Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour!
Comme mon message l'indique, j'ai deux pages dans ma boutique qui se confondent (l'une, l'autre) lorsque je les conçoit.
Il s'agit de ma page ''À propos'' et ''politique de retour'' qui devraient être toute deux distinctes, mais lorsque j'entre les information d'une des deux pages, la 2e prend toute son apparence mais tout en gardant son véritable nom d'origine, et ainsi de suite.
J'espère que que vous pourrez m'aider. Cela fait quelques jours que j'essaye de trouver une solution à ce problème, malgré toute mes recherches d'erreurs dans les liens de pages que j'aurais peut-être effectuer quelque part. Bref, je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance à qui pourra m'aider! 😄
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Merci pour votre retour, @fantasyhippie. Je suis ravi d’apprendre que ce bout de texte n’apparaisse plus !
Votre boutique étant protégée par un mot de passe, je ne suis pas parvenu à ouvrir votre lien. Mais vous pouvez visualiser ce à quoi ressemblera votre page en cliquant sur Afficher la page :
Si vous constatez une quelconque anomalie, n’hésitez pas à me le faire savoir !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour @fantasyhippie, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant le contenu de vos pages.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Dans l’attente de votre réponse, l’une des raisons pour lesquelles cela pourrait se produire est que vous seriez en réalité en train de modifier un modèle de page créé au lieu d’une page indépendante. Afin de vérifier cela, rendez-vous sur Boutique en ligne > Pages > Sélectionnez la page de votre choix > Boutique en ligne > Modèle de thème :
C’est pourquoi je vous inviterais à essayer de charger le modèle Page par défaut afin de voir si cela résout la situation.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !
Au passage, avez-vous déjà créé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ? Quel type de produits vendez-vous ?
Nass | Shopify
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour!
Pour répondre à vos questions, non ça ne s'est produit que depuis que j'ai récemment ajouté cette dernière page pour les informations de retour. Avant cela, je n'ai eu aucun problème pour les premières pages créées dans boutique.
Pour ce qui est des modèles de pages, si j'ai bien compris la question, je n'ai pas fait de modèle de page de base pour toutes mes pages. Je les ai conçus au fur et à mesure, par exemple en ajoutant les éléments de textes ou une photo au besoin avec les outils de section à gauche.
Je me suis rendu là où il est possible de choisir le modèle de thème et il est déjà en mode ''défaut'', donc il semblerait que le problème soit ailleurs.
Ensuite, pour vos dernières questions, non je n'ai jamais créé de boutique en ligne, mais je travaille pour ouvrir la mienne très bientôt et vendre des vêtements en ligne avec mes propres designs imprimés dessus 🙂 .
Aussi, peut-être que ces infos peuvent vous aider, j'ai travaillé sur mon thème de boutique à partir d'un modèle que je pouvais moi-même personnalisé et non à partir d'un thème déjà designé gratuit (peut-être que j'ai fais quelque chose qui ne fallait pas).
La page de ''à propos'' est dans le menu du haut, tandis que la page ''retours'' à laquelle elle se confond, est dans le footer menu.
Merci pour toutes vos solutions. Je ne sais pas encore quel est le véritable problème, mais je suis sûr qu'on va trouver et j'espère que ces nouvelles informations ouvriront la portes de nouvelles solutions!
Re-bonjour!
Pour répondre à vos questions, non ça ne s'est produit que depuis que j'ai récemment ajouté cette dernière page pour les informations de retour. Avant cela, je n'ai eu aucun problème pour les premières pages créées dans boutique.
Pour ce qui est des modèles de pages, si j'ai bien compris la question, je n'ai pas fait de modèle de page de base pour toutes mes pages. Je les ai conçus au fur et à mesure, par exemple en ajoutant les éléments de textes ou une photo au besoin avec les outils de section à gauche.
Je me suis rendu là où il est possible de choisir le modèle de thème et il est déjà en mode ''défaut'', donc il semblerait que le problème soit ailleurs.
Ensuite, pour vos dernières questions, non je n'ai jamais créé de boutique en ligne, mais je travaille pour ouvrir la mienne très bientôt et vendre des vêtements en ligne avec mes propres designs imprimés dessus 🙂 .
Aussi, peut-être que ces infos peuvent vous aider, j'ai travaillé sur mon thème de boutique à partir d'un modèle que je pouvais moi-même personnalisé et non à partir d'un thème déjà designé gratuit (peut-être que j'ai fais quelque chose qui ne fallait pas).
La page de ''à propos'' est dans le menu du haut, tandis que la page ''retours'' à laquelle elle se confond, est dans le ''footer menu''.
Merci pour toutes vos solutions. Je ne sais pas encore quel est le véritable problème, mais je suis sûr qu'on va trouver!
Merci pour vos retours, @fantasyhippie !
