FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème de modification d'une page produit

RÉSOLU

Problème de modification d'une page produit

Tommythekid
Visiteur
2 0 1

Bonjour, je vends deux produits sur le thème Dawn. Quand j'effectue une modification sur le texte ou ou les images sur la page d'un produit, les modifications se font sur l'autre aussi. Comment faire pour que chacune soit indépendante ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Succès.

Bonjour @Tommythekid, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vos modifications s’appliquent à vos deux produits.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien aviez-vous pu observer cela par le passé ?
  • Quel type de produits vendez-vous ? Vendez-vous un seul produit avec deux variantes différentes, ou bien deux produits distincts ?
  • Par ailleurs, avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Dans l’attente de votre réponse, vous pouvez modifier la description d’un produit en vous rendant sur Produits puis en cliquant sur le produit de votre choix :

18-13-77005-46472

Sur la page suivante, il suffira d’ajouter vos modifications à la Description du produit, puis de cliquer sur le bouton Enregistrer :

18-16-8122-79836

Toutefois, d'après votre description, il semble que vous avez un seul et même produit avec deux variantes. Cela expliquerait pourquoi les modifications que vous apportez s’appliquent aux variantes. 

Le fait d’avoir des descriptions différentes est-il absolument impératif ? Si tel est le cas, je vous inviterais à dupliquer votre produit, ce qui vous permettra d’avoir deux descriptions distinctes. Pour ce faire, il faudra de nouveau sélectionner le produit en question, puis cliquer sur Dupliquer :

18-27-11067-65518

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à lire cet article issu de notre Centre d’aide.

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Succès.

Bonjour @Tommythekid, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vos modifications s’appliquent à vos deux produits.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un phénomène récent, ou bien aviez-vous pu observer cela par le passé ?
  • Quel type de produits vendez-vous ? Vendez-vous un seul produit avec deux variantes différentes, ou bien deux produits distincts ?
  • Par ailleurs, avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Dans l’attente de votre réponse, vous pouvez modifier la description d’un produit en vous rendant sur Produits puis en cliquant sur le produit de votre choix :

18-13-77005-46472

Sur la page suivante, il suffira d’ajouter vos modifications à la Description du produit, puis de cliquer sur le bouton Enregistrer :

18-16-8122-79836

Toutefois, d'après votre description, il semble que vous avez un seul et même produit avec deux variantes. Cela expliquerait pourquoi les modifications que vous apportez s’appliquent aux variantes. 

Le fait d’avoir des descriptions différentes est-il absolument impératif ? Si tel est le cas, je vous inviterais à dupliquer votre produit, ce qui vous permettra d’avoir deux descriptions distinctes. Pour ce faire, il faudra de nouveau sélectionner le produit en question, puis cliquer sur Dupliquer :

18-27-11067-65518

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à lire cet article issu de notre Centre d’aide.

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Tommythekid
Visiteur
2 0 1

Super je vous remercie pour votre aide. 🙂

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Avec grand plaisir, @Tommythekid ! Je reste disponible si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez que je jette un œil à votre boutique, n’hésitez surtout pas. 

Nass | Shopify 

finessaveursdes
Touriste
6 0 1

Bonjour,

Je suis en train de changer de thème pour passer à Dawn.

Cependant, au niveau de la page produit, quand je souhaite modifier les informations produits pour un produit (Composition, Quantité, conseil de dégustation), cela s'affiche aussi pour tous les autres produits avec la "Page produit par défaut".
Cela me bloque dans la personnalisation des pages de mes produits.

je vends du thé, de la tisane, de la confiture artisanale. Il est important pour moi de pouvoir personnaliser ces informations pour chaque produit.
Merci de votre aide.

Diego