FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Problème de configuration de nom de domaine

RÉSOLU

Problème de configuration de nom de domaine

Vero43
Visiteur
2 0 0

Ce matin j’ai reçu cette notification: 

CEC5DD5C-3CC7-496B-9FC0-4A8434D3A3CA.jpeg

 J’ai acheté mon domaine chez Shopify. Je ne sais pas comment faire pour régler ce problème. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Bonjour @Vero43, et bienvenue sur le forum !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant votre nom de domaine.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Avez-vous reçu un email concernant la propagation de votre nom de domaine ?
  • Depuis combien de temps avez-vous essayé d’ajouter votre domaine ?

Dans l’attente de votre réponse, il existe un certain nombre de raisons possibles pouvant entraver la lisibilité de votre nom de domaine.

Vérification du nom de domaine actuellement actif sur votre boutique

L’une des raisons qui pourraient expliquer ce phénomène est qu’il faut un certain délai de mise en œuvre après l’ajout d’un domaine. En effet, celui-ci est généralement compris entre 24 et 48 heures et ce pour que le DNS se propage entièrement.

Dans un premier temps, je vous inviterais à vérifier qu’aucune action n’est requise de votre côté. Pour ce faire, rendez vous sur ParamètresDomainesStatut :

Dans cet exemple, le nom de domaine est connecté. Toutefois, il est également possible que la mention Action requise apparaisse :

Cela pourrait signifier que vous n’avez pas encore vérifié le nom de domaine. C’est d’ailleurs ce qui semble être le cas dans votre situation puisque vous avez la mention Configuration en cours qui apparaît sur votre interface.

En principe, vous devriez avoir reçu un email qui vous invite à cliquer sur un lien puis à suivre les instructions indiquées. Si tel n’est pas le cas, à droite de la mention Configuration en cours, cliquez sur le lien Gérer. Vous devriez ensuite avoir une bannière jaune qui s’affiche, il faudra alors appuyer sur le bouton Renvoyer l’email.

Possibles restrictions

Sachez également qu’il existe des exigences ou des restrictions d'enregistrement qui peuvent s’appliquer lorsque vous achetez un domaine avec Shopify. Dans ce cas, un certain nombre d’obligations à respecter au préalable peuvent être demandées. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.

Contacter notre équipe Support

Si toutes ces manipulations ne permettent pas de résoudre la situation, je vous inviterais à contacter notre équipe Support afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous. 

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Succès.

Bonjour @Vero43, et bienvenue sur le forum !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant votre nom de domaine.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Avez-vous reçu un email concernant la propagation de votre nom de domaine ?
  • Depuis combien de temps avez-vous essayé d’ajouter votre domaine ?

Dans l’attente de votre réponse, il existe un certain nombre de raisons possibles pouvant entraver la lisibilité de votre nom de domaine.

Vérification du nom de domaine actuellement actif sur votre boutique

L’une des raisons qui pourraient expliquer ce phénomène est qu’il faut un certain délai de mise en œuvre après l’ajout d’un domaine. En effet, celui-ci est généralement compris entre 24 et 48 heures et ce pour que le DNS se propage entièrement.

Dans un premier temps, je vous inviterais à vérifier qu’aucune action n’est requise de votre côté. Pour ce faire, rendez vous sur ParamètresDomainesStatut :

Dans cet exemple, le nom de domaine est connecté. Toutefois, il est également possible que la mention Action requise apparaisse :

Cela pourrait signifier que vous n’avez pas encore vérifié le nom de domaine. C’est d’ailleurs ce qui semble être le cas dans votre situation puisque vous avez la mention Configuration en cours qui apparaît sur votre interface.

En principe, vous devriez avoir reçu un email qui vous invite à cliquer sur un lien puis à suivre les instructions indiquées. Si tel n’est pas le cas, à droite de la mention Configuration en cours, cliquez sur le lien Gérer. Vous devriez ensuite avoir une bannière jaune qui s’affiche, il faudra alors appuyer sur le bouton Renvoyer l’email.

Possibles restrictions

Sachez également qu’il existe des exigences ou des restrictions d'enregistrement qui peuvent s’appliquer lorsque vous achetez un domaine avec Shopify. Dans ce cas, un certain nombre d’obligations à respecter au préalable peuvent être demandées. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.

Contacter notre équipe Support

Si toutes ces manipulations ne permettent pas de résoudre la situation, je vous inviterais à contacter notre équipe Support afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous. 

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Vero43
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

Finalement mon problème c’est réglé tout seul, je devais juste attendre la mise à jour. 

Oui, il s’agit de ma première expérience. Je vends des bougies parfumés. 

Je vous remercie pour votre réponse et votre aide. 

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Merci pour votre retour, @Vero43. Je suis ravi d’apprendre que vous avez pu solutionner cela !

Je partage avec vous tout d’abord notre guide pour fabriquer et vendre des bougies en 10 étapes qui pourrait vous servir.

Afin de faire l’audit complet de votre boutique en ligne et déterminer les freins, je vous invite à répondre aux questions posées dans cet article.

La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet.

Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :

En vous souhaitant tout le succès possible, je reste disponible en cas de questions.

Nass | Shopify