Pourriez-vous me préciser le thème (le nom) que vous utilisez sur votre boutique ?
Par ailleurs, pourriez-vous également me partager les deux pages qui se ressemblent, et me préciser les éléments exacts qui se répètent ? Cela peut être par liens URL ou captures d’écran.
Je reste disponible en cas de besoin.
Nass | Shopify
J'utilise le thème ''Dawn'' (qui est personnalisable de la manière que l'on veut).
Et voici les captures de la page ''À propos'' qui a le bon titre...
Mais lorsqu'on arrive sur la page ''Retours'', l'ouverture de la page se fait bien depuis le ''footer menu'' et avec le bon titre, mais avec tout le contenu de la page ''À propos''.
En gros, les titres restent les mêmes et en ce moment c'est la page ''À propos'' qui a le contenu répété sur ''Retours''. Mais, si j'essaie de régler le problème de la page ''Retours'' en lui mettant le contenu qui lui est propre, la page ''À propos'' gardera le contenu de ''Retours'', et ainsi de suite quand je fais les corrections. C'est comme un cercle sans fin où je ne peux pas corriger l'un sans que l'autre garde le texte de la page précédente.
J'espère que je m'explique bien. Si certaines parties restent floues, faites-le moi savoir.
Très bien, merci pour ces précisions, @fantasyhippie !
Afin de résoudre cela, pourriez-vous créer deux modèles de pages distincts, l’un qui s’appellerait A propos et l’autre Retours, puis attribuer ces modèles à vos pages respectives ?
Pour créer un modèle de page, rendez-vous dans votre éditeur de thème, cliquez sur le liste déroulante en haut au milieu puis sélectionnez Pages :
Cliquez ensuite sur Créer un modèle puis suivez les instructions indiquées à l’écran :
Une fois que vous aurez renseigné tous les champs appropriés, cliquez sur le bouton Créer un modèle :
Vous devriez ainsi avoir deux modèles différents. Afin d’attribuer un modèle à une page, je vous invite à consulter mon premier post.
Je reste disponible en cas de besoin.
Nass | Shopify
C'est super, il y a de l'avancement! Merci! Les pages ''À propos'' et ''Retour'' sont enfin distincte. 😄 Mais il semble y avoir deux erreurs d'affichage (différentes) sur chacune des deux pages qui s'affichent que sur la version lien web ''finie'' (et non dans l'éditeur du site).
La première, sur la page ''À propos'', il y a un sous-titre en trop dont je n'ai aucune idée d'où j'ai pu écrire pour qu'il s'ajoute comme ceci (à moins qu'il vient d'une zone masquée que j'aurais oublié... Je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition) ;
(version dans l'éditeur)
(version lien web ''finie'')
Et pour la deuxième page, celle appelée ''Retour'', le texte est simplement dupliqué, mais encore une fois, que sur la version lien web ''finie'';
(version dans l'éditeur)
(version lien web ''finie'')
Très bien @fantasyhippie, on progresse ! Il faut à présent savoir différencier le contenu de la page en elle-meme du contenu du modèle. Afin de voir cela, il faudra vous rendre dans Boutique en ligne > Pages et sélectionner la page de votre choix :
Dans l’éditeur de texte, ajoutez une ligne de caractères avant et après votre texte (pour l’exemple j’ai choisi deux lignes de “+”) avant d’Enregistrer vos modifications :
Ainsi, lorsque vous retournerez sur la page en question de votre boutique, vous saurez exactement le contenu qui provient de l’éditeur de texte de la page :
Nous pourrons ensuite identifier plus facilement les éléments à retirer.
Je reste disponible dans l’attente de votre retour !
Nass | Shopify
C'est super! J'ai suivi vos instruction et ce problème est maintenant réglé comme on peut le voir ci dessous. Le texte n'est plus dédoublé 😄 ;
Il reste donc le problème du sous-titre en trop à la page ''À propos''. Dois-je répéter les mêmes étapes pour ce problème?
Merci!!
C’est parfait, @fantasyhippie ! Je suis ravi de l’entendre. Il faudra effectivement refaire la même opération pour la page A propos.
Je reste disponible en cas de besoin !
Nass | Shopify
D'accord, c'est bon pour ce côté. Par la suite j'ai fais le tour pour m'assurer que tout était normal, mais cette erreur est apparue et je ne sais pas comment la réglée malgré tout ce que j'ai essayé avec les dernières solutions que vous m'avez envoyé...
Ma page de ''contact'' a un 2e titre (qui apparait une fois HORS de l'éditeur) qui doit venir d'une autre page ou d'ailleurs;
Très bien, @fantasyhippie. Jusqu’à présent, avez-vous essayé de créer un nouveau modèle pour votre page Contactez-nous et de l’attribuer à votre page ?
