FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème de rafraichissement du logo de mon header

Problème de rafraichissement du logo de mon header

AnomalieDesign
Shopify Partner
1 0 0

Bonjour, 

J'ai actuellement un problème sur un site dont je m'occupe pour une tierce personne.

le site :  https://editions-animees.com/

Celui-ci a été codé from scratch à partir d'un thème dawn shopify.

En effet, à chaque changement de page ou rafraichissement de la page actuelle, le logo de mon header se rafraichis plus lentement que les autres éléments de mon header. Ce qui à pour conséquence de faire bouger les autres items le temps que le logo apparaisse.

Je ne trouve pas de solution à propos de cela, l'image ne fais que quelques kbits, même avec un pre-load ça ne change rien, j'ai installé des plugin, mais le problème n'est apparu que bien après ces installations...

Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir ce genre de bug ?

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2

MaxDesign
Shopify Partner
214 15 89

Bonjour,

Le logo est bien chargé (ou mis en cache par le navigateur), mais la feuille de style base.css le cache (display:none) car la div qui contient le logo est vide (div:empty), ce recording illustre le problème : https://i.vgy.me/vJj4bj.gif.

Ensuite il y a une balise de style vers la fin du body qui indique d'afficher les div vides, ce qui override la première règle et affiche le logo bien plus tard. Je déconseille d'afficher les div vides puisque le thème Dawn prévoit de les cacher par défaut, il vaudrait mieux dans ce cas ajouter un espace dans la div qui contient le logo :

<div> </div>
Reach out to me at admin@maxdesign.expert

Nass
Shopify Staff
1901 252 172

Bonjour @AnomalieDesign !

Pourriez-vous me préciser les applications que vous utilisez, et si vous avez modifié le code de votre boutique récemment ? 

Dans le cas où vous auriez modifié votre code, je vous inviterais à suivre les instructions contenues dans notre guide complet pour retourner à la version précédente du code de votre thème.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify