Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
J'ai un souci avec les moyens de paiement sur mon site internet.
J'utilise Stripe, et j'ai remarqué que les paiements par carte de mes clients sont refusés par leurs banques. Après avoir contacté Stripe, je n'ai pas obtenu plus d'informations, car ils m'ont confirmé que le problème venait des banques qui bloquent les paiements. Stripe m'a assuré que mon compte est entièrement opérationnel et sans erreurs.
Comment puis-je faire pour que les banques de mes clients aient confiance en mon site et autorisent les paiements ?
Merci d'avance.
Bonjour @Angebrk !
S’agissant d’une passerelle de paiement non développée par Shopify, notre niveau d’assistance risque d’être limité. Toutefois, il existe un certain nombre de pistes que vous pourriez étudier afin que les paiements ne soient plus refusés.
Vous pourriez utiliser le 3D Secure, qui est une couche de sécurité supplémentaire pour les transactions par carte en ligne. Il est souvent requis par les banques pour autoriser les paiements. Stripe supporte 3D Secure, et vous pouvez l'activer pour réduire les risques de refus de paiement.
Il est également important de communiquer au maximum avec vos clients, en les informant que leurs banques peuvent bloquer les paiements pour des raisons de sécurité. Encouragez-les à contacter leur banque pour autoriser les transactions sur votre site.
Je vous recommande fortement d’utiliser les outils de Stripe pour analyser les transactions refusées. En principe, Stripe devrait fournir des codes de refus qui peuvent vous donner des indications sur les raisons pour lesquelles les paiements sont bloqués. Je ne pourrais pas vous en dire plus à ce sujet, mais n’hésitez pas, si ce n’est déjà fait, à revoir cela en détails avec Stripe.
Enfin, il serait intéressant de proposer des alternatives de paiement comme PayPal, Apple Pay, Google Pay ou d'autres solutions de paiement en ligne. Cela peut offrir plus d'options à vos clients et réduire les risques de refus.
Par ailleurs, si cela vous est possible, je vous inviterais à essayer de contacter les banques des clients concernés pour comprendre pourquoi les paiements sont bloqués. Cela peut être difficile, mais certaines banques pourraient fournir des informations utiles.
En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de réduire les refus de paiement et d'améliorer l'expérience de vos clients sur votre boutique.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'assistance !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024