FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Pixel Facebook

Pixel Facebook

Mehdikajioue
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai un gros soucis de tracking avec mon pixel facebook il n'apparait pas sur la page du checkout arriver à ce moment la sur l'extension pixel meta helper il disparait je ne sais pas comment faire merci.

il ne track donc pas les vent

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 101

Bonjour @Mehdikajioue,

Si je comprends bien votre souci, votre pixel ne track pas la page de paiement et donc elle n'enregistre pas les ventes. De plus, vous ne trouvez pas l'extension Pixel Helper, car elle semble avoir disparu (ou les données disparaissent du Pixel Helper), c'est bien ça ?

Adressons ces deux soucis.

1. Pixel Facebook ne track pas les événements de la page checkout

Le Pixel Facebook devrait suivre l'événement d'achat comme noter dans notre documentation ici

a) Vérifiez d'abord si le pixel a été correctement installé ou non.

Avez-vous ajouté le code pixel au code de votre boutique ou l'avez-vous installé automatiquement ? Si oui, l'erreur peut parvenir, car le pixel a été ajouté manuellement par un code de pixel ce qui interfère maintenant avec le pixel du canal, ou il peut être mal configuré du côté de la tierce partie.

Dans votre tableau de bord ⇨ 'Boutique en ligne' ⇨ Préférences ⇨ Sous Pixel Facebook, Cliquez sur 'Configurer Pixel' ce qui vous mènera à Facebook & Instagram Cliquez sur 'Paramètres' confirmez que ce soit le bon pixel. 

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous suggère de lire ce guide qui décrit toutes les étapes

c) Assurez-vous également que lors de la configuration de la campagne, le pixel doit être actif/activé avec la campagne concernée.

Si c'est le cas, il se peut que les commandes que vous recevez n'aient pas été générées par des publicités FB et que vous ne voyiez donc pas les conversions dans FB.

d) En ce qui concerne le suivi des conversions, veuillez vérifier si vous avez configuré l'objectif de conversion (conversion personnalisée) dans le compte Business Manager.

Pour une dernière note, si vous ciblez des clients basés dans l'UE, au Royaume-Uni, en Suisse, dans l'EEE ou en Californie, vérifiez si vous limitez le suivi des données clients. Le pixel ne se déclenche pas parce que vous avez limité le suivi des données dans le tableau de bord Shopify, mais le client ne peut pas accepter les cookies. Il est probable qu'une application soit manquante ou que l'application installée soit insuffisante.

Me faire part de votre situation. Espérons résoudre l'obstacle. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify