FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Personnalisation de la boutique

SyndromAD
Shopify Partner
7 0 2

Bonjour ! 
Ancien web designer & developper front-end, j'ai aujourd'hui un ami qui me demande si je peux l'aider à améliorer son site d'e-commerce. Je lui demande donc le lien, je regarde ce qui pourrait être amélioré, je lui transmet et ,évidemment, je lui demande le code source pour pouvoir travailler en local.

Il est un peu perdu car totalement étranger à la programmation, je crée donc une boutique test pour voir ce qu'il est possible de faire.
Première impression : ça ressemble un peu à wordpress, c'est familier, c'est bien.


Mais je suis face à plusieurs problèmes.
Pour commencer, je n'y connais rien en Liquid et je n'ai jamais travaillé en Ruby, mais j'ai commencé en autodidacte donc c'est un problème finalement très secondaire. J'aurais en fait 2 questions : 

 

1 ) est-il possible de récupérer le code source d'une boutique pour y bosser en local? 

2) sinon, comment avoir accès (en ligne, depuis le panneau d'administration de la boutique) au code brut pour pouvoir y apporter des modifications? (en CSS notamment) . est-ce seulement possible?
3) Y'a-t'il un moyen pour lui de m'autoriser à accéder à la personnalisation de la boutique sans accéder aux rubriques sensibles (comme les prix les moyens de paiement les taxes etc)

Merci d'avance.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Succès.

Bonsoir,

 

Tout est possible oui.

 

Pour le 1 :

1).png

 

Pour le 2 :

2).png

Pour le CSS, c'est dans les ASSETS. Exemple :

2) bis.png

 

Pour le 3 :

https://www.fuznet.com/blog/ajouter-un-compte-staff-sur-shopify

 

En espérant vous avoir aidé.

Ludovic CEO Fuznet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Succès.

Bonsoir,

 

Tout est possible oui.

 

Pour le 1 :

1).png

 

Pour le 2 :

2).png

Pour le CSS, c'est dans les ASSETS. Exemple :

2) bis.png

 

Pour le 3 :

https://www.fuznet.com/blog/ajouter-un-compte-staff-sur-shopify

 

En espérant vous avoir aidé.

Ludovic CEO Fuznet.

SyndromAD
Shopify Partner
7 0 2

C'est parfait, merci beaucoup !