FROM CACHE - fr_header

Personnaliser le bouton d'achat immédiat

Personnaliser le bouton d'achat immédiat

cdeps
Touriste
4 1 0

Bonjour, à tous.

Je suis sur le thème Dawn.

Quand je suis sur la page de personnalisation du thème, sur la page article j'ai ces deux boutons.

image.png

Mais quand je vais sur ma boutique j'ai ces boutons :

image.png

Je ne souhaite pas mettre en avant "Shop Pay" à ce stade.

Je souhaite garder la fonctionnalité de ces 2 boutons, mais je souhaites personnifier leur contenu.

J'ai essayé pendant plusieurs jours par différents moyens, j'ai cherché sur des forums, mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?

Merci pour votre participation et votre partage de connaissance.

11 RÉPONSES 11

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 174

Bonjour @cdeps ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Le bouton "Shop Pay" que vous souhaiteriez enlever s'appelle un bouton de paiement dynamique et est présent désormais sur tous les thèmes à jour Shopify donc Dawn. Celui-ci permet de passer directement à l'étape du paiement en sautant le panier, il est dépendant des moyens de paiement que vous avez activé sur votre boutique. 

Dans ce cas présent, si vous avez activé uniquement Shop Pay comme moyen de paiement accéléré alors il est normal que celui-ci apparaisse. Le seul moyen pour enlever ce bouton serait de désactiver Shop Pay et n'avoir aucun autre moyen de paiement accéléré (vous récupérez le bouton "Acheter maintenant" dans ce cas) ou d'enlever complètement ce bouton pour garder uniquement "Ajouter au panier". Quelle solution préfériez-vous implémenter sur votre boutique ? 

Dans le même temps, vous pouvez consulter notre documentation sur les boutons de paiement dynamiques. Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

TE88MAX
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

je suis exactement dans le même problème. Avez-vous trouvé une solution afin de garder les moyens de paiements express mais de ne pas les proposer à ce stage ? 

Merci

Nass
Shopify Staff
1780 248 153

Bonjour @TE88MAX !

Pour quelles raisons ne souhaitez-vous pas afficher les modes de paiement dynamiques à cette étape exactement ? Quels sont les modes de paiement dynamiques que vous souhaiteriez utiliser, et à quelles étapes souhaiteriez-vous les afficher ? 

Je reste disponible dans l’attente de votre retour.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

TE88MAX
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

en fait, une option permet d'afficher ou non les boutons de paiement dynamique directement sur le mode édition de la page du produit. J'ai donc décoché pour ne pas afficher ce bouton. Lorsqu'un utilisateur met un produit dans le panier, une popup s'affiche et un bouton permet d'aller directement au paiement. ça me convient comme ça.

Je pense qu'un utilisateur "novice" qui n'est pas à l'aise avec son ordinateur serait perdu par ce genre de bouton. Imaginons qu'il ait envie d'acheter un produit. Il clique sur le bouton d'achat express. Une fenêtre s'ouvre. Il n'a évidemment pas de compte. Il commence à en créer un, il ne comprend pas pourquoi et il s'y perd. Je pense qu'il pourrait quitter le site internet car il trouverait ce moyen trop compliqué pour lui. 

Voila.

Merci

Nass
Shopify Staff
1780 248 153

Merci pour votre retour, @TE88MAX

Pour avoir un peu plus de contexte, avez-vous eu des retours de vos clients à ce sujet, ou avez-vous observé une augmentation des paniers abandonnés par exemple ?

Il serait aussi intéressant de savoir les moyens de paiement express que vous avez activés, sachant qu’en fonction des moyens de paiement auxquels vos clients sont déjà connectés ou non, cela peut représenter un gain ou une perte de temps. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution

TE88MAX
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

non je n'ai aucun retour. Ce n'est qu'une supposition.

Greg-SG
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je suis exactement dans le même cas. En France, les consommateurs ne connaissent pas Shop Pay. Ainsi, je préfère avoir un bouton classique Acheter maintenant sur la page produit. Conserver Shop Pay en méthode rapide sur la page de Paiement ne me gêne pas... J'ai cherché sur plusieurs posts du forum, et cette option n'existe pas... Du coup, j'ai été contraint de désactiver le paiement par Shop Pay, ce qui est sans doute dommage mais correspond davantage aux usages dans mon pays.

Je pense sincèrement qu'il faudrait pouvoir choisir ce qu'on veut afficher comme bouton dans la page produit et laisser les méthodes de paiement préféré apparaitre dans la page de paiement.

lw34
Touriste
3 0 1

Bonjour J'ai aussi le même problème, je trouve qu'il est plus clair d'afficher le bouton "acheter maintenant" puis d'accéder aux différents moyens de paiement.
Les gens ne savent pas forcément ce qu'est ShopPay donc n'auront pas envie de cliquer alors qu'acheter maintenant on comprend bien ce que ça veut dire 🙂
Si quelqu'un a une solution, je prends !

TE88MAX
Nouveau membre
5 0 0

bonjour,

Si jamais la réponse est écrite plus haut , celle du 17-10-2023.

a dispo

lw34
Touriste
3 0 1

Bonjour,
Oui merci j'ai lu toutes les réponses mais je souhaite garder le bouton de paiement dynamique donc tant pis 🙂

lw34
Touriste
3 0 1

Si ça peut servir à d'autres, j'ai gardé le bouton dynamique mais j'ai ajouté un cadre au lien "plus de moyen de paiements" pour qu'il soit plus visible et que le client ne pense pas qu'il y a seulement paypal ou seulement shoppay.

Voilà le code que j'ai ajouté dans la partie css personnalisé de mon thème (sur le thème impulse c'est dans  paramètres de thème) :

.shopify-payment-button .shopify-payment-button__more-options {
background-color: white !important;
border: 1px solid black !important;
color: black !important;
}