FROM CACHE - fr_header

Personnaliser page de collection - texte en bas de page SEO

Francky
Touriste
4 0 1

Bonjour, 

J'ai créé ma boutique Shopify avec le thème Début et je souhaiterais ajouter du texte en bas de chaque page de collection, après les produits, en vue d'améliorer mon référencement Google. 

J'ai cherché dans tout le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Quelqu'un connaîtrait-il le code à ajouter afin de pouvoir écrire en bas de la page, après les articles en vente svp ?

Merci par avance !

Francky

14 RÉPONSES 14

Francky
Touriste
4 0 1

Personne ? 

CallMeGreg
Explorateur
44 0 18

Salut,

C'est pas compliqué, tu dois te rendre sur l'espace dédié à la modification du code, tu recherches "collection template liquid" puis tu places des "bobo1,2,3" etc... 

Tu regardes ce que ça donne sur ta page de collection, puis celui qui est le mieux placé tu le remplaces par ton texte et tu supprimes les autres. 

Rappel pour faire un paragraphe le code commence par "<p>" et se termine par "</p>". Entre les deux tu mets ton texte. Si tu veux centrer le texte il faut rajouter l'attribut "<center>" au début et "</center>" à la fin. ton code dois ressembler à ça:

 

 

<p>
<center>Ton texte ici</center>
</p>

 

 

Pour finir n'oublies pas de dupliquer ton thème avant de commencer au cas où tu ferais une bourde. 

Si j'ai pu t'aider n'hésites pas à me mettre un petit like pour me soutenir dans mes commentaires et si tu as une autre question n'hésites pas. 

Bonne soirée

PS: Voilà le résultat sur mon shop, j'y ai ajouté l'attribut "strong" pour mettre en gras. 

Capture.PNGjnk.PNG

Greg étudiant en business school et passionné d'entrepreneuriat
Francky
Touriste
4 0 1

Salut Greg, 

Merci beaucoup pour cette réponse complète ! 

J'ai modifié le code comme indiqué, cela fonctionne et le texte s'affiche en bas de page. Toutefois, le même texte apparaît sur toutes les pages de collection. 

Je souhaiterais pouvoir écrire un texte personnalisé en bas de chaque page de collection : cosmétiques solides, accessoires, gourdes ... 

En d'autres termes, je souhaiterais pouvoir déplacer la description que l'on écrit en haut de page de collection vers le bas de page de collection. 

J'espère que c'est assez clair =D

Merci par avance de ta réponse !

Excellente journée !

Franck

 

cyriellezebra
Voyageur
19 0 2

Bonjour, As-tu trouver une solution depuis ?? je suis exactement dans le même cas.

 

Cel53
Touriste
3 0 1

Bonjour, je cherche également à mettre des textes différents en bas de page pour le SEo. As-tu finalement trouvé comment faire ? Si oui,, pourrais-tu m'indiquer comment ? merci beaucoup 🙏🏻

cyriellezebra
Voyageur
19 0 2

Bonjour, oui j'ai finalement trouvé une autre solution tout aussi bien pour mettre plus de texte sans que ça prenne trop de place en haut. Les explications juste ici : https://dgeodev.com/tuto-shopify-creer-bouton-lire-la-suite/ 

cyriellezebra
Voyageur
19 0 2

Je l'ai fait sur certaine page de collection de ma boutique, ça donne ça : https://www.zebraveganshop.com/collections/baskets-blanches-vegan#dg-rm-more-1 

Cel53
Touriste
3 0 1

Hello Cyrielle,

 

on s'était parlé sur ce forum il y a qqs mois. Je te recontacte aujourd'hui car j'ai vu que ton shop, qui est très chouette, fabrique et des articles en appleskin ! 🙂 De mon côté, je fabrique et vends des bijoux en cuirs upcyclés. Mais j'aimerais aujourd'hui proposer une collection en cuir vegan et l'appleskin me semble top. Du coup, je voulais savoir si tu fabriques et si tu as des chutes, que je pourrais te racheter et récuperer ? ou sinon, pourrais-tu m'indiquer comment me procurer de l'appleskin ? Un grand merci par avance !

Céline.

Monia7
Visiteur
2 0 0

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet car j'ai besoin aussi pour chaque page de collection de rajouter en pied aprés les produits pour le seo un texte mais différents qui convient à la collection. je suis sur le thème début aussi et je ne trouve pas dans le code template collection liquide le nom des collections différentes pour réussir à coder différemment les textes.

Y 'a t'il quelqu'un qui à trouvé une solution svp ? 

 

Merci à la communauté.

Belle journée.

Monia.

 

Cel53
Touriste
3 0 1

Bonjour Monia, j'ai le même<besoin que toi, de mettre des textes différents en bas de page pour le SEO, et avec le thème Début également. As-tu finalement trouvé comment faire ? Si oui,, pourrais-tu m'indiquer comment ? merci beaucoup 🙏🏻

seraaf
Visiteur
1 0 0

bonjour avez vous trouve une solution ?

Francky
Touriste
4 0 1

Si quelqu'un a une réponse pour moi ? Merci par avance ! 

Isa75
Touriste
4 0 0

Bonjour,

J'ai la même demande. Y êtes-vous parvenu ?

Merci

 

bjhvgcvhij
Visiteur
1 0 0

bonjour, avez vous réussi à séparer le texte entre toute les collections? j'ai le meme problème...