Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
je n’arrive pas à vérifier et valider mon adresse mail Google workspace à mon domaine Shopify ! Même après avoir copié coller le Txt, ça ne fonctionne tjrs pas du coup je me retrouve avec deux txt enregistrés chez Shopify et invalide chez Google Workspace !
j’ai donc résilié mon essai à Google Workspace en attendant de trouver une solution !
besoin d’aide svp
Bonjour @Marilyse !
Si je comprends bien, vous souhaitez faire vérifier votre nom de domaine acheté sur Shopify sur votre compte Google Workspace, et ce afin de pouvoir utiliser votre adresse email, est-ce bien cela ?
Si tel est le cas, pour vous donner un peu de contexte, cela est nécessaire car Google utilise ce système pour empêcher d’autres personnes de s’inscrire à Google Workspace en utilisant votre domaine. Pour protéger votre domaine, Google Workspace doit donc vérifier que vous êtes bien son propriétaire (même si votre domaine est hébergé par Shopify).
Obtenir votre enregistrement TXT
Pour valider votre domaine, vous devrez donc vous rendre sur votre Google Workspace et suivre leurs instructions. Etant donné que le processus vient de Google et se fait sur la plateforme Google, notre niveau d’assistance sera limité.
Toutefois, en parcourant le site de Google, j’ai trouvé ce guide pour valider votre domaine avec un enregistrement TXT.
En suivant les instructions de cet article, vous devriez récupérer dans votre Google Workspace un enregistrement TXT à utiliser pour vérifier votre domaine Shopify.
Ajouter votre enregistrement TXT dans vos paramètres DNS
Une fois cet enregistrement trouvé, vous devrez l’ajouter dans les paramètres DNS de votre compte Shopify. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Domaines > Cliquez sur votre domaine > Paramètres du domaine > Modifier les paramètres DNS > Ajouter un enregistrement personnalisé > Enregistrement TXT > Confirmer.
Si vous rencontrez des soucis pour trouver des informations sur votre Google Workspace, je vous invite à contacter Google directement car en tant que conseillés Shopify, nous n’avons pas accès à la plateforme de Google.
Si vous rencontrez des soucis dans votre partie Administrateur Shopify par contre, n’hésitez pas à me répondre ici, et à partager une capture d’écran des difficultés que vous rencontrez. Je reste disponible en cas de besoin !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024