FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Problème avec facebook et shopify

Problème avec facebook et shopify

Romain_sci
Visiteur
1 0 0

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème concernant les statistiques de ma publicité Facebook. En effet, les résultats affichés sur Facebook et Shopify ne correspondent pas. Je m'explique : lorsque je consulte les statistiques de ma publicité sur Facebook, je constate un certain nombre de clics, alors que lorsque je consulte les statistiques sur Shopify, le nombre de clics est inférieur (159 sur facebook contre 6 sur shopify).

Cela pose un problème pour moi car je ne sais pas quelles sont les données fiables à prendre en compte pour évaluer les performances de ma publicité et prendre les bonnes décisions quant à sa gestion.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et si vous avez trouvé une solution pour y remédier. Je suis ouvert à toutes les suggestions et conseils que vous pourriez me donner.

En attendant vos réponses, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement, Romain_sci

3 RÉPONSES 3

n-misterbean
Visiteur
1 0 0

Nous avons le même problème. Avez-vous trouvé la solution ?

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Romain_sci et @n-misterbean,

Je comprends certainement la confusion sur la différence entre les données. 

Si une personne voit une publicité Facebook pour votre produit et ne clique pas dessus (impressions), mais qu'elle navigue ensuite sur votre site web et décide d'acheter l'article, le pixel est en mesure d'attribuer cette conversion à la publicité Facebook que la personne a vue. Les plateformes tierces ne sont pas en mesure de capturer ces événements.

Pour en savoir plus sur cet écart, de nombreux fournisseurs de suivi tiers utilisent les URL de référence pour créditer les conversions aux publicités. Certains fournisseurs peuvent sous-estimer les conversions Facebook de 40 %. 

Cela est souvent dû au fait qu'environ 40 % des personnes naviguent sur Facebook en utilisant HTTPS au lieu de HTTP et lorsque quelqu'un clique sur une publicité sur Facebook et convertit sur un site, le référent ne peut pas être enregistré puisqu'il a quitté un environnement HTTPS et est entré dans un environnement HTTP. 

En outre, si une personne ouvre un nouvel onglet de navigateur et y effectue un achat (ex : clique sur la publicité, a un rendez-vous, puis retourne sur le site web après pour acheter le produit), les URL de référence ne seront plus disponibles. 

L'outil d'analyse considérera l'acheteur comme une personne différente et n'attribuera pas la vente à Facebook. Facebook a également publié un document qui explique cette divergence ici.

Comment vont vos ventes ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Gui031
Touriste
9 0 0

Bonjour. Le lien ne marche pas. J’ai le même problème et Facebook me dis que je fais 10x plus de vente que ce que me donne les stars marketing