FROM CACHE - fr_header

Plus de data qui remonte "Visites boutique en ligne"

Plus de data qui remonte "Visites boutique en ligne"

jeff13014
Visiteur
1 0 0

Bonjour,
Nous rencontrons un problème avec les datas "Visites boutique en ligne"
Nous sommes sur un forfait "advanced shopify"
Depuis le 27/02/2024 nous avons 0 visites qui remonte dans l'outil natif de shopify alors que nous avons bien des visites + commandes.

jeff13014_0-1710755829052.png

On comprend pas pourquoi cette chute du jour au lendemain.
Pour info aucune apps installé entre temps.
Y a t il un problème avec Shopify ou un preset qu'on a pas réglé ?
Merci
Cordialement
JF

2 RÉPONSES 2

FM38
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

J'ai le même problême. Avez-vous trouvé une solution ? 

Cordialement, 

FM

Nass
Shopify Staff
1901 250 162

Bonjour @jeff13014 et @FM38 !

Aviez-vous déjà constaté un tel événement auparavant ? L’une des causes possibles est qu’il y a eu un changement dans la façon dont Shopify collecte des données. Vous en saurez plus à ce sujet sur cette page dédiée à cette mise à jour.

Pour vous donner plus de contexte, nous avons mis à jour la façon dont les boutiques en ligne collectent les données des clients provenant de l'EEE (Espace économique européen) et du Royaume-Uni. Le marketing et les analyses ne sont désormais collectés qu'avant ou après consentement. Tout marchand qui collectait auparavant partiellement avant le consentement, collecte désormais ces données après le consentement. Ce changement législatif a eu lieu le 31 octobre.

C’est pourquoi, si un grand nombre de vos visiteurs refusent leur consentement, cela expliquerait la baisse de données que vous collectez.

Par ailleurs, avez-vous une application de bannière de confidentialité et de conformité, et si oui laquelle ? Car cela pourrait également expliquer une diminution importante de la collecte de données.

Afin que vos clients puissent consentir à la collecte de données, vous devez avoir une application de bannière de confidentialité et de consentement installée et active sur votre boutique en ligne.

Si vous n'en avez pas téléchargé une, veuillez en choisir une à télécharger, assurez-vous qu'elle est activée, puis vérifiez si votre collecte de données augmente et correspond plus étroitement à vos autres analyses. Pour vérifier cela, rendez-vous sur Boutique en lignePréférencesConfidentialité des clients

Toutefois, avec ces réglementations croissantes sur la confidentialité des clients, il est normal de constater une différence entre les rapports de trafic et les rapports de ventes.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify