FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème Choix Partage de Données maximum - Canal Facebook

Problème Choix Partage de Données maximum - Canal Facebook

Aydee84
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je ne peux pas choisir le niveau de partage de données Maximum ou Enhanced pour le canal facebook parce que si je les choisis çela m'affiche une erreur : "Un problème est survenu lors de l'enregistrement de vos paramètres de partage des données. Contactez l'assistance Shopify pour obtenir de l'aide."

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Bonjour @Aydee84,

Merci de nous avoir signalé cette situation. La raison pour ce message d'erreur peut avoir à faire avec les permissions de votre pixel. Pour pouvoir enquêter cela des mieux de mes capacités, puis-je vous demander si votre pixel Facebook est connecté à votre canal Facebook ?

Afin de connecter un pixel Facebook dans le canal Facebook, le pixel doit être associé au même directeur commercial connecté dans le canal Facebook. Si un compte publicitaire est connecté, le pixel Facebook doit également être associé à ce compte publicitaire en plus du directeur commercial. Pour assurer que votre pixel a les permissions requises, prière de consulter notre guide ici sur la communauté. 

De plus, pour vérifier si le pixel fonctionne correctement, je vous recommande de télécharger/installer l'extension Chrome Facebook Pixel Helper. Cette extension vous aidera à vérifier également les erreurs et à comprendre les événements que votre pixel reçoit. Vous pouvez consulter ce document utile pour savoir comment l'installer. Il faudra comparer le pixel ID connecté dans votre canal Facebook avec le pixel ID qui se démontre sur l'extension Pixel Helper. Voici un exemple de ce à quoi il ressemblera :

05-10-59484-20262

Enfin, vous pouvez le confirmer en allant sur Canal Facebook > Paramètres > Paramètres de partage des données et en faisant défiler la page jusqu'en bas.

Si vous trouvez que vous avez encore besoin d'aide pour configurer votre Pixel, permettez-moi de partager avec vous cet incroyable tutoriel vidéo YouTube couvrant une configuration complète de Facebook Pixel pour Shopify que vous trouverez très utile. Je vous invite de le regarder au complet, mais l'étape du pixel commence à 9:02 minutes. 

Menez-vous actuellement des campagnes de marketing ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify