FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Problème affichage menu, pages reliées entre elles

Problème affichage menu, pages reliées entre elles

Mathilde31
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour, je rencontre un problème pour l'élaboration de mon menu qui est très problématique. Toutes mes pages sont "reliées". La page "Notre histoire" est reliée à la page "Nos valeurs" par exemple. Si je modifie un élément de "nos valeurs", il se modifie aussi sur "notre histoire". Dès que je rajoute un nouveau menu, il a la même configuration que ma première page "notre histoire", tout est relié à celle-ci même si les liens sont bons. J'ai tout essayé, de relier les pages comme il faut avec le bon intitulé de mon menu, de tout changer mais tout est relié à un seul thème d'une page de mon menu.

HELP ME svp! Merci à vous 

9 RÉPONSES 9

Simonsron
Shopify Partner
699 87 122

Vous utilisez peut-être le même modèle pour plusieurs pages

Vous pouvez les séparer.

banned
Mathilde31
Nouveau membre
7 0 0

D'accord merci mais comment dois-je faire svp ? 

Simonsron
Shopify Partner
699 87 122

Lorsque vous créez une page différente mais que vous avez besoin d'utiliser une section dans un modèle, vous devez créer un nouveau modèle à appliquer à votre page.

Simonsron_0-1683191256619.png

banned
Mathilde31
Nouveau membre
7 0 0

D'accord merci, mais c'est bien ce que j'ai fait. Je l'ai ensuite relier à ma page du menu mais il y a marqué sur le côté gauche "attribué à 0 pages" alors que j'ai tout bien fait et j'ai créer un nouveau modèle.. je ne comprends vraiment pas.

Il me sélectionne toujours les "pages par défaut"Capture d’écran 2023-05-04 111532.png

Simonsron
Shopify Partner
699 87 122

Une fois que vous avez créé un modèle, vous devez vous rendre sur la page correspondante. Sélectionnez ensuite le modèle que vous avez créé lors de la sélection d'un modèle.

Simonsron_0-1683192051272.png

Simonsron_1-1683192073828.png

banned
Mathilde31
Nouveau membre
7 0 0

OUi c'est bien ce que j'avais compris, mais je n'ai pas d'autres possibilités que de choisir "contact" ou "page par defaut", c'est ça que je ne comprend pas. (voir photo)

Capture d’écran 2023-05-04 112649.png

Simonsron
Shopify Partner
699 87 122

Non, j'utilise simplement l'exemple donné par la page.

banned
Mathilde31
Nouveau membre
7 0 0

Je n'ai pas compris. Moi je suis bloqué car je ne peux pas changer le modèle de thème car les pages que j'ai crées ne se mettent pas dans l'emplacement prévu pour le changer. Auriez-vous une autre solution? Je suis bloqué 

Simonsron
Shopify Partner
699 87 122

Je vous ai envoyé un message privé, donc si vous n'êtes pas très versé dans ce domaine, vous pouvez me dire ce que vous voulez faire, en détail, et je peux vous aider à le faire !

banned