FROM CACHE - fr_header

Problème de mode d'expédition pour le paiement

kiki
Visiteur
1 0 0

Bonsoir, je suis en train de mettre en place une boutique. j'ai voulu tester un paiement pour voir si tout allait bien. mais je me retrouve avec un problème. Quand je souhaite payer mon achat test, j'ai le message suivant : "Il n'y a pas de mode d'expédition disponible pour votre panier ou destination." dans le cadre MODE EXPEDITION.

Du coup le Bouton "Continuer vers la méthode de paiement" ne se déclenche pas. 

quelqu'un pourrait-il m'aider ? 

merci

47 RÉPONSES 47

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour Kiki!

 

Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Avez-vous bien configuré vos méthodes d'expéditions pour toutes les zones où vous voulez expédier vos produits? S'il n'y a pas de zone de configurée pour l'adresse que vous avez entrée, alors vous n'aurez aucun choix de livraison et donc le système croira que la livraison n'est simplement pas disponible pour cette zone.

 

Vous pouvez gérer tous les paramètres d'expédition de votre boutique à la page Expédition de votre interface administrateur Shopify en allant dans Paramètres > Expédition.

 

 

20-25-ne8hj-xtmbzConfigurer vos zones d'expédition est une partie importante de votre boutique! Vous pouvez configurer une seule zone pour toutes les destinations dans le monde, ou bien plusieurs zones avec des tarifs différents selon leur destination. Il est recommandé de vous renseigner sur le coût général de vos paquets parmis différentes zones et d'ajuster ainsi vos tarifs selon leur destination.

 

20-46-sjky3-kv9o0

 

Nous avons ici un guide avec une liste de vérification à suivre pour faire certain que vous n'oubliez rien :

 

 

La liste comprend les éléments suivants :

 

  • Définissez vos taux et modes d'expédition
  • Ajoutez le poids de vos produits
  • Choisissez vos types de colis préférés
  • Obtenez l'emballage gratuit
  • Imprimez une étiquette d'expédition de test

 

Voici aussi un guide vous expliquant en quoi consiste l'expédition pour bien en comprendre le fonctionnement :

 

 

J'espère que cela vous aidera et que ça règlera votre problème!

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

noebouture
Touriste
8 0 2

J'ai exactement le même problème, 

les profils d'expédition pour la France sont tous remplis, et c'est le troisième client qui se plaint qu'aucun mode d'expédition n'est disponible pour son adresse, alors qu'ils sont français.

Svp pouvez-vous m'aider ? 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour noebouture!

 

Pour pouvoir vous aider, pourriez-vous me donner l'URL de votre boutique pour que je puisse aussi faire le test du passage à la caisse? Pourriez-vous aussi me montrer une capture d'écran de vos configurations de zones d'expédition? Cela m'aidera à voir si une option est manquante ou mal configurée.

 

J'attends votre retour!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

noebouture
Touriste
8 0 2

Bonjour Chloé,

http://bouturesboutures.myshopify.com/

 

Je pense que c'est parce qu'il y avait plusieurs méthodes d'expéditions (économique Mondial Relay et colissimo La Poste) pour une même tranche de poids. 
Mais c'est logique pour offrir plusieurs transporteurs ? Et quand je fais ca, cela bug pour certaines personnes, ou pour certains poids de commande....

Hear_Sound_Pro
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Chloé,

Ayant la boutique Hear Sound Pro,
Je n'arrive pas à finaliser la commande test car ça me met pas de moyen d'expédition possible.

 

Le lien de ma boutique: https://hearsoundpro.com/

Bien à vous,

 

 

 

JORDAN

Commande Test HSP.JPG

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Bonjour @Hear_Sound_Pro!

 

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

 

Merci pour l'URL de votre boutique!

 

J'ai fait deux tests, l'un avec une adresse canadienne et l'autre avec l'adresse que vous avez utilisée dans votre test. Dans les deux tests, j'ai pu passer à la section de paiement car il y avait une option de livraison disponible :

 

 

 

 

Avez-vous toujours des problèmes avec vos commandes de test?

 

Dans l'attente de votre réponse,

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Hear_Sound_Pro
Nouveau membre
4 0 0
Bonjour Daphné,

Merci pour votre suivi. J'ai effectivement vu que vous êtes passés sur mon
site.

J'ai pu résoudre ce problème de paiement quelques heures après mon souci.

Maintenant je suis dans une phase de recherche d'acquisition de traffic et
de ventes.

Bien à vous,
Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Rebonjour @Hear_Sound_Pro!

 

Je suis si heureuse que vous ayez partagé que vous êtes sur la phase d'augmentation du trafic et des ventes. Nous avons d'excellentes ressources pour vous aider dans ce domaine! 

 

Vous avez fait un bon travail de branding jusqu'à présent et j'aime beaucoup que votre boutique se concentre sur un type de produit spécifique. Vous voudrez peut-être élaborer un peu plus sur les descriptions des produits. Cela vous donne l'occasion d'ajouter un peu de personnalité à votre boutique. Dites aux clients potentiels pourquoi ils devraient acheter ce produit et pourquoi ils devraient l'acheter chez vous.

 

Avec une image de marque forte, vous pouvez commencer à travailler sur votre plan marketing. La meilleure ressource à utiliser pour commencer est notre outil d'élaboration de plan de marketing. Vous trouverez toutes sortes d'informations utiles dans ce guide!

 

Jetez un coup d'œil et faites-moi savoir ce que vous en pensez!

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Hear_Sound_Pro
Nouveau membre
4 0 0
Bonjour Daphné,

Merci pour votre temps que vous avez accordé afin de regarder
minutieusement ma boutique.

Je prends note des points que vous avez mentionné et je les étudierai
rigoureusement.

Bien à vous,
BABAYAGA
Visiteur
2 0 0

Capture d’écran 2020-08-30 à 20.11.24.png

Idem pour moi, je perd des commandes...

Donna8
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J'avais ce même problème lorsque j'ai voulu faire un test de paiement.

Par hasard, vous n'auriez pas mis l'adresse postale identique à celle enregistré en tant que "Expédition de"?

Si c'est un test où vous avez mis votre adresse, essayez avec une autre adresse. Même si c'est une adresse que vous ne connaissez pas. Moi je viens de me rendre compte qu'en mettant une autre adresse ça m'a débloqué.

Bonne soirée

sgcycling
Visiteur
2 0 0

bonjour,

 

meme probleme, meme en parametrant l'expedition, "aucun mode livraison ou expedition dispo pour mon panier ou adresse...

 

Pouvez vous m'aider?merci

 

https://supergcycling.com/

sgcycling
Visiteur
2 0 0

Capture d’écran 2019-11-29 à 19.06.30.pngcela marchait parfaitement jusqu'à maintenant...

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @sgcycling !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Merci pour l’URL de votre boutique et la capture d’écran. J’ai fait un test dans votre boutique avec un et plusieurs produits. Il y avait bien de présent les frais d’expédition comme ici :

 

10-45-lyiti-h0ymf

 

 

Si vous voyez un message disant que l’expédition n’est pas disponible. C’est possible de me donner un exemple de commande qui a ce message d’erreur, avec les produits dans le passage à la caisse et l'adresse de livraison ?

 

Merci pour votre aide,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

othparis
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J'ai le m^me souci que vous: pas de mode d'expédition possible au moment du checkout.

Alors que les paramétrages sont bons dans le backoffice: zone géographique ok, produit bien rattaché aux paramètres d'expédition.

Par avance merci de votre aide

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour othparis!

 

Pourriez-vous partager l'URL de votre boutique pour que nous puissions faire un test de checkout et voir si un mode de livraison nous est offert?

Aussi, pourriez-vous partager une capture d'écran de vos paramétrages dans vos zones d'expéditions? Ce serait très aprécié!

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

othparis
Visiteur
2 0 0

Bonjour

Problème résolu. Pour info je n'avais pas bien paramétrer les frais d'expedition. Tous les produits n'avaient pas de frais d'expédition enregistré (problème de règles différentes suivant le niveau du panier). Une fois ça bien paramétré, plus de souci

Merci

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Super!


Contente de voir que ça été réglé. Il est toujours bon de retourner faire un tour sur notre guide à propos de l'expédition pour revoir les étapes de bases : Expédition.

 

N'hésitez-pas si vous avez d'autres problèmes ou des questions.

Cordialement, 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Basit3
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

 

Un peu comme tous les autres, je n'arrive pas a faire un test de paiement avec le choix de 2 modes de livraison.

 

Voici le lien vers la boutique:

https://cosmeticorner.com/

 

Pouvez vous m'aider à corriger ce bug?

 

merci d'avance,

 

 Cordialement,

erreur 2.PNGerreur 3.PNG

erreur 1.PNG

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @Basit3 !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Merci pour l’URL de votre boutique. Je viens d’y faire un test et j’ai accès à ces deux choix d’expédition, avec une adresse en France :

 

20-01-pmzje-e03a1

 

 

Est-ce que c’est bien ces choix d’expéditions que vous aimeriez offrir ? Sinon, serait-il possible de m’offrir plus de détail sur les types d’expéditions que vous aimeriez présenter à vos clients et où offrez-vous une expédition (les pays) ?

 

Merci pour votre collaboration,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Al26
Visiteur
1 0 0
Bonjour j'ai le même problème de mode d'expédition, j'ai fait la configuration plusieurs fois, je n'y arrive pas, je ne peux pas ouvrir ma boutique au public tant que ce problème persiste, merci d'avance.
visionary1
Visiteur
2 0 0

bonjour à tous,

 

Je me permets de vous contacter car je suis en train de lancer une boutique en ligne en dropshipping avec comme application DSERS (free plan). 

J'ai essayer de passer une commande hors celle-ci a été vraisemblablement été prise en compte :

Capture d’écran 2020-05-30 à 11.23.29.png

Mais il y a plusieurs choses que je ne comprends pas; à savoir : 

- les frais de livraison sont configurés depuis mon adresse (canada); hors je souhaiterais faire la livraison gratuite et pouvoir configurer les options de transporteurs sur DSERS.

Hors voici ce qui s'affiche lorsque je suis sur DSERS dans orders>open>fulfilled (voir ci-dessous) comme ci la commande n'avait pas été prise en compte.

Capture d’écran 2020-05-30 à 11.27.53.png

 

A la suite de cela, j'ai donc effacé mon adresse (canada) dans les options d'expéditions pour ne laisser que DSERS :

Capture d’écran 2020-05-30 à 11.34.01.png

Et quand j'essaie de repasser une commande voici ce qui est inscrit à présent :

Capture d’écran 2020-05-30 à 11.37.51.png

 

Pourriez-vous m'aider svp à configurer l'expédition gratuite sur Shopify et DSERS ?

Merci 

Styleaffect
Visiteur
1 0 0

Bonsoir 

 

avez vous trouvé une solution s’il vous plaît 

 

j’ai le même problème 

 

merci

Donna8
Visiteur
2 0 0
Bonjour,

Il faut que l'adresse d'expédition soit différente de celle que vous avez
enregistré dans shopify.
Essayez en rajoutant un petit détail dans l'adresse pour voir si ça
fonctionne.

Bonne journée
Nadir77
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

j'ai un soucis avec ma livraison un message s'affiche indiquant qu'il n'est pas possible d'expedier ......

J'ai fait a nouveau  ma configuration expedition mais ca ne change pas... avez-vous une solution ?? merci

 

https://le-chat-joyeux.myshopify.com/admin/themes/81571545135/editor#/26308214831/checkouts/09d552e4...Screen Shot 2020-06-02 at 2.53.50 PM.pngScreen Shot 2020-06-02 at 2.54.17 PM.png

Cordialement

modernstyle
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

Moi aussi j'ai exactement le même soucis, mais seulement avec des nouveaux produits que j'ajoute ce qui est vraiment bizarre !

Mes frais d'expédition sont tous gratuits ça a toujours marcher, mais la pour les nouveaux produits j'ai le message je ne comprends pas...

Mimipots
Touriste
4 0 1

Bonjour j'ai le même problème avec certains item seulement. Les clients ne peuvent pas procéder au paiement, car il affiche qu'il n'y a pas d'expédition de disponible après la mise à jour du panier. C'est seulement pour certains items, comme le pot Grenat, améthyste, la cliente essaie d'acheter un savonnier et un pot nommé Grenat. Si vous pouvez m'aider ma boutique c'est lesmimipots.com 

Benoit44
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à configurer correctement les modes d'expédition. j'ai beau essayé je n'y comprends rien.

il est affiché "Aucun mode d'expédition n'est disponible pour votre panier ou votre adresse"

Benoit44
Nouveau membre
4 0 0
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @Benoit44 !

 

Merci beaucoup pour l’URL de votre boutique et ça va me faire plaisir de vous aider avec la mise en place de vos frais d’expédition. J’aurais besoin de savoir comment vous souhaitez implémenter ces frais.

 

  • Quels sont les pays d’expédition disponible ?
  • Est-ce que le prix de livraison est par poids ou prix du produit ?

 

Le plus d’information possible sur votre structure d’expédition, le plus facile il sera pour moi de vous montrez un exemple de comment mettre en place vos frais d’expédition.

 

Nous avons aussi de la documentation à ce sujet dans le Centre d’Aide : Comprendre l’expédition et Configurer et gérer une expédition.

 

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Lylogourmandise
Visiteur
2 0 0

Bonjour , j'ai le meme soucis tout est bien rempli au niveau des tarifs et zone géographique mais impossible de livrer à l'dresse indiquée... mon site lylogourmandisesdebain.com , il n'est pas encore mis en ligne.
mERCI

Lylogourmandise
Visiteur
2 0 0

Bonjour , j'ai ce meme probleme , pouvez vous m'aider ?

merci

Rapha
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour @Hear_Sound_Pro 

 

Comment avez-vous résolu ce problème?

Je semble être dans le meme cas de figure...

 

EDIT : auto résolu, j'avais une ligne de livraison de 0 à 25euros et une autre de 100 à infini, il manquait une ligne pour l'entre les deux...

 

Merci beaucoup

kataparis
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

lorsque certains clients essaye de commander ils ne peuvent pas car on leur indique que certains produits ne peuvent être expédié à leurs emplacements.

j’ai pensé au poids des produits... ? mais en vérifiant il n’y avait pas de problème.

 

de plus j’aimerais faire un point sur tous les poids de mes produits pourriez-vous m’indiquer comment accéder au BackOffice des poids de tous les produits.

 

j’ai également une deuxième question,

 est-il possible d’accéder directement à son panier avec un code promo sans passer par le gros formulaire après remplir... car je me retrouve avec beaucoup de panier abandonné et je pense que c’est dû au formulaire que l’on doit remplir avant même d’accéder à son panier. est-il donc possible d’accéder au panier et de remplir le formulaire pour les détails de livraison et ensuite demander si le client veut être inscrit ou non? 

 

je vous remercie par avance pour votre réponse.

 

KATA PARIS

www.kataparis.com

Angeyb
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

j'ai le même problème sur ma boutique. Je vérifie et revérifie mais je ne trouve pas la solution.

J'ai également contacté le support par mail, mais je n'ai eu aucune réponse qui solutionne mon problème

 

Ma boutique est drsskod.com.

 

Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci d'avance et bonne journée.

Capture.PNG

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @Angeyb!

 

Je viens de faire un test sur votre boutique en entrant la Belgique comme destination, et j'arrive bien à voir des options de livraisons : 

 

20-25-43mbk-lwz4s

 

Est-ce que votre problème a été résolu finalement? S'il n'est pas résolu, pourriez-vous me donner plus de détails et fournir une capture d'écran de vos paramètres d'expédition?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Ghassen1
Visiteur
1 0 0

Bonjour

Lorsque le client passe à la caisse pour payer ça commande ,message s'affiche Aucun "mode d'expédition n'est disponible pour votre panier ou votre adresse" sachon que j vérifié la zone d d'expédition  et j tt effacer pour tester 

Crdt

elegance001
Visiteur
1 0 0

bonsoir , 

j'ai un problème avec mes paramètre d'expédition, à savoir comment rajouter les pays plus les tarifs.

 

https://elegance001.myshopify.com/

 

merci à vous.

Lemielkama
Visiteur
1 0 0

Bonjour je rencontre exactement le même problème 

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @Lemielkama, et bienvenue sur le forum Shopify !
 

De la même manière, pourriez-vous m’envoyer le lien vers votre boutique, ainsi qu’une capture d’écran de vos paramètres d'expédition en vous rendant sur ParamètresExpédition et livraison
 

Merci d’avance !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Rivierabeauty
Visiteur
1 0 0

Bonjour j’ai également le même problème que faut il faire je n’y arrive pas merci 

GROUT
Touriste
3 0 0

Bonjour, merci pour votre aide

je me trouve confronté à un problème, dans ma boutique lorsqu' on passe une commande de 2 emplacements différents je n'arrive pas a choisir le mode de livraison par emplacement, dans la page livraison on ne voit que le totale des 2 frais de livraison 

Auriez vous une solution a se problème?

 

Bonne journée

Romane1
Visiteur
1 0 0

Bonjour Chloé,

 

J'ai exactement le même problème pour un envoi en direction de la Suède, le pays est bien renseigné dans mes modes d'expéditions et après l'avoir retiré et re ajouté cela ne fonctionne toujours pas. 

 

Voici un screen que la cliente nous a fourni. 

 

et le lien vers notre boutique : https://balade-provence.com/

 

Merci d'avance, 

 

Romane. 

20220508_224341.jpeg

Wilbert1
Visiteur
1 0 0

Mon problème c'est parce que j'ai utilisé mercado pago quand je fais ma test de payer j'ai vu un message qui dit shopify à couper le conexion 

ghost78
Visiteur
3 0 0

bonjour j'ai exactement le même problème que toi tu peut m'aider a résoudre ce problème s'il te plait  

kataparis
Visiteur
3 0 0

Bonjour, mon problème est résolu je m’étais trompé au niveau du point de mes produits. Certains été indiqués a 100kg au lieu de 1kg par exemple 😅

ghost78
Visiteur
3 0 0

quand je choisie France il veux pas m'accepter la demande je suis au bout ca fait 2jours j'essaye mais j'arrive pas a régler ce problème j'ai mémé télécharger les coli post DHL sans résultat