FROM CACHE - fr_header

Pertes Analytics

ChrisCaf
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour, 

Depuis hier 19h, je ne vois plus les visites dans mon interface shopify ni même sur google analytics. 

Comment résoudre ce problème? 

merci de votre aide. 

1 RÉPONSE 1
Lily
Shopify Staff
Shopify Staff
225 131 35

Bonjour @ChrisCaf ! 

Merci pour votre message. Je suis navré d'apprendre que vous avez de la difficulté avec vos analytiques. Avez-vous réussi à résoudre ce blocage? Si non, j'aurais quelques questions pour vous en premier lieu: 

• Avez-vous fait un changement dans votre boutique (nouveau thème, installation d'application, etc.) avant de remarquer ce changement? 
  • Pouvez-vous spécifier si vous ne voyez plus les visites actuelles (affichage en direct) ou bien les anciennes données dans vos analytiques? 

Il existe quelques raisons pour laquelle ceci pourrait se produire sur votre boutique. En premier lieu, veuillez prendre le temps de lire cet article: Différences entre les analyses de données

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre blocage dans cet article, il se peut que votre navigateur ait tout simplement resté pris sur une version ancienne de votre boutique et ceci peut parfois causer ce genre d'anomalie.

Afin de résoudre cela, vous pouvez essayer ces étapes de dépannage de base: 

1. En premier lieu, videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème.

2. Aussi, utilisez une fenêtre de navigation privée/incognito en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page.

3. De plus, essayez d'accéder à votre boutique depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou un ipad. 

4. Quelques autres aspects à vérifier seraient de s'assurer que votre navigateur soit bien à jour ainsi que d'essayer de se connecter sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web.

5. Vous pouvez aussi essayer sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ou enfin vérifier s'il existe un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil qui bloquerait la page/le site web.

Si cela n'aide toujours pas à résoudre votre souci, vous pouvez toujours tenter de prendre contact avec notre équipe d'assistance pour qu'ils puissent vous authentifier proprement et prendre le temps de jeter un regard à l'intérieur de votre boutique afin de tenter d'examiner le tout. Pour faire cela, vous n'avez qu'à vous connecter à votre compte à travers ce lien: Rejoindre l'équipe d'assistance

Je serais curieuse de savoir à quoi ressemblaient vos analytiques avant que ce blocage. C'est-à-dire, remarquez-vous beaucoup de visites sur votre boutique, beaucoup d'achat, avez-vous des paniers abandonnés? Il me ferait plaisir de jeter un coup d'œil à vos données et vous aider à les améliorer où cela est nécessaire et/approprié. 

Lily | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify