FROM CACHE - fr_header

Problème configuration livraison

Problème configuration livraison

AlexElie24
Visiteur
1 0 0

Bonjour à tous, j'ai un petit souci concernant les paramètres de ma boutique Shopify. En effet, étant une boutique de traiteurs pour particuliers, j'essaie de configurer la livraison locale pour mes clients. J'ai donc désactiver l'option d'expédition car celle-ci ne m'est pas utile contrairement à la livraison qui sera l'option utilisée.

Ainsi, lorsque je simule un panier pour voir si tout fonctionne, après avoir rentré toutes les informations pour la livraison, je me retrouve sur la page "expédition" où l'on me dit : "Il n'est pas possible d'expédier cette commande à votre emplacement". Le problème est que j'ai désactivé l'expédition, j'ai besoin que livraison s'affiche et ce n'est pas le cas.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez.

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 177

Bonjour @AlexElie24 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème avec la configuration de vos paramètres de livraison surtout vu l'importance pour votre type d'entreprise.

Afin de vous aider au mieux, j'aurais besoin d'avoir des informations supplémentaires sur les étapes que vous avez suivi pour configurer la livraison locale :

• Avez-vous bien suivi notre guide sur la mise en place de la livraison locale ou du retrait sur place ? 
  • Lors de la simulation de paiement, remplissiez-vous bien toutes les conditions pour être éligible à ce type de livraison conformément à notre documentation (par exemple l'adresse de livraison doit pouvoir être vérifiable par Google)
  • Avez-vous bien vérifié que vous n'avez configuré que ce mode de livraison depuis les paramètres de votre admin (Paramètres > Expédition et livraison) ? 

Je reste en attente de votre retour pour ce problème particulier. Par ailleurs, je tenais également à vous informer que Shopify dispose d'un système de PDV permettant de percevoir des paiements en personne. Je tenais à vous le mentionner car au vu de votre activité, cela pourrait intéressant pour vous. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, je vous conseille de lire cette documentation et je serais également ravi de vous renseigner davantage si cela vous intéresse.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify