FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Panier qui ne se rafraîchit plus

Germainal
Nouveau membre
8 0 0

Bonjour,

J'ai un petit problème technique concernant le rafraîchissement.

Je dois refresh moi-même la page afin que les produits s'ajoutent au panier, quelqu'un peut m'aider à remettre en place l'autorefresh ?

Merci beaucoup 🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE
Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Merci de votre rapide retour @Germainal et pour le partage du lien de votre boutique!

Je viens d'effectuer le test de mon côté et, pour ma part, les produits s'ajoutent bien au panier automatiquement. Le seul problème très mineur est que le numéro, à côté de l'icône de panier, me disant combien de produits s'y trouvent ne change pas automatiquement. Il faut que je rafraichisse la page ou visite une autre page pour avoir le bon numéro mis à jour. Mais ceci, de mon expérience de consommateur, est assez normal et bien commun chez plusieurs boutiques en ligne. Voici une vidéo de mon test. Est-ce bien ce que vous voyez de votre côté?

Si votre problème est différent, cela signifie qu'il y a bel et bien un problème local chez vous. Je vous conseille de revoir toutes les étapes de résolution précédentes. 

Si votre problème est exactement comme la vidéo de mon test, ceci est en lien avec le thème et vous devez communiquer avec leurs développeurs. Pour le thème Impulse, c'est avec l'équipe Archetype Themes avec qui vous devez communiquer. Si vous n'êtes pas certain(e) du thème que vous utilisez ni où trouver la page d'assistance de ses développeurs, rendez-vous à votre interface d'administrateur Shopify et cliquez sur Boutique en ligne > Personnaliser (bouton à côté de votre thème).  À la page d'éditeur de thème, cliquez sur les trois petits points en haut à gauche. Vous trouverez le nom de votre thème et celui de l'équipe de développeurs à contacter avec leur page d'assistance (voir l'exemple ci-bas).

04-34-37495-95705

N'hésitez pas à télécharger la vidéo de mon test si vous voulez l'utiliser et la présenter à l'équipe d'assistance Archetype Themes. Avec un support visuel, la communication pourra être facilitée. Finalement, en dernier recours, si l'assistance de l'équipe de développement du thème est limitée, sachez que vous pouvez toujours faire affaire avec un expert qui pourra jeter un coup d'œil au code de votre thème et revoir toute étape de résolution possible. 

Vous êtes, maintenant, plus équipé(e) à résoudre votre problème. N'hésitez pas à me partager toute autre question ou remarque que vous avez. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @Germainal !

Afin de résoudre ce problème, j'aurai besoin d'un peu plus d'information. Veuillez répondre aux questions suivantes pour moi. Vous trouverez aussi un paragraphe de résolution de problèmes que vous pouvez suivre afin de vous assurer que le problème n'est pas local (dans votre appareil et/ou navigateur).

  1. Quel est le nom de votre thème?
  2. Pourriez-vous m'envoyer l'URL de votre site Web afin que je puisse tester le tout de mon côté?
  3. Depuis quand est-ce que ce problème dure?
  4. Qu'avez-vous fait juste avant l'apparition de ce problème?
  5. Avez-vous installé ou désinstallé une/des application(s) récemment? Si oui, laquelle/lesquelles?
  6. Avez-vous modifié le code de votre thème récemment? Si oui, où et pourquoi?
  7. Avez-vous suivi les étapes de résolution locale ci-dessous?

Étapes de résolution locale

Il est important de déterminer si le problème est local ou non afin de trouver la meilleure façon de régler le problème. Suivez les étapes ci-dessous.

  1. Assurez-vous que le navigateur Web est à jour sur la dernière version.
  2. Essayez sur un autre navigateur Web (Chrome, Safari, Firefox, etc.) et essayez en mode navigation privée. Lorsque vous utilisez la navigation privée, si vous rencontrez toujours un problème, désactivez les extensions de navigateur que vous avez en place.
  3. Essayez un autre appareil tel qu'un autre ordinateur ou un mobile.
  4. Essayez sur un autre réseau Internet si possible (ou demandez à un ami d'effectuer un test avec leur propre réseau Internet).
  5. Assurez-vous qu'aucun pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires ne soit activé sur l'appareil.
  6. Vider la cache de votre navigateur. Lorsque la cache d'un navigateur est trop remplie, cela peut mener à des bugs inattendus sur l'ordinateur. 

