FROM CACHE - fr_header

Partager par un lien un panier modifiable par le client

Partager par un lien un panier modifiable par le client

Get_Quark
Shopify Partner
14 1 7

Bonjour à toutes et tous,

J'écris ici car je rencontre une situation récurrente et pénible avec mes clients. Je pense que d'autres personnes pourraient bénéficier de ce retour. 

Je publierai des réponses à la suite de ce post si je trouve des solutions 🙂 

La situation

Mes clients me contactent pour échanger sur notre offre, nos produits et les personnalisations possibles. 

Puis après une série d'échanges, ils me demandent de les accompagner dans la préparation de commandes. C'est du service client et je trouve cette demande compréhensible.

Nous pouvons effectivement préparer une commande dans Shopify en passant par les "commandes provisoires". Ensuite nous pouvons partager ce lien a nos clients. Ils arrivent alors directement sur leur panier et n'ont plus qu'à commander. C'est parfait, c'est exactement l'idée. 

Mais c'est là que les problèmes commencent

Il s'agit d'une page d'achat bloqué et non d'une page panier qu'ils auraient patiemment créé depuis le site web.

Si mes clients veulent modifier une quantité ou ajouter un autre produit à ce panier, ils ne peuvent pas le faire. J'ai ensuite de longs échanges avec eux afin d'aboutir à leur panier idéal. Tout cela me fait perdre du temps inutilement.

Mon besoin

J'aimerais trouver une solution simple pour leur partager un "vrai" panier sur notre site web. Nos clients pourraient ainsi cliquer sur un lien fourni, ils arriveraient sur notre site, puis leur panier se remplirait automatiquement.

Merci à toutes et tous pour votre écoute, 

A très bientôt

Les Quarkos 

https://get-quark.com/

Découvrez le monde du pegboard et de l'étagère murale sur https://get-quark.com/
2 RÉPONSES 2

MarineMDA
Visiteur
1 0 0

Bonjour, avez-vous trouvé une solution ?

Je serai intéressée par cette fonctionnalité.

Merci.

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @MarineMDA et @Get_Quark,

Ce comportement est entièrement celui attendu, mais je comprends votre souhait à envoyer le client à la page de panier au lieu de celle de paiement une fois que la commande a été créée. 

D'ailleurs, la raison pour laquelle c'est comme ceci est que lors de la création de la commande provisoire, le panier est techniquement complet, donc lorsque vous partagez le lien, vous facturez essentiellement le client.

Pour les projets d'ordonnance, l'utilisation est la suivante : créez un projet de commande et envoyez-le par courrier électronique au client sous la forme d'une facture - le client sera dirigé vers la caisse avec les articles déjà dans son panier, prêt à être payé. Les clients peuvent également ajouter des codes de réduction lors du paiement.

Il y a une manière de partager le lien du panier si vous souhaitez partager un panier à un seul produit :

Exemple du format : https://savons.store/cart/add/46603021353016

L'identifiant à la fin de l'URL est trouvé en inspectant le produit comme ceci:

Autrement, vous pouvez essayer une application qui permet le partage de page de panier au lieu de procéder à travers une commande provisoire. Voici des exemples : 

Veuillez vérifier vous-même en détail si l'une de ces applications peut couvrir les besoins spécifiques de votre demande ou de votre serveur. Pour toute question ou problème avec une application tierce, vous pouvez vous référer à la documentation de l'application et à son assistance. Voici notre article obtenir de l'aide avec des applications tierces à ce sujet.

Je vous souhaite bon courage. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify