annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'affiche d'images des variantes au lieu des produits dans le panier et les commandes

bateaubateau
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

En ce moment, j'ai des produits qui ont des variantes et des images de variantes qui y sont associés. Lorsque les clients cliquent sur la variante souhaitée (couleur de mouchoirs), l'image de la variante s'affiche. Inversement, ça fonctionne bien aussi lorsqu'ils cliquent sur la photo de la variante : c'est la bonne variante qui est sélectionnée avant l'ajout au panier. Donc tout va bien de ce côté là et je veux garder ce feature.

Par contre, le problème réside dans le fait que nos photos de variantes sont les mêmes pour toute notre gamme de produits de mouchoirs. Donc ce que les clients voient ensuite dans leur panier, c'est ça :

PanierClients.png

et aussi dans nos commandes à nous.. car lorsqu'un client a passé sa commande, nous voyons ça également :

Capture d’écran, le 2021-09-06 à 10.06.08.png

C'est très difficile pour nous de voir d'un premier coup d'œil QUELS produits les clients ont acheté, complexifiant ainsi la façon de faire les commandes et augmentant le risque de notre côté de ne pas envoyer les bons articles. De leur côté, c'est aussi un peu mélangeant..

Avec un peu de photoshop, voici comment j'aimerais que leur résumé de panier et nos commandes soient affichées, ce qui serait essentiellement l'image principale du produit et non l'image de sa variante :

Capture2.jpg

Comment y parvenir sans devoir supprimer toutes les images de variantes? Et sans changer l'expérience utilisateur au niveau de la page produit?

0 J'aime
Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
140 37 11

Bonjour @bateaubateau !

Voilà une question qui pourrait bien intéresser le reste de la communauté ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la personnalisation de l’affichage de vos produits.

Tout d’abord, afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation. Avez-vous reçu des retours à ce sujet venant de vos clients par exemple, et si oui lesquels ? Par ailleurs, avez-vous pu constater un quelconque impact sur la gestion des commandes jusqu'à présent ?

Vous pouvez permettre à vos clients de visualiser les variantes d’un produit avant de les sélectionner en cliquant sur leur image. Toutefois, chaque image de variante devra être unique pour que cette solution s’applique. Vous pourrez avoir un aperçu de cette fonctionnalité et consulter toutes les conditions pour l’appliquer sur votre boutique dans cet article de notre Centre d’aide.

Il existe également un certain nombre d’applications offrant la possibilité de personnaliser vos produits en ajoutant un élément visuel sur les images. En voici une liste non exhaustive :

Par ailleurs, voici également une liste plus complète d’applications qui pourraient également vous intéresser.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir ! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

0 J'aime
bateaubateau
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour,

C'est surtout vraiment dérangeant au moment de faire nos commandes! Aujourd'hui, nous devions faire celle-ci :

Capture d’écran, le 2021-09-20 à 14.46.51.png

J'utilise ShipStation et ça se traduit dans ShipStation de la même façon :

Capture d’écran, le 2021-09-20 à 14.50.55.png

C'est difficile pour nous de visualiser en un coup d'œil ce que les clients veulent! On a beaucoup plus de chances de se tromper dans nos commandes.

Lorsque notre site était sur WooCommerce, je n'avais pas ce problème parce que l'image principale était affichée au lieu des variantes.

C'est ce que je veux. Voir les photos des produits en question et non de leur variante.

Je veux tout de même revenir sur le fait que j'aime beaucoup l'option Shopify où les clients cliquent sur la variante et voient la bonne image de la variante. Vous pouvez l'essayer par vous-même : https://bateaubateau.com/products/ensemble-de-24-mouchoirs-lavables-geo-or-celestial

Mais j'aimerais qu'une fois dans le panier, ce ne soit pas la variante que les clients voient en vignette mais bien le produit lui-même.

J'ai été voir les applications que vous proposez, mais je n'en vois pas une seule qui puisse convenir à régler ce problème.

Je crois qu'il existe deux solutions à mon problème :

- Soit vous êtes en mesure de me dire comment modifier le code pour que l'image principale s'affiche dans le panier au lieu de la variante une fois que le client a sélectionné ce qu'il voulait.

- Soit je supprime les photos associées à toutes mes variantes pour tous mes produits et que je les mets en "autres photos du produits" au lieu de les mettre en photos de variantes. Mais alors, je vais devoir oublier l'idée d'avoir le "feature" que je trouvais vraiment cool du fait que les photos changent lorsque les clients cliquent sur les variantes. Et ça, ça m'attriste beaucoup. C'est pour ça que je cherche une autre solution.

0 J'aime