Si le problème persiste après ces étapes et que la situation est réplicable dans d'autres appareils, navigateurs et réseaux Internet, il y a de fortes chances que le problème se situe au niveau de votre thème ou interface d'administrateur Shopify. Vous devrez donc, communiquer avec les développeurs de votre thème si c'est un thème tiers, ou communiquer avec notre assistance par email si les développeurs ne trouvent pas de problème dans votre thème ou si vous utilisez un thème gratuit de Shopify.

Notez que, si vous communiquez avec cette équipe ou les développeurs, vous devrez répondre aux mêmes 7 questions ci-hautes et leur dire quelles étapes de résolution vous avez suivi afin d'accélérer votre communication et la résolution du problème. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Germainal
Nouveau membre
8 0 0

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

- Apparemment pas de problème localement, en checkant la console j'ai remarqué ce message : "Le cookie « cart_currency » a été rejeté car il a déjà expiré. - fichier : cart.js". Donc j'avais justement essayé de vider les caches pour être sûre.

- Je travaille pour ce site depuis peu donc je me familiarise tout doucement avec Shopify et liquid. Le thème utilisé a été très personnalisé mais il me semble que celui de base était "Impulse".

- L'url du site : https://www.phenotyp.co/

- Le problème est très récent, la semaine dernière il n'y était pas.

- La dernière appli qui a été ajouté est Stamped (pour l'envoi de mail personnalisé/avis clients etc.) si mes souvenirs sont bons.

- Je ne pense pas que le code ait été modifié récemment.

 

Merci de votre aide !

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Merci de votre rapide retour @Germainal et pour le partage du lien de votre boutique!

Je viens d'effectuer le test de mon côté et, pour ma part, les produits s'ajoutent bien au panier automatiquement. Le seul problème très mineur est que le numéro, à côté de l'icône de panier, me disant combien de produits s'y trouvent ne change pas automatiquement. Il faut que je rafraichisse la page ou visite une autre page pour avoir le bon numéro mis à jour. Mais ceci, de mon expérience de consommateur, est assez normal et bien commun chez plusieurs boutiques en ligne. Voici une vidéo de mon test. Est-ce bien ce que vous voyez de votre côté?

Si votre problème est différent, cela signifie qu'il y a bel et bien un problème local chez vous. Je vous conseille de revoir toutes les étapes de résolution précédentes. 

Si votre problème est exactement comme la vidéo de mon test, ceci est en lien avec le thème et vous devez communiquer avec leurs développeurs. Pour le thème Impulse, c'est avec l'équipe Archetype Themes avec qui vous devez communiquer. Si vous n'êtes pas certain(e) du thème que vous utilisez ni où trouver la page d'assistance de ses développeurs, rendez-vous à votre interface d'administrateur Shopify et cliquez sur Boutique en ligne > Personnaliser (bouton à côté de votre thème).  À la page d'éditeur de thème, cliquez sur les trois petits points en haut à gauche. Vous trouverez le nom de votre thème et celui de l'équipe de développeurs à contacter avec leur page d'assistance (voir l'exemple ci-bas).

04-34-37495-95705

N'hésitez pas à télécharger la vidéo de mon test si vous voulez l'utiliser et la présenter à l'équipe d'assistance Archetype Themes. Avec un support visuel, la communication pourra être facilitée. Finalement, en dernier recours, si l'assistance de l'équipe de développement du thème est limitée, sachez que vous pouvez toujours faire affaire avec un expert qui pourra jeter un coup d'œil au code de votre thème et revoir toute étape de résolution possible. 

Vous êtes, maintenant, plus équipé(e) à résoudre votre problème. N'hésitez pas à me partager toute autre question ou remarque que vous avez. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Germainal
Nouveau membre
8 0 0

Bonjour,

Oui c'est exactement mon problème. Je sais que c'est au niveau d'un script qui ne fonctionne plus mais je pensais qu'on pouvait le régler plus facilement sans faire appel à des développeurs bien particuliers.

Merci quand même pour votre aide et vos réponses rapides !

Très bonne journée