FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

problème avec les variantes d'un produit

Yggdrasil
Visiteur
3 0 0

bonsoir, j'ai ajouté 2 produits avec des variantes différente a chacun,

 

le problème est que l'un des produits n'affiche pas les variantes sur ma boutique alors que l'autre les affiches sans soucis. j'ai bien regarder les options et ils sont tous bon.

 

quelqu’un connais ce problème?

 

merci par avance

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour Yggdrasil!

 

Un grand merci pour le lien de votre boutique. Ça nous aide toujours à mieux voir la situation.

 

Alors, si nous comparons la fiche de produit qui ne montre pas les options de variantes, à l’une qui fonctionne bien. Je remarque que la disposition des variantes est personnalisée :

 

18-14-138zm-28m5w

 

 

Est-ce que vous utilisez une Application pour offrir les options de variante de cette façon ou vous avez un thème créé par un développeur externe à Shopify?

 

Car les variantes, quand vous utilisez un thème créé par Shopify, sont présentées avec un champ de sélection comme cela :

18-21-atibs-bmrqe

 

 

Alors, si vous utilisez une App ou c’est un thème créé par d’autres développeurs que Shopify. Il serait important de communiquer avec eux, puisque le problème semble venir de la présentation de cette section, si vous avez suivi toutes les instructions de ma collègue Chloé, pour l’intégration des variantes.

 

Pour une App, vous pouvez contacter leur assistance en allant dans la fiche de l’Application et cliquez Get support, comme ici :

 

18-24-3cr98-9pesc

 

 

Si cette présentation de variantes est personnalisée par votre thème, et que le thème figure dans le Theme Store, vous pouvez les rejoindre en cliquant sur Support dans leur fiche de thème, comme ici :

 

18-26-vhb4b-up092

 

J’espère que cette situation se résoudra rapidement!

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour Yggdrasil! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Est-ce que vous pouvez nous envoyer le lien vers ces deux produits pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil?

 

Je ne sais pas si vous saviez, mais nous avons un guide ici avec les instructions sur comment ajouter des variantes. 

 

Je vous met les étapes à suivre ici:

 

1. Dans la section Variantes de la page Ajouter un produit, cliquez sur Ajouter une variante.

2. Saisissez un nom pour l'option, par exemple Size, sous Nom de l'option. Les clients verront ce nom.

3. Dans Valeurs d'option, saisissez chaque valeur d'option suivie d'une virgule, telle que Small, Medium, Large. Les clients verront ces valeurs d'option lorsqu'ils choisissent une variante. Lorsque vous saisissez une virgule, les valeurs des options apparaissent sous forme de balises :

 

variant-tags-124810a08472fc862a87cf53baed334b5bef4e44b8bfcef67f0657cebba0b229

 

4. Si vos variantes diffèrent de plusieurs façons, cliquez sur Ajouter une autre option. Vous pouvez avoir jusqu'à trois options pour chaque produit. Lorsque vous ajoutez des options à un produit, une liste de variantes s'affiche avec l'en-tête Modifier les variantes à créer. Décochez les cases en regard de toute combinaison d'options que vous ne vendez pas. Vous pouvez également ajouter des prix, des SKU et des codes-barres pour des variantes individuelles, ou utiliser les valeurs par défaut en fonction des détails du produit :

 

 

5. Cliquez sur Enregistrer.

 

Sur le document, vous pouvez aussi voir les instructions sur comment ajouter des variantes à un produit existant, ajouter une variante en dupliquant une variante existante et ajouter plusieurs variantes à la fois à l'aide d'une action groupée.

 

Si malgré toutes ces instructions vous ne voyez toujours pas apparaître les variantes sur l'un de vos produits, je vous suggère alors de nous contacter par email pour que nous puissions vérifier cela plus en profondeur puisque c'est difficile de diagnostiquer sans voir les produits ou vos configurations.

 

Vous pouvez nous rejoindre ici!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Yggdrasil
Visiteur
3 0 0

bonjour, voici le lien du produit ou les variante ne s'affiche pas : https://univers-bb.com/products/clips-pour-tetine

 

pour le reste des produits les variantes s'affiche sans problème, je fait comme indiquer dans votre réponse.

d'ailleurs dans mon shopify les variantes sont bien affiché mais sur le site non.

 

cordialement

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 122

Succès.

Bonjour Yggdrasil!

 

Un grand merci pour le lien de votre boutique. Ça nous aide toujours à mieux voir la situation.

 

Alors, si nous comparons la fiche de produit qui ne montre pas les options de variantes, à l’une qui fonctionne bien. Je remarque que la disposition des variantes est personnalisée :

 

18-14-138zm-28m5w

 

 

Est-ce que vous utilisez une Application pour offrir les options de variante de cette façon ou vous avez un thème créé par un développeur externe à Shopify?

 

Car les variantes, quand vous utilisez un thème créé par Shopify, sont présentées avec un champ de sélection comme cela :

18-21-atibs-bmrqe

 

 

Alors, si vous utilisez une App ou c’est un thème créé par d’autres développeurs que Shopify. Il serait important de communiquer avec eux, puisque le problème semble venir de la présentation de cette section, si vous avez suivi toutes les instructions de ma collègue Chloé, pour l’intégration des variantes.

 

Pour une App, vous pouvez contacter leur assistance en allant dans la fiche de l’Application et cliquez Get support, comme ici :

 

18-24-3cr98-9pesc

 

 

Si cette présentation de variantes est personnalisée par votre thème, et que le thème figure dans le Theme Store, vous pouvez les rejoindre en cliquant sur Support dans leur fiche de thème, comme ici :

 

18-26-vhb4b-up092

 

J’espère que cette situation se résoudra rapidement!

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.