FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème de checkout

Zouzoupet
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour à tous ! 

Je me trouve face à un gros problème ! Lorsque que je retrace le parcours client, et donc que j'ajoute  un article au panier, et que je clic sur le bouton "procéder au paiement", je me retrouve avec mon panier mais cette fois vide..

Dommage pour un site de commerce de ne pas pouvoir vendre des produits quand même non ?!

Pourriez vous me donner une précieuse aide ?
Merci d'avance 

Zouzoupet 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Zouzoupet,

 

Il se peut qu’une App cause ce problème dans votre panier d’achats, comme a indiqué lobsTTer.

 

Les développeurs de l’App ont été mis au courant de la situation et ils semblent avoir fait les corrections appropriées.

 

Si vous souhaitez réactiver l’App pour en faire l’utilisation, je vous recommande en premier lieu de dupliquer votre thème avant l’installation de l’App comme thème de sauvegarde et si une erreur semblable arrive, il vous sera plus facile de mettre en ligne le thème de sauvegarde.

 

Aussi, si vous éprouvez des problèmes techniques avec votre boutique, une bonne habitude est de vérifier la page de statut technique de Shopify : https://status.shopify.com/ pour vous assurer que ceci n’est pas un problème général qui est pris en charge par nos développeurs. Si tout semble être fonctionnel et vous avez toujours des ennuis techniques, il ne faut pas hésiter de nous contacter par Twitter : https://twitter.com/Shopify, Facebook : https://www.facebook.com/ShopifyFRA/ ou email : assistance@shopify.com.

 

Tout cela étant dit, le Forum vous permet aussi de poser toutes vos questions, car nous sommes très heureux d’avoir des experts et marchands actifs et prêts à vous aider !

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17

lobsTTer
Shopify Expert
40 8 21

Bonjour, pouvez-vous me;donner l’url De votre site ? Et éventuellement le mot de passe visiteur si vous êtes en test


@Zouzoupet  a écrit :

Bonjour à tous ! 

Je me trouve face à un gros problème ! Lorsque que je retrace le parcours client, et donc que j'ajoute  un article au panier, et que je clic sur le bouton "procéder au paiement", je me retrouve avec mon panier mais cette fois vide..

Dommage pour un site de commerce de ne pas pouvoir vendre des produits quand même non ?!

Pourriez vous me donner une précieuse aide ?
Merci d'avance 

Zouzoupet 


 

Zouzoupet
Nouveau membre
5 0 0

Merci de cette réactivité ! 

pas de soucis : akcesories.com

Zouzoupet
Nouveau membre
5 0 0

Ah et il n'y à pas besoin de mot de passe il est ouvert.

merci beaucoup vraiment !

lien : akcesories.com

lobsTTer
Shopify Expert
40 8 21
Effectivement, le panier ne s’implemente pas, 2 possibilités je pense, vous avez installé une appli de promo type beekeeping qui a généré un bug sur le thème installé. Ou le théme a été modifié ? De quel théme s’agit-il ?
 

 

Zouzoupet
Nouveau membre
5 0 0

J'ai installé happy mail de beekeeping et j'ain le thème brooklyn 

je vais de ce pas désinstalle happy mail 

 

Zouzoupet
Nouveau membre
5 0 0

Pardonnez moi, je n'ai pas répondu à votre seconde question, non je n'est pas modifier le thème, et je viens de désisntaller l'application beekeeping Happy mail, et aucun changement... Vous avez raison puisque hier ceci fonctionnait et j'ai installé cette appli ce matiin donc c'est cohérent.

lobsTTer
Shopify Expert
40 8 21

Oui cela semble venir de cette appli ou une autre. Sachez que certaines appli modifient le théme et même une fois desinstallée, certains codes et ou bugs restent sur le thème qui continue de mal fonctionner. Avez vous une sauvegarde ?

Si besoin en mp sur ludovicmariault@gmail.com je peux faire une demande d’accés pour un diagnostic, étant certifié expert par Shopify. 

ROMAIN
Visiteur
1 0 0

Bonjour j'ai le meme probleme pouvez-vous m'aider ?

lobsTTer
Shopify Expert
40 8 21
Bonsoir Romain
Il y a une anomalie ouverte, cela n’est pas propre à votre site
Un peu de patience…
lobsTTer
Shopify Expert
40 8 21
Il y a une anomalie ouverte, cela n’est pas propre à votre site
Un peu de patience…
alpha
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je fais du free+ship à 9.95 mais à la caisse le prix est mal calculer.

exemple : 9.95*3 = 29.85

et il me met 23.95 ce qui n'est pas du tout normal. 

Merci de votre aide

Fuznet
Shopify Expert
359 43 70

Bonjour,

 

Quelle est l'URL de votre boutique ?

jacksummer
Visiteur
1 0 0

Bonjour je ne sais plus.png



Bonjour, je vous expose le problème. J'ai un grand nombres d'ajout au panier et d'arrivé à la caisse mais aucune vente. M'inquiétant un peu je vais sur analytics. Le constat est que 19 sessions ont été ouverte sur le checkout( est en corrélation avec le nombres d'ajout au panier et arrivé a la caisse)... sauf que l'url est en 404 .... Du coup je test sur le site le checkout moi même. Et aucun problème que ce soit avec le téléphone l'ordinateur, en passant par le panier , sans, avec paypal , sans ...etc.

Si quelqu'un peux m'aider je lui serait extrêmement reconnaissant


 

Philippe
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

 

Même soucis aussi. Et pourtant je n'ai pas ajouté d'application ou changé de thème.

lobsTTer
Shopify Expert
40 8 21
Bonsoir,
Il y a une anomalie ouverte, cela n’est pas propre à votre site
Un peu de patience…

Philippe
Visiteur
2 0 0

Je viens de résoudre le soucis en désinstallant les applications beeketing

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour Zouzoupet,

 

Il se peut qu’une App cause ce problème dans votre panier d’achats, comme a indiqué lobsTTer.

 

Les développeurs de l’App ont été mis au courant de la situation et ils semblent avoir fait les corrections appropriées.

 

Si vous souhaitez réactiver l’App pour en faire l’utilisation, je vous recommande en premier lieu de dupliquer votre thème avant l’installation de l’App comme thème de sauvegarde et si une erreur semblable arrive, il vous sera plus facile de mettre en ligne le thème de sauvegarde.

 

Aussi, si vous éprouvez des problèmes techniques avec votre boutique, une bonne habitude est de vérifier la page de statut technique de Shopify : https://status.shopify.com/ pour vous assurer que ceci n’est pas un problème général qui est pris en charge par nos développeurs. Si tout semble être fonctionnel et vous avez toujours des ennuis techniques, il ne faut pas hésiter de nous contacter par Twitter : https://twitter.com/Shopify, Facebook : https://www.facebook.com/ShopifyFRA/ ou email : assistance@shopify.com.

 

Tout cela étant dit, le Forum vous permet aussi de poser toutes vos questions, car nous sommes très heureux d’avoir des experts et marchands actifs et prêts à vous aider !

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.