Liquid, Javascript, thèmes
Coucou 🙂 J'ai un petit problème d'espace entre deux sections... je voudrais que ce soit moins espacé ! Entre les 3 photos et les produits vedettes... MERCI ! 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Je vous confirme donc que malheureusement le thème Début ne supporte pas cette fonctionnalité de supprimer les espaces entre les sections. Bien évidemment, il s'agit une fonctionnalité native, ce qui ne veut pas dire que cela ne peut pas être fait par la modification du code du thème.
Sachez qu'en tant que marchand Shopify, vous avez le droit à une assistance par rapport à votre thème si vous êtes sur le forfait de base ou supérieur. Cette assistance se résume à 60 minutes au maximum pendant lesquelles notre équipe en charge du support pour les thèmes essaiera de réaliser ce que vous souhaitez. Afin de savoir si notre équipe en charge des thèmes pourra vous aider à supprimer ou diminuer les espaces entre les sections, je vous invite à contacter notre équipe de support par mail en suivant ce lien.
Si nos équipes répondent défavorablement à votre demande, c'est très problablement parce que la modification implique une modification trop importante du code ce qui fait partie des limites du support. Dans ce cas présent, je vous invite à consulter mon précédent message vous encourageant à utiliser une application tierce ou engager un expert Shopify.
Je reste à votre disposition pour toute question, je serais ravi de pouvoir vous aider.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour @accroLeg ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Je comprends tout à fait que vous souhaitiez personnaliser votre thème et je vais essayer de vous aider à diminuer cet espace entre vos sections.
Afin de vous aider au mieux, j'aurais besoin de savoir quel thème vous utilisez ? Vous pouvez voir le thème utilisé sur votre site depuis votre tableau de bord dans la section Boutique en ligne > Thèmes .
Cette question est importante car seulement quelques thèmes permettent par le biais de l'éditeur de thème de pouvoir supprimer l'espace entre deux sections. Je vous mets ci-dessous un exemple avec le thème Foodie où cette option est présente.
Si cette option n'est pas présente sur votre thème, il faudra alors se tourner vers deux autres possibilités. La première serait d'utiliser une application vous permettant de personnaliser les pages de votre boutique comme vous le souhaitez. Vous pouvez trouver ces applications dans la rubrique "Pages de boutique" de notre boutique d'applications et je vous mets également ci-dessous deux exemples d'applications permettant la personnalisation des pages de votre boutique :
Vous pourriez également modifier le code de votre thème actuel pour le personnaliser selon vos goûts mais cela impliquera de recourir à un développeur. Si vous choisissez cette route, je vous conseille de contacter directement un expert Shopify pour effectuer cette tâche.
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question supplémentaire.
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
J'utilise le thème: Debut
Succès.
Je vous confirme donc que malheureusement le thème Début ne supporte pas cette fonctionnalité de supprimer les espaces entre les sections. Bien évidemment, il s'agit une fonctionnalité native, ce qui ne veut pas dire que cela ne peut pas être fait par la modification du code du thème.
Sachez qu'en tant que marchand Shopify, vous avez le droit à une assistance par rapport à votre thème si vous êtes sur le forfait de base ou supérieur. Cette assistance se résume à 60 minutes au maximum pendant lesquelles notre équipe en charge du support pour les thèmes essaiera de réaliser ce que vous souhaitez. Afin de savoir si notre équipe en charge des thèmes pourra vous aider à supprimer ou diminuer les espaces entre les sections, je vous invite à contacter notre équipe de support par mail en suivant ce lien.
Si nos équipes répondent défavorablement à votre demande, c'est très problablement parce que la modification implique une modification trop importante du code ce qui fait partie des limites du support. Dans ce cas présent, je vous invite à consulter mon précédent message vous encourageant à utiliser une application tierce ou engager un expert Shopify.
Je reste à votre disposition pour toute question, je serais ravi de pouvoir vous aider.
Utilisateur | CLASSEMENT |
---|---|
6 | |
5 | |
3 | |
2 | |
2 |
La création d'une entreprise peut s'avérer difficile. Il y a beaucoup de choses à mettre e...
By Océanne Nov 29, 2023Le Black Friday Cyber Monday (BFCM), ou Vendredi Fou et Cyber Lundi, 2023 se profile à l'h...
By Océanne Oct 18, 2023Cet article de blog est un récapitulatif du webinaire Se préparer à BFCM : Comment lanc...
By Jacqui Oct 11, 2023