FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème de paiement pour mes clients

Problème de paiement pour mes clients

Abdoulsalam
Visiteur
1 0 0

Salut,

Depuis cette semaine certaines clients m'écrivent en me disant qu'ils ont un problème avec le système paiement shopify pay et que leurs paiements sont refusés automatiquement. Et j'ai envoyé plusieurs e-mails à l'équipe se Shopify mais jamais eu de feedback. J'ai besoin de l'aide.

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Abdoulsalam,

Merci de nous signaler ceci. Juste pour clarifier, est-ce que vous référez à Shopify Payments ? Je comprends comment que ceci n'est pas une situation idéale pour vous. Permettez-moi d'expliquer quelques scénarios possibles. 

Les refus :

Les refus peuvent se produire pour diverses raisons. Lorsque nous soumettons une transaction à la banque d'un client, celle-ci dispose de systèmes automatisés qui déterminent si elle doit être acceptée ou non. Ces systèmes prennent en compte différents facteurs, tels que les habitudes de dépense du client, le solde de son compte et les informations relatives à sa carte, comme la date d'expiration et le code CVV.

Comme ces signaux changent constamment, une carte précédemment acceptée peut être refusée à l'avenir. Même si toutes les informations relatives à la carte sont correctes et que votre client a déjà effectué un paiement avec succès, une charge future peut encore être refusée par les systèmes de fraude trop zélés d'une banque. Pour plus d'informations sur la solution des problèmes liés à Shopify Payments, visitez ce document.

Informations sur un rejet spécifique :
Nous affichons toutes les informations que nous recevons de la banque du client concernant un refus. Vous pouvez les consulter en développant le montant refusé dans le Calendrier de la commande en naviguant dans votre section Commandes ⇨ Paniers abandonnés ⇨ Sélectionnez le panier abandonné en question ⇨ Défilez la page à la section Calendrier pour voir s'il y a une note sur la commande abandonnée indiquant la raison pour le refus. Seulement les paniers abandonnés qui sont parvenus à la page de paiement, où le client a saisi ses informations et cliqué sur "payer", afficheront un motif. Voici un exemple:

26-10-27557-38230

Malheureusement, la plupart des refus sont génériques et nous n'avons souvent pas d'autres informations sur la raison du refus. Si toutes les informations relatives à la carte semblent correctes, il est préférable pour le client de contacter sa banque, de demander plus d'informations et de demander que les futurs frais soient acceptés.

Statut de votre compte Shopify Payments:

Je partage avec vous une page avec une FAQ sur des questions reliées à votre compte. Tout d'abord, nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour dédier le statut de votre compte et bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify, nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail (en français ou en anglais). Veuillez accéder à cette page ici et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance. De plus, les e-mails peuvent prendre 48 heures pour une réponse, alors ne vous en faite pas, ils vous répondront. 

J'espère que ceci soit résolu pour vous. Je reste ici à votre disposition, si vous avez d'autres questions. Sinon je vous souhaite bon succès !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify