FROM LOAD - fr_header

Prix revendeurs

Lili3
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

J'ai une boutique en ligne de papeterie et je vend mes produits aux particuliers et en B2B.

Pour la vente en B2B, je fournis par email tout les mois un catalogue au format PDF aux entreprises avec les numéros de références pour retranscrire ensuite leurs commandes sur l'application shopify.

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de meilleurs solutions...
Ce qui me dérange avec cette manière de fonctionner c'est que cela me prend énormément de temps de retranscrire les commandes une à une en modifiant pour chaque produit la valeur du rabais, je dois mettre à jour régulièrement le catalogue PDF et l'envoyer par e-mail. Les entreprises n'ont pas la possibilité de passer commande et payer directement sur le site. 
Mon problème c'est que le pourcentage appliqué pour chaque produit n'ai pas le même. Je ne peux pas fournir simplement un code promo au revendeur avec -30%, car certains c'est du -40% ou -45%. Et le problème avec le code promo, c'est que je ne peux pas contrôler/savoir si c'est vraiment des entreprises qui commandent ou des particuliers.


Cela fait quelques mois que je suis sur mon dilemme... J'ai déjà pensé à plusieurs solutions. 

Exemple : mon nom de domaine c'est www.chaussettes.com, et j'achète un autre nom de domaine, www.pro-chaussettes.com, et arriver à faire que, depuis le même compte SHOPIFY , je copie la boutique de base (pour les particuliers / www.chaussettes.com) et colle dans l'autre domaine (www.pro-chaussettes.com), et j'aurais plus qu'à changer les prix de chaque produits pour la vente B2B. Ensuite, il faudrait pouvoir se connecter à la boutique www.pro-chaussettes.com avec un identifiant + mot de passe.

 

Mais je n'arrive pas et trouve aucune solution à mon dilemme. Je pensais pouvoir utiliser 2 boutiques sur un même compte shopify et pouvoir gérer les deux. Mais je n'y arrive pas. 

 

Si quelqu'un a LA SOLUTION (pas de codes promos svp...) je suis preneuse ! 

 

2 RÉPONSES 2

flavien1
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

 

Avez trouver une solution à votre dilemme , je suis dans la meme situation.

 

Merci et bonne journée

 

flavien

Lili3
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,
Oui, depuis les années j'ai réussit à trouver LA solution qui me conviens 🙂 

J'ai simplement créer un nouveau site (ce qui complique pour mettre à jour le stock..) et j'ai installé l'application VolumeBoost - Volume Discount pour ce qui est des prix dégressifs. Très facile à utiliser. Et pour bloquer le site aux particuliers j'ai simplement mis un mot de passe pour rentrer dans la boutique et je l'ai donné aux professionnels. 

Voilà voilà 🙂