés malgré que les fonds sont disponibles. J'utilise comme fournisseur de paiement stripe, mon compte est à jour, lorsque je contacte le support stripe, ils me répondent que l'erreur ne viens pas de stripe mais plutôt des banques et du côté des banques aucuns problèmes. Je suis quelque peu perdu Help

Milas
Visiteur
2 0 1
Meme soucis ici et j’ai suivi les instructions et rien ne fonctionne, je commence à perdre espoir...
Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @yemdrop  et @Milas,

 

Pourriez-vous faire un test de passage à la caisse à nouveau et me fournir une capture d'écran du message d'erreur que vous recevez à ce moment?

 

@Milas, quel fournisseur de paiement utilisez-vous? Est-ce que vous les avez contacté pour voir si le problème venait de ce côté?

 

Si jamais vous préférez ne pas partager de capture d'écran en public, vous pouvez aussi me répondre par email. Je vous ai envoyé chacun un email dans lequel nous pouvons continuer cette conversation si vous le désirez. Sinon, vous pouvez tout à fait continuer à discuter et répondre ici.

 

J'attends votre retour!
Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Kev5
Visiteur
1 0 0
Bonjour j'ai aussi le même problème après avoir essayé des transactions sur mon site , s'est écrit paiement refuse j'ai essayé avec plusieurs carte alimenté.
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Bonjour @Kev5  !

 

Si vous avez ce type de situation, où vous avez un message d’erreur lorsque vous essayez de compléter un paiement et que vous avez bien activé un fournisseur de paiement dans Paramètres > Fournisseur de paiement :

 

20-04-f30oj-l4503

 

 

Il faut, pour commencer, contacter le fournisseur de paiement pour vous assurez que votre compte est bien actif avec eux et approuvé.

 

Si c’est bien le cas, à ce moment, c’est avec plaisir que nous pourrons vérifier la situation dans votre compte, mais il nous aiderait grandement, pour débuter, d’avoir une capture d’écran du message d’erreur.

 

Merci beaucoup pour votre collaboration !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Chris17300
Visiteur
2 0 0

Bonjour j'ai le même problème que tout le monde ici.

Mon Stripe et PayPal sont connectés et aucun problème de leurs côtés.

Pourtant quand je tente de passer une commande, au moment de valider la CB autant sur PayPal que sur Stripe, ce message s'affiche :

 

Capture d’écran de 2020-04-09 10-19-31.png

Et mes deux comptes sont actifs :

 

Capture du 2020-04-06 11-50-43.png

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait 🙂

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Chris17300!

 

Pourriez-vous aussi aller voir dans vos paniers abandonné pour trouver l'information par rapport au problème de paiement comme je l'ai décrit dans mon message précédant? 

 

Aussi, assurez-vous bien que votre compte Stripe n'est pas en mode test. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

XxClémentxX
Visiteur
1 0 0
Bonjour, j’ai le même problème, les paiements sont refusés et comme message il est écrit : « 
L'autorisation de carte de crédit a expiré. Veuillez entrer vos informations de paiement à nouveau. Votre carte n'a pas été débitée » Dans les réglages Shopify les paiements automatiquement sont cochés et sur stripe les paiements échoués ne s’affichent pas
Avez-vous une solution svp
SEG
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

Je fais face aux même problèmes. J'ai pourtant regarder la section des paiements automatiques mais cette case est aussi cochée chez moi.

Je ne comprends pas car j'ai déjà réussi à effectuer des ventes auparavant et maintenant que j'ai beaucoup de commandes cela bloque...

L'URL de mon site est le suivant : https://smartandeasygadget.com/

 

En espérant que vous puissez m'aider ...

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @SEG !

 

Vous dites soudainement avoir beaucoup de commandes qui bloquent? Est-ce que plusieurs clients vous ont rapporté cela? Quels messages d'erreurs ont-ils eu?

 

Lorsqu'un achat n'est pas complété, normalement il y a un panier abandonné qui est créé. Vous pouvez donc aller voir dans Admin > Commandes > Paniers abandonnés et vérifier l'historique de cette commande pour voir s'il y a eu une erreur durant la tentative d'achat. Vous pouvez ensuite voir plus de détails à propos de l'erreur comme ceci : 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Namacko
Visiteur
2 0 1

Bonjour, 
Je suis soumis aux mêmes problèmes que les autres utilisateurs sur cette page. 
Rien n'apparait dans les commandes déja fait car le client n'a pas pu commander. Je n'ai pas encore réussis à faire un seul paiement depuis la création de mon site e-Commerce. Mes compte Stripe est validé , paypal aussi , mais aucun de ces deux moyens de paiement ne marche. 
D'ou peut venir le problème ? EN vous remerciant, bonne journée 

Capture d’écran 2020-05-03 à 14.38.52.png

Chris17300
Visiteur
2 0 0
Bonjour,

J'ai réglé mon problème en désactivant Stripe et en le remettant.
Si vous avez créé votre compte après avoir ajouté Stripe comme fournisseur
de payement, votre compte n'a tout simplement pas été pris en compte.

Faites cette manip de désactiver/ré-activer Stripe et dites moi 😉
Namacko
Visiteur
2 0 1
Je viens de trouver la solution , le prix de mon produit test était
inférieur à 50ct ... Je suis sauvé. Merci du temps pris pour répondre
Wassim
Visiteur
2 0 0

bonjour j'ai desactiver et reactiver et je rencontre le meme probleme ce probleme me fait perde beaucoup de CA 

et je paye un abonnement a 75 € si vous pouvez me repondre rapidement merci

URL DE MA BOUTIQUE :https://fitnessforever2.com/

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour @Wassim !

 

Quel est le message d’erreur dans le passage à la caisse que vous avez exactement ?

 

Avez-vous confirmé avec Stripe que votre compte était bien actif ?

 

Aussi, si vous avez besoin d’assistance rapide de notre part, je vous invite à nous contacter par Facebook, Twitter ou email à partir de cette page : https://help.shopify.com/fr.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

wiliamailliw
Nouveau membre
5 0 0

Re-Bonjour Marie,

 

J'ai un problème pour mettre stripe comme mode de paiement sur mon site, j'ai du mal à comprendre le paquet d'information que donne stripe.

Sur stripe, il est écrit "0 compte connecté"

J'ai cru comprendre que je dois intégrer la clés api à shopify, c'est ça ?

Mais où si c'est ça.

J'ai passé l'après midi sur des forums, yt, stripe shopify etc...

 

 

Camille77
Visiteur
3 0 0

Bonjour j’ai également le même problème , l’es paiement CB ne marche pas , en message d’erreur il y a écrit , «  nous pouvons pas traiter le paiement pour le moment veuillez réessayer plus tard » j’ai contacté stripe mais le problème ne vient pas d’eux 

Camille77
Visiteur
3 0 0

Bonjour j’ai également le même problème , l’es paiement CB ne marche pas , en message d’erreur il y a écrit , «  nous pouvons pas traiter le paiement pour le moment veuillez réessayer plus tard » j’ai contacté stripe mais le problème ne vient pas d’eux