Nass | Shopify
Oui, lorsque que j'ai repéré cette erreur, j'ai répété l'action pour cette page en lui créant un modèle pour ''Contact'';
...mais elle s'affiche tout de même sur le site avec cet autre titre dont je ne trouve pas la provenance (comme je vous ai envoyé précédemment);
Merci pour votre retour, @fantasyhippie ! Il semble donc que cela ne vienne pas du modèle de page. Il faudra maintenant vous rendre dans Pages puis cliquer sur votre page de contact :
Tous les éléments de texte situés entre le titre de la page et les cases du formulaire (Nom, Prénom, etc.) devraient apparaître dans la case Contenu indiquée ci-dessous :
Pourriez-vous me confirmer si ce champ Contenu est bien vide sur votre page ?
Nass | Shopify
Je suis dans Pages/Contacts et oui, cette section de contenu est bien vide;
D’accord, merci pour cette précision Fantasyhippie. Il se pourrait alors que ce bout de texte soit inclus dans le code de votre boutique. Vous souvenez-vous avoir modifié le code de votre boutique ? Pourriez-vous partager le lien vers cette page de votre boutique ?
Autrement, vous pourriez essayer de retrouver l’emplacement de ce texte en vous rendant sur Boutique en ligne > Thèmes > [...] > Modifier le code :
Puis dans la case en haut à gauche, saisissez le texte “À propos de l’artiste” afin de vérifier si vous obtenez un résultat :
Nass | Shopify
Non, je n'ai jamais touché au code du site, ce n'est pas dans mes aptitudes, donc aucune chance que j'ai pu modifié des choses en passant par là 😅...
Voici le lien, faites-moi savoir s'il fonctionne ; https://fantasyhippie.com/pages/contact
Et pour le code, je ne m'y connais pas, mais il semble y avoir rien en lien à ce que l'on cherche.
Ah mais, le ''À propos de l'artiste'' en trop semble avoir disparu 😄. Je ne sais pas comment, mais faites-moi savoir s'il est bien non-visible aussi de votre côté avec le lien;
https://fantasyhippie.com/pages/contact
Succès.
Merci pour votre retour, @fantasyhippie. Je suis ravi d’apprendre que ce bout de texte n’apparaisse plus !
Votre boutique étant protégée par un mot de passe, je ne suis pas parvenu à ouvrir votre lien. Mais vous pouvez visualiser ce à quoi ressemblera votre page en cliquant sur Afficher la page :
Si vous constatez une quelconque anomalie, n’hésitez pas à me le faire savoir !
Nass | Shopify
Oui, c'est vrai j'avais oubliée que l'accès public n'est pas encore activé! 😯
Super dans ce cas, tout semble dans l'ordre quand je regarde la page en l'affichant comme vous l'avez suggéré plus haut.
Merci énormément pour votre temps et votre aide! Ça a été beaucoup d'échanges, mais nous y sommes arrivés! Tout s'annonce bien pour l'instant quand je fais le tour de mon site web. C'est en bonne voie et je peux maintenant enchaîner une autre étape dans la réalisation de ma boutique!
Merci beaucoup! Si d'autres problèmes surviennent et que c'est possible, je referai appel à vous!
Je vous souhaites une belle journée! 😄🎉
Avec grand plaisir, @fantasyhippie ! Je vous remercie également pour votre patience et votre réactivité dans la recherche du diagnostic. Je suis ravi d’apprendre que vous avez finalement pu trouver une solution.
Je vous souhaite une bonne continuation, et je reste disponible en cas de besoin pour la suite !
Nass | Shopify
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire sur le développement de 2 sites Shopify. J'ai déja essayé de modifier les pages depuis l'éditeur, de créer de nouveaux modèles et de nouvelles pages mais cela ne fonctionne pas. J'ai en permanence les memes textes et images d'une page a une autre et dès que je supprime ou modifie un elements cela se répète sur les autres pages.
En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci,
Léo
Salut Léo!
Je dois dire que j'ai fais face à ce problème l'an dernier, donc ce n'est plus du tout frais dans ma mémoire 😅, mais comme tu l'as lu dans mon problème je suppose, j'avais écris au service technique où ils ont pu m'aider comme ils peuvent.
Donc à part ces échanges ci-dessus, je ne sais pas vraiment comment aider davantage.
Pour que ça fonctionne, j'ai suivi ce que ce technicien m'a dit de faire et c'était aussi beaucoup d'essais/erreurs pour finalement arriver au bon résultat. J'ajoute aussi que ça pouvait prendre jusqu'au lendemain pour que mon site ait ''loadé'' les changements voulus, si je me rappelle bien.
Dans tous les cas, bonne chance dans tes projet! J'espère que tu trouveras l'aide dont tu auras besoin. 😊
Bonne journée!